Les langues Norvégiennes

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
Kristalina
Modérateur
Modérateur
Messages : 2420
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 1:15 pm
Localisation : Paris / Burfjord

Message par Kristalina »

Snøball a écrit : Ha ha, c'est pour ça que tu écris "tror" avec un u (trur) et "aldri" avec un g (aldrig) ? :P
Euh, excuse-moi, quel culot de la part d'un débutant... je sors :elan5

PS: le Nord-Troms, quand même, quelle chance... oh la la... :pleurs
Pour le "tror" au lieu de "trur", je dirais plutôt que c'est mon viking :vick venu de Suède qui déteint sur moi... J'ai parfois tendance à remplacer des mots norvégiens :dnorge par des mots suédois :dsuede dans mes phrases, souvent par paresse (je prends le mot qui me vient le plus rapidement - du coup, il arrive aussi qu'un mot allemand apparaisse...).

C'est un peu la honte... :redface


Sinon, effectivement, ma famille vient du nord Troms (limite Finmark). Il arrive même que ma vallée (Burfjorddal ou mieux encore Kaasendal) soit visible sur certaines cartes (les meilleures bien sûr!). :dance

Kris :sapinnoel
GreG975
Messages : 298
Enregistré le : ven. juin 30, 2006 6:03 pm
Localisation : Tours

Message par GreG975 »

Kristalina a écrit :
Snøball a écrit : Ha ha, c'est pour ça que tu écris "tror" avec un u (trur) et "aldri" avec un g (aldrig) ? :P
Euh, excuse-moi, quel culot de la part d'un débutant... je sors :elan5

PS: le Nord-Troms, quand même, quelle chance... oh la la... :pleurs
Pour le "tror" au lieu de "trur", je dirais plutôt que c'est mon viking :vick venu de Suède qui déteint sur moi... J'ai parfois tendance à remplacer des mots norvégiens :dnorge par des mots suédois :dsuede dans mes phrases, souvent par paresse (je prends le mot qui me vient le plus rapidement - du coup, il arrive aussi qu'un mot allemand apparaisse...).

C'est un peu la honte... :redface


Sinon, effectivement, ma famille vient du nord Troms (limite Finmark). Il arrive même que ma vallée (Burfjorddal ou mieux encore Kaasendal) soit visible sur certaines cartes (les meilleures bien sûr!). :dance

Kris :sapinnoel
Pas forcément besoin du suédois, en trøndersk c'est "trur" aussi. :cool
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Pierre-et-Miquelon]Page Wikipedia concernant mes îles Saint-Pierre & Miquelon.[/url]

[url=http://www.st-pierre-et-miquelon.com/]Site informatif avec beaucoup de généralités.[/url]
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Et en nord-norsk aussi ;)
Avatar du membre
Kristalina
Modérateur
Modérateur
Messages : 2420
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 1:15 pm
Localisation : Paris / Burfjord

Message par Kristalina »

c-naptik a écrit :Et en nord-norsk aussi ;)
Ja men da så!

Ouf!

Kris :elan
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Kristalina est linguistiquement confuse :P Entre le bokmål, le nord-norsk, le suédois, le français et l'allemand, y'a de quoi :o

:dnorge :dsuede :dfrance
Répondre