tester son niveau en norvégien (ou autre langue)

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
thib8500

tester son niveau en norvégien (ou autre langue)

Message par thib8500 »

Je ne crois pas que l'on n'ait jamais parlé de ce site sur le forum (si je me trompe, excusez-moi pour le doublons alors). Il s'agit de www.dialang.org
C'est un outil très utilisé en didactique des langues pour tester le niveau des élèves dans différentes compétences (production écrite, compréhension orale et écrite, vocabulaire...). Il est gratuit et fonctionne pour 14 langues. Il vous donnera votre niveau de façon très précise selon les critères du CECR (cadre européen commun de référence). Même si vous êtes débutant, vous pouvez faire les tests car les questions s'adapteront à votre niveau !
A faire absolument, rien que pour voir le travail formidable effectué par cette organisme.

Un petit bémol toutefois : il ne fonctionne qu'avec un PC équipé de Windows (exit les possesseurs de linux, mac os et autres OS...)
Gimli

Message par Gimli »

C'est vraiment pas mal comme programme ! Pour le moment j'ai fait tous les tests d'anglais et je suis B2 partout ce qui n'est pas trop mal vu que ce n'est que ma troisième langue (après FR et NL) :)
Je n'ai pas encore osé faire le Norvégien mais bon c'est un peu normal je suis pas encore très fort j'ai peur de me ridiculiser ^^
Répondre