Cours universitaire d'études scandinaves par correspondance

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
frederic35
Messages : 28
Enregistré le : dim. sept. 07, 2003 10:46 am
Localisation : Montréal - Canada

Cours universitaire d'études scandinaves par correspondance

Message par frederic35 »

Hei


Juste très envie de faire des études scandinaves
( Norvégien, littérature,histoire scandinave .....).

En France il y a des cours ( sorbonne,......) mais je suis
à Montréal !! L'université la plus proche est en Alberta ( loin!!).

Pensez-vous que ça existe des cours universitaire (sérieux) à distance ?

Fred :roll:
Not all who wander are lost - Tolkien
alice
Messages : 1825
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 3:38 pm
Localisation : Paris.

Message par alice »

A ma connaissance, les cours de norvégiens de la Sorbonne ne se suivent pas à distance, mais vérifie quand même car mes infos datent d'il y a 3/4 ans.

En France, plusieurs universités proposent des cours par correspondance :)

Par exemple, les universités de Nanterre ou Nancy, ont des services d'enseignement à distance. Il te faudrait regarder si tu peux trouver des cours susceptibles de correspondre à tes attentes :)

(L'université Toulouse 2 propose un diplôme de Suédois ... mais pas par correspondance).

Cependant, il faut savoir que quand on prépare un diplôme par correspondance, il faut bien entendu se déplacer pour passer ses examens :)
vinzbdx
Messages : 116
Enregistré le : sam. juin 03, 2006 9:12 am

Message par vinzbdx »

C'est vrai que meme moi cela m'interesse vachement, si quelqu'un a une combine ... :noel . Je cherche de mon coté si j'ai des billes je viens rendre compte
Avatar du membre
moonlight
Modérateur
Modérateur
Messages : 2561
Enregistré le : sam. janv. 31, 2004 10:58 am
Localisation : Nevers-land

Message par moonlight »

Caen ....doit avoir aussi un enseignement scandinave...A savoir si cela marche en télé-enseignement, je n'en sais rien rien ?!! :-?
[img]http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo50.gif[/img] Måneskinn
nordavind
Messages : 196
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 11:28 pm
Localisation : Oslo

Message par nordavind »

Il faut pas trop rêver :lol:
Déjà que les amphis ont du mal à être remplis, ils ne risquent pas de créer des structures pour le télé-enseignement! En tous cas la Sorbonne ne le fait pas, je le confirme.
Par contre il m'a déjà semblé voir des sites anglo-saxons proposant des sites payants pour apprendre le Norvégien, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut. Et pour l'histoire et la littérature, il faut lire les sagas islandaises qui sont passionnantes pour beaucoup!
Répondre