Russetid

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Russetid

Message par laetitia »

Suite à une erreur de manipulation, j'ai tout effacé, j'ai pu tout récupérer mais en morceau. Vraiment désolée, toutes mes excuses :larme

Laetitia :roll:

*************************************************************

Posté le: 01 Mai 2006 21:35 Sujet du message: Russetid

--------------------------------------------------------------------------------

Det er over ti år siden jeg var russ, men det er likevel litt interessant å følge med på alt det tullet som bedrives når den tid er inne. Det vil si fra og med i dag og til litt over 17 .mai. For mange gjelder det å få flest mulig knuter i lua. Politiet har set seg lei på bråk og hærverk, så i år truer de med saftige bøter. Spørs vel om de etterlever det.

Arntor
Posté le: 01 Mai 2006 21:57 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Jeg kan ikke gjøre det ^^(comprendre tout)

canadien
Modérateur


Posté le: 01 Mai 2006 22:30 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Arntor a écrit:
Jeg kan ikke gjøre det ^^(comprendre tout)


C'est un bon exercice d'essayer. Je traduirai plus tard si personne ne l'a déjà fait. Mais pour le bénéfice de tous j'ai déplacé le topic dans "apprendre le norvégien", où il a sa place.




romainpotter
Traducteur



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 64

Posté le: 01 Mai 2006 22:37 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Jeg kan forstå det litt.
_________________
Hei alle sammen... Jeg er en franskmann som vil snakke norsk... men det er vanskelig å prate norsk i Frankrike, hjelp meg!!!!
Takk!
Ha det bra.



w0uap



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 68

Posté le: 01 Mai 2006 23:01 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

canadien a écrit:

Mais pour le bénéfice de tous j'ai déplacé le topic dans "apprendre le norvégien", où il a sa place.




Bien joué ! canadien il assure en modérationnage



satyridoll



Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 498
Localisation: Over ødemark
Posté le: 02 Mai 2006 00:27 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ca parle de Russ , du 17 mai et de flics?
_________________
-- Forhekset av tidenes vind --




canadien
Modérateur



Inscrit le: 02 Avr 2003
Messages: 607
Localisation: Montréal
Posté le: 02 Mai 2006 00:30 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

satyridoll a écrit:
Ca parle de Russ , du 17 mai et de flics?


Bravo!



Kristalina
Modérateur



Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 322
Localisation: Paris / Burfjord
Posté le: 02 Mai 2006 09:23 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Hei Kimlenorvegien!

Og velkommen!
Jeg må inrømme at jeg har hørt mye om russetiden i Norge (alt og ingenting egentlig!), men den her traditionen er fortsatt ganske mystiskt og exotiskt for meg!
Kanskje du kan fortelle oss litt om hvordan det var for deg å vaere russ. Gjor dokker / dere mye domt?!!

Hvor bor du idag forresten? Det er første gangen noen kommer på denne Web siden og skriver på norsk. Kult!

Ha en bra dag.

Kristalina
Avatar du membre
Kristalina
Modérateur
Modérateur
Messages : 2420
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 1:15 pm
Localisation : Paris / Burfjord

Message par Kristalina »

Pleurs pas Laetitia! :affection En plus, tu as pu récupérer l'intégralité des messages postés!

Allez, tout le monde envoit un bisous à notre webmastress préférée!

:bisou

Kristalina :elan3

PS : ça n'a rien à voir mais je soupçonne ce smiley élan d'être Suédois... Cf couleurs rouge et jaune du paneau...
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Merci :affection :roll:

Pour le smiley, je mene l'enquete :detective :lol:

Laetitia :elan3
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Brynachangel
Messages : 136
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 6:14 pm
Localisation : Lille (Nord)

Message par Brynachangel »

[quote="Kristalina"]Pleurs pas Laetitia! :affection En plus, tu as pu récupérer l'intégralité des messages postés!

Allez, tout le monde envoit un bisous à notre webmastress préférée!

Bon, puisqu'il faut faire un bisou alors.. :D

:affection laetitia!!!

P.S : j'ai peur que ce coin de forum ne se transforme en calinou pr laetita!! ^^
romainpotter
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 82
Enregistré le : jeu. févr. 03, 2005 1:40 pm

Message par romainpotter »

Alors voici pour Laetitia :affection :bisou
Ha det
Hei alle sammen... Jeg er en franskmann som vil snakke norsk... men det er vanskelig å prate norsk i Frankrike, hjelp meg!!!!
Takk!
Ha det bra.
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: Russetid

Message par Snøball »

Ça c'est du déterrage de topic !
C'est parce que j'ai enfin trouvé la réponse à une question formulée je ne sais plus où par BBR et que je me posais aussi: pourquoi les bacheliers norvégiens font-ils la fête avant les examens et pas après ?

Une plume amie vient de me donner la solution:
Russetida er feiringen av at vi (straks) er ferdig på skolen. Før var eksamen og sånt før mai måned (eller iallefall før 17. mai), men noen smartinger tenkte hvis de flyttet eksamenene til etter 17. mai, så ville russefeiringen bli roligere.
La période des "Russ" est un moment où nous faisons la fête parce que nous en avons (presque) fini avec l'école. Avant, les examens et tout ça avaient lieu avant le moi de mai (ou en tout cas avant le 17 mai), mais quelques petits malins se sont dit que si on repoussait les examens jusqu'après le 17 mai, la fête des "Russ" serait plus calme.

Elle ajoute d'ailleurs:
Det stemmer ikke i det hele tatt.


:lol:
:neige
Répondre