dictionnaire gratuit à télécharger

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
thib8500
Messages : 231
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 7:48 pm
Localisation : Lyon
Contact :

dictionnaire gratuit à télécharger

Message par thib8500 »

pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un dico papier ou bien qui souhaiteraient avoir un dico toujours à portée de leur ordinateur... un petit dictionnaire totalement gratuit et multilingue (plus de 170 langues...)
www.freelang.com/dictionnaire/index.html

Il ne faut pas s'attendre à un super dico, mais c'est quand-même vraiment pratique.
franskmann
Messages : 67
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 5:46 pm

ordbok

Message par franskmann »

Hei
tussen takk for den ny orboken !
J'utilise aussi un dico mais norvégien/anglais très rapide et facile à utiiser
aucun téléchargement à faire:
http://decentius.hit.uib.no/lexin
Habitant le sud-bourgogne je suis en train d'apprendre le Norvégien et je recherche des conseils ,des "tips" sur l'apprentissage de la langue.
SIGRID
Messages : 538
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 11:11 am

Message par SIGRID »

Merci Franskmann! Le lien ne fonctionne pas. Peux tu STP vérifier l'adressse...
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
franskmann
Messages : 67
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 5:46 pm

Lexin ordbok

Message par franskmann »

On trouve facilement le dico lexin sur le site oficiel du språkrådet.
Les définitions sont à la fois en norvégien et en anglais ,on peut imprimer.
Habitant le sud-bourgogne je suis en train d'apprendre le Norvégien et je recherche des conseils ,des "tips" sur l'apprentissage de la langue.
Mike
Messages : 70
Enregistré le : dim. mars 27, 2005 2:37 pm
Localisation : Oslo
Contact :

Message par Mike »

Le gros avantage de Lexin, c'est que c'est un dictionnaire spécialement concu pour les étrangers, donc il y a des exemples d'utilisation des mots dans divers contextes. Ca indique aussi les conjugaisons des verbes, donc bien pratique.

Les deux gros défauts sont:
- Relativement peu de mots, donc il faut absolument un autre dictionnaire a coté si on veut vraiment bosser son norvégien sérieusement.
- tous les mots ne sont pas indexés, il faut donc jouer avec les jokers (*) pour trouver certains mots. Donc au lieu de chercher 'bilen' cherchez plutot 'bil*'.

Un truc à savoir, si vous achetez le 'blå bok' (le dico francais norvegien), vous avez un mot de passe pour acceder a la version en ligne. Donc j'ai acces avec aux dicos norsk-norsk, norsk-fransk, fransk-norsk, norsk-engelsk, engelsk-norsk, ce qui est bien pratique :) (et la recherche fonctionne sur tous les dicos selectionnés en même temps !)
Répondre