apprendre en Norvege mais ou ?

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
tristanof

apprendre en Norvege mais ou ?

Message par tristanof »

Bonjour tout le monde , j'aimerais après la terminale , apprendre le norvegien sur place , pour ensuite essayer d'integrer l'université la-bas. On m'a parlé de Rosenhof a bergen et de Nordisk institutt a bergen mais je n'ai pas de precisions sur le logement , la facon de s'y inscrire , l'intensivité des cours.........
Pouvez-vous m'aider?
merci !!!
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Rosenhof c'est pas à Bergen c'est à Oslo. C'est l'école de norvégien pour immigrants.

Cela dit pour entrer à l'université, c'est peut-être pas le meilleur système sachant que ça prend 8-9 mois pour le programme principal (c'est ce que j'ai fait). Pour aller à l'université ensuite (ce que je n'ai pas fait) il faut faire le "bergenstest", ce qui représente 5-6 semaines de cours supplémentaires si ma mémoire est bonne. :livre

Cela dit le système a peut-être changé... (ce que je te décris, c'était en 2002-2003)

Pour l'université, c'est peut-être mieux de faire les cours intensifs qu'ils offrent sur place l'été... mais je ne suis pas la meilleure personne pour te renseigner à ce sujet...
nordavind

Message par nordavind »

Le cours d'été qui est proposé à l'université de Bergen n'est ouvert qu'aux gens ayant déjà un niveau relativement avancé en norvégien et qui suivent un cursus universitaire de norvégien dans leur pays.

Peut-être qu'il existe autre cours d'été d'équivalent à Bergen, mais j'en doute un peu quand même.
thib8500

Message par thib8500 »

C'est vrai qu'il faut avoir un niveau intermédiaire en norvégien pour le sommerkurs de Bergen (genre A2+, B1), mais on sait s'y inscrire sans suivre de cursus de norvégien à la fac. Enfin, c'était le cas quand je l'ai suivi en 2005, il y avait plusieurs personnes qui apprenaient la langue de façon "libre". Elles avaient aussi un niveau assez moyen, mais elles ont su réussir le test niveau 2 sans problème à la fin.
https://naturapulse.com
kari
Modérateur
Modérateur

Message par kari »

:) J'ai peut être une idée qui n'est pas trop mauvaise aussi.....

En Norvège, il existe des écoles appellés Folkehøgskoler (école supérieure du "peuple") Ce sont des écoles avec but (lors de leur création) d'élever l'ésprit des jeunes, et les thèmes était souvent soir réligieux, soit politique. Aujourd'hui, il y a toutes sorte d'école et les thèmes sont très variés, l'avantage c'est d'habiter en internat et vivre une année entière ensemble, une grande expérience. Essaye cette adresse, elle est aussi en anglais allemand et chinois!!!

http://www.folkehogskole.no/

Bonne chance

Kari :elan
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
Répondre