Rubrique "Apprendre le norvégien"

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Rubrique "Apprendre le norvégien"

Message par Francois »

Sans faire de concurence au site actuellement en cours de développement de Vanaheim, nous enisageons le développement d'une nouvelle rubrique "Apprendre le norvégien" sur norvege-fr.com, mais le chantier est si important que nous aurions besoin de votre aide pour le structurer au mieux. Pourriez vous nous communiquer vos idées de présentation, de praticité, d'interactivité... afin qu'elle soit le plus simple et complète possible ?
Merci pour votre aide. L'idéal serait une mise en production de la rubrique d'ici septembre/octobre si nous avons le temps de tout programmer... :roll:
François
thib8500

Message par thib8500 »

Tu peux prendre modèle du site www.bonjourdefrance.com, c'est pour moi une référence en matière d'enseignement du FLE. Après, il faut adapter.
moonlight
Modérateur
Modérateur

Message par moonlight »

juste pour la rentrée scolaire.... :D ou universitaire !! :D :D
[img]http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo50.gif[/img] Måneskinn
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

Le site que tu as indiqué est vraiment complet ! Je pense qu'on va essayer de faire "plus" simple dans un premier temps. :roll:
Peut etre un lexique norvegien/français (des mots et/ou phrases) pour chaque situation (restaurant, hotels, commerce, musées...). Mais aussi et surtout, les traduction essentielles (les jours, les mois, savoir compter, les phrases de politesse...).
Je doute que la rubrique soit prête pour la rentrée scolaire ou universitaire (car nous avons d'autres projets en cours pour le site :idee ), mais nous ferons au mieux ! :elan
Les idées sont très importantes pour nous guider dans la réalisation d'une telle rubrique ! :cool
Francois
moonlight
Modérateur
Modérateur

Message par moonlight »

pour ma part, je vois plus cette rubrique comme des fiches simples et structurées avec des objectifs précis pour chacune....là c'est l'expérience qui parle. :instit ... Objectifs courts et précis y'a pas mieux...!!

on en reparlera... :D
franskmann

Message par franskmann »

[quote="moonlight"]pour ma part, je vois plus cette rubrique comme des fiches simples et structurées avec des objectifs précis pour chacune....là c'est l'expérience qui parle. :instit ... Objectifs courts et précis y'a pas mieux...!!

et pourquoi pas ! avec des extraits audio ou videos (podcasting) pris sur le net !
Habitant le sud-bourgogne je suis en train d'apprendre le Norvégien et je recherche des conseils ,des "tips" sur l'apprentissage de la langue.
moonlight
Modérateur
Modérateur

Message par moonlight »

franskmann a écrit : et pourquoi pas ! avec des extraits audio ou videos (podcasting) pris sur le net !
Hvofor ikke !!! En faisant attention aux droits.... :roll:

:D
jérémy

Message par jérémy »

moonlight a écrit :pour ma part, je vois plus cette rubrique comme des fiches simples et structurées avec des objectifs précis pour chacune....là c'est l'expérience qui parle. :instit ... Objectifs courts et précis y'a pas mieux...!!

on en reparlera... :D
et surtout pas de longues ennuyeuses listes de vocabulaire :peur qui ne sert à rien et qui embrouille tout le monde C'est vrai , à quoi ca sert de connaitre la déclinaison des mots "savants"si on ne sait même pas se débrouiller avec ceux de tous les jours. :D

Ptet qu'une sorte des rubrique de situations types : à la plage, à l'aéroport , au resto, au ciné, au ski, à l'hôtel... ca fait un peu caricature :indecis mais bon c'est le minimum de survie.

Jeremy :elan
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
Anonyme

Message par Anonyme »

Personnellement, si c'était sur votre site alors je laisse tomber mon site et je viens aider le votre :).
Anonyme

Message par Anonyme »

(desolé du double post). Cela prendrait pas mal de temps mais ce serait sympa de faire un site comme : http://www.anglaisfacile.com/, à vous de voir :saut
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

Vanaheim a écrit :(desolé du double post). Cela prendrait pas mal de temps mais ce serait sympa de faire un site comme : http://www.anglaisfacile.com/, à vous de voir :saut
Je trouve aussi que ça pourrait être intéressant de reprendre le concept de ce site (j'avoue m'en être servi quand j'étais formatrice d'anglais et que je préparais mes cours) et donc proposer des fiches thématiques de norvégien en grammaire, en phonétique, en vocabulaire, etc...

Ca va faire du travail, mais ça en vaut peut-être le coup?!! :-? Rien ne nous oblige à proposer une rubrique "Apprendre le Norvégien" complète dès le début...

A creuser...

En tout cas, je veux bien participer à l'élaboration de fiches, si ce système est choisi...

Kristalina.
Modifié en dernier par Kristalina le lun. mai 15, 2006 1:15 pm, modifié 1 fois.
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

Sacré boulot pour arriver à un tel niveau de site !!! :peur En tout cas ca semble être très interessant et complet... A creuser.... :roll: Il nous faudra au moins 2 à 3 ans pour faire quelque chose d'aussi complet ! :o :o
Francois
alice

Message par alice »

Je ne connais pas le site consacré à l'anglais (pas eu le temps de jeter un oeil) mais je connais celui-ci pour apprendre l'italien, qui est sympa. Si vous souhaitez jeter un oeil :

http://www.edelo.net/italie/cours.htm
Modifié en dernier par alice le lun. mai 15, 2006 1:27 pm, modifié 1 fois.
moonlight
Modérateur
Modérateur

Message par moonlight »

Francois a écrit :Sacré boulot pour arriver à un tel niveau de site !!! :peur En tout cas ca semble être très interessant et complet... A creuser.... :roll: Il nous faudra au moins 2 à 3 ans pour faire quelque chose d'aussi complet ! :o :o
Francois
meuh :vache non....pas avec les super membres efficaces de ce forum.... :P

et puis on cherche pas à faire un site ...juste une rubrique !!

veux bien participer aussi moi .... :P
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

oups... j'avais oublié :speedy ! :mdr :mdr
Celui ci me semble encore plus proche de ce qu'on pourrait faire ! :idee Il y a vraiment des sits sympas sur la toile ! :cool
L'idéal serait de pourvoir rentrer tout ça dans une base de données afin que le site soit le plus "dynamique" possible et non statique comme l'est le site pour apprendre l'italien.
Reste à savoir comment mettre ça en place... :-? Les idées fusent.... :dance
Francois
Répondre