pension norvégienne

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
muriell
Messages : 1
Enregistré le : dim. févr. 25, 2007 9:52 pm

pension norvégienne

Message par muriell »

Bonjour!

Je traduis une attestation de pension norvégienne (pension d'orphelin) et il y a plusieurs choses que je ne comprends pas.

Alors, je vous mets le tableau (base de calcul de la pension)

vente faktor: 0,00
pensj- grad (ce serait "pensjonsgrad" ?): ...
F- inntekt: ...
Pensjonstype: NP (eller NØ)
Trygdetid: 40
poengår: 45%
42%
sluttpoengtall: M.OK: 0,00
U.OK: 0,00
sum: 0,00
antall barn: 3

Je ne comprends pas ce qu'est le "vente faktor", le "pensjonsgrad", le "F- inntekt", le M.OK, le U.OK
Et les NP et ØP, je n'ai aucune idée de ce à quoi ça pourrait renvoyer (par exemple, j'ai reçu aussi une attestation de pension à traduire pour la mère des enfants et il était noté EP pour "Etterlattepensjon", mais pour les enfants, je ne vois pas (en sachant que l'aîné, pour qui il est inscrit NØ reçoit une pension un peu plus élevée que les autres, pour qui c'est noté NP... peut-être que ça aurait à voir avec "øket" pour le Ø de ØP???).

Bref, si un Norvégien pure souche :D passe par là et à une idée pour l'un ou l'autre truc, ça m'aidera énormément!
Merci d'avance!
Muriel
Répondre