på vei

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
eolia
Messages : 25
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 5:39 pm
Localisation : paris

på vei

Message par eolia »

quelqu'un pourrait-il me donner des infos concernant på vei
j'ai trouvé différentes présentations:
På vei, På vei arbeidsbok, På vei lærerens bok et På vei Lærer-CD-er
quelles sont les différences? quelqu'un les a-t-il déjà utilisé?
merci
débutante
franskmann
Messages : 67
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 5:46 pm

Re: på vei

Message par franskmann »

eolia a écrit :quelqu'un pourrait-il me donner des infos concernant på vei
j'ai trouvé différentes présentations:
På vei, På vei arbeidsbok, På vei lærerens bok et På vei Lærer-CD-er
quelles sont les différences? quelqu'un les a-t-il déjà utilisé?
merci
På vei arbeidsbok : manuel
På vei lærers bok : livre du maître
På vei lærer-CD : CD de la méthode
Cela dit on peut faire sans tout ça ,tu as d'autres manuels disponibles ici qui doivent te permettre d'acquérir les bases du norvégien, exemple méthode de jean renaud chez Ophrys.
Après tout est sur internet !!! lecture online des journaux , radio plus télé ,
sites avec exos individuels etc
Habitant le sud-bourgogne je suis en train d'apprendre le Norvégien et je recherche des conseils ,des "tips" sur l'apprentissage de la langue.
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Franskmann tout à fait raison, sauf pour un petit détail...

"På vei arbeidsbok" est le manuel d'exercices (avec des espaces pour écrire)

"På vei" (tout court) est le livre comme tel, avec des textes en norvégien

Le CD, très utile, contient des lectures de textes tirés du arbeidsbok et du manuel.

:livre
eolia
Messages : 25
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 5:39 pm
Localisation : paris

Message par eolia »

merci beaucoup pour ces infos...
débutante
Mike
Messages : 70
Enregistré le : dim. mars 27, 2005 2:37 pm
Localisation : Oslo
Contact :

Message par Mike »

A propos de på vei, je ne sais pas si tout le monde est au courant, mais le site web est accessible librement, et permet de pratiquer facilement le norvégien avec des exercices relativement simples a comprendre et amusants a faire:

http://pavei.cappelen.no
http://steinpastein.cappelen.no
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Salut,

Je resors ce topic car je commence mes cours de Norvégien mi-octobre á FU Oslo avec la methode på vei.

Qui a suivi ces cours avant et qui peut me dire s'ils sont bien ? En fait, je voulais savoir si les methodes d'apprentissage des langues est meilleur qu'en france (difficile de faire pire).

Merci
Image
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Hei,

Canadien les a suivis je crois et ne manquera pas de te dire qu'il a aimé... Pour ma part je ne fais que les exercices accessibles sur le net (cf message précédent le tien) et je les trouve très bien. A partir des exercices je peux reconstituer les leçons et au final, je me passe du manuel ! Ca demande un peu de travail mais bon, quand on aime...
Bon courage. Tu as de la chance de pouvoir vivre "l'immersion linguistique" pour apprendre. Tu progresseras vite. :elan
:neige
Mike
Messages : 70
Enregistré le : dim. mars 27, 2005 2:37 pm
Localisation : Oslo
Contact :

Message par Mike »

Fenris: Ça reste des cours de langue basé sur des bouquins, donc ne t'attend pas à un truc fabuleux.

Ceci dit, entre På Vei et Ny i Norge, il n'y à pas photo, le premier est largement mieux.

På Vei est relativement moderne et neutre dans les thèmes, avec une mise en page sympa et des photos.

Ny y Norge est visiblement destiné aux immigrants venant de pays pas portés en très haute estime, et sent la politique d'intégration dans la structuration du bouquin (style le chapitre sur la grossesse et les droits que l'on peut avoir, qui fait appel à un vocabulaire hyper-compliqué, juste après le chapitre "mes amis dans mon pays d'origine me manquent" :p)

Opinions évidemment totalement personnelles :)
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

J'ai bien aimé På Vei (et la suite, Stein på stein). Mais comme l'a dit quelqu'un d'autre ils n'ont pas réinventé le genre. Ça reste tout de même bien fait et instructif. J'ai encore les deux cahiers d'exercices et le livre de Stein på stein, qui est vraiment intéressant (normal; le vocabulaire plus avancé aidant, les sujets sont plus intéressants).

Le seul bémol (et je me répète probablement, pour ceux qui ont passé le forum au peigne fin) c'est qu'on n'y apprend pas assez de prénoms et de noms de famille norvégiens. Ce qui fait que quand les gens se présentent, au début, on n'y comprend rien :P
Miloute
Messages : 42
Enregistré le : mer. sept. 19, 2007 5:56 pm
Localisation : Oslo

Message par Miloute »

J'ai utilisé "På vei" et maintenant je continues avec "Stein på stein". Je suis très satisfaite de la méthode. Effectivement, le second volume est plus intéressant car tu as plus de thèmes abordés.

Et les profs que j'ai eus (3 en tout) ont chacun eu leur propre manière d'enseigner mais à chaque fois, très instructif.

Si tu as besoin des livres n'hésites pas en m'envoyer un MP, je les ai toujours et en bon état.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Merci a tous pour vos commetaires. ca s'annonce bien alors. C'est cool.

Miloute : merci pour ta proposition. Je vais quand même faire l'effort d'acheter MON cahier. Apparemment, tous en garde un bon souvenir.

Bon je vous laisse, j'ai mon premier fredagspils qui m'attend :D

Ha det!
Image
SIGRID
Messages : 538
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 11:11 am

Message par SIGRID »

Je recherche une personne sur Oslo qui a utilisé paa vei (édition de 2004) et qui souhaiterait le revendre. Me contacter par MP. Merci ! :D (Euh...c'est assez urgent)
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: på vei

Message par Automn »

Je sais que je déterre un vieux sujet, mais je viens de passer sur le site de på vei ( je le trouve formidable et comprend UN PEU) mais existe-t-il en Français ? Pour comprendre un peu ce que l'on nous fait dire ?
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: på vei

Message par abigail »

Hormis un dico... je ne vois pas de solution...
le site tout comme le bouquin sont entièrement en norvégien...
Par contre il existe un petit fascicule qui correspond au vocabulaire de chaque leçon du livre et qui ne coûte pas grand chose.
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: på vei

Message par Automn »

Je suis uniquement sur le site, donc je n'ai pas de livre mais ca semble assez intuitif comme méthode, je compte sur elle pour m'aider.
Répondre