Sujet bac norvégien LV3

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

jérémy
Messages : 655
Enregistré le : sam. oct. 05, 2002 12:00 am
Localisation : Marseille encore et toujours...

Message par jérémy »

Tu peux presenter une LV3 en bts? Ca doit pas chercher très loin : description d'image, petit commentaire de texte parce que c'est une LV3 que tu pratiques normalement depuis 2 ans voir 5 ans maximum. Ca doit etre des choses très abordables pour toi donc no stress!! :cool

jeremy
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
xavier r
Messages : 61
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 7:53 am
Localisation : paris

Message par xavier r »

Oui merci pour ce sujet! Même si je n'ai pas passé le norvégien au bac c'est intéressant de voir le niveau requis en LV2.
Merci encore pour cet apport.
Xavier.
så bra å snakke norsk med dere!
Nixe
Messages : 1
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 1:50 pm

nOrvégien lv3

Message par Nixe »

Hello !!

Je suis en Terminal L et j'ai decidé de prendre Le norvégien en Lv3 en option (facultatif) et je voulais savoir si certains l'avaient déjà passer ? A l'oral ou à l'écrit ?? Car on m'affirme qu'on ne passe que les lV3 à l'oral .. :peur very embêtant pour moi ... enfin !!

Aussi j'apprends avec la méthode Assimil et d'autres bouquins et ce qu'il me manque c''est un correspondant(e) qui parle le Norvégien (logique! :D )

Jvs laisse mon msn : nixe@hotmail.fr

:P Ha Det !
elhazia
Messages : 15
Enregistré le : dim. janv. 16, 2005 10:33 am
Localisation : Montpellier, France

!!!!!

Message par elhazia »

Olala !!!

Je trouve ce sujet super dur! Herregud !! Je comprend pas la plupart des mots, j'ai honte !!!

Je passe le bac norvégien en LV3 (enfin, option...) demain.!! :o Je le passe juste pour me faire plaisir enfait....

Je suis au départ trés bonne en norvégien (suite à mon année en Norvège)...mais alors là...ils en demandent beaucoup aux LV2 je trouve!

De toute façon, si ils demandent ça, c'est que certains l'ont appris au lycée (à Caen, ça existe...).

Apprentissage scolaire, quand tu nous tiens............. :roll:

Bon beh...jeg ønsker meg selv LYKKE TIL!! ha ha ha :elan
"Jeg æ'kke full, jeg æ beautiful"♫
Avatar du membre
Kristalina
Modérateur
Modérateur
Messages : 2420
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 1:15 pm
Localisation : Paris / Burfjord

Message par Kristalina »

:)

elhazia, lykke til for imorgen da!

Perso, j'ai aussi passé le norvégien au bac (option langue rare - ils avaient organisé ça un 1er avril d'ailleurs) et ça m'avait rapporté 8 points supplémentaires.

Ce qui est bien, c'est qu'il s'agit d'une épreuve qui au pire t'aura pris un peu de temps, au mieux t'apportera quelques points en plus.

Kusmi, sympa d'avoir pris le temps de nous transmettre le sujet qui t'avait été proposé! :merci C'est une très bonne idée, ça permettra aux futurs candidats de se faire une idée de ce qui leurs sera demandé.

Sonst hast du völlig Recht : Deutsch und Norwegisch sind ganz änlich und es ist sehr einfahr, diese zwei Fremdsprachen zu tauschen... Ich wünsche dir viel Glück!

Kris :elan
alice
Messages : 1825
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 3:38 pm
Localisation : Paris.

Message par alice »

Kristalina a écrit ::)

Sonst hast du völlig Recht : Deutsch und Norwegisch sind ganz änlich und es ist sehr einfahr, diese zwei Fremdsprachen zu tauschen... Ich wünsche dir viel Glück!
Le message de Kusmi date d'il y a 2 ans donc si ça se trouve depuis il est bilingue :lol:
Avatar du membre
Kristalina
Modérateur
Modérateur
Messages : 2420
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 1:15 pm
Localisation : Paris / Burfjord

Message par Kristalina »

alice a écrit :
Kristalina a écrit ::)

Sonst hast du völlig Recht : Deutsch und Norwegisch sind ganz änlich und es ist sehr einfahr, diese zwei Fremdsprachen zu tauschen... Ich wünsche dir viel Glück!
Le message de Kusmi date d'il y a 2 ans donc si ça se trouve depuis il est bilingue :lol:
Ach, scheisse! Das hatte ich nicht bemerkt!! :elan

Autant pour moi... Je vais me recoucher! :dodo

Kris :redface
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

Et un déterrage de topic, un! :D
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
elhazia
Messages : 15
Enregistré le : dim. janv. 16, 2005 10:33 am
Localisation : Montpellier, France

Sujet bac norvégien LV3/option facultative 06/07

Message par elhazia »

Voilà voilà, je reviens de mon épreuve de norvégien.

Eh beh...les doigts dans le nez! J'étais même déçue de la simplicité! ihih!

---------------------------

NY DAG

Nå våkner jeg.
Jeg har sovet lenge.
Lise har ingen kjæreste.
Jeg drikker et glass vann mens jeg tenker på det.

Hun var glad for at jeg ringte.
Vi gikk på café.
Først drakk vi Cola, men så begynte vi å drikke øl.
Og vi snakket om mange ting.
Jeg sa at Lise lignet på den Alanisen som sitter på passasjersetet og har rød genser. Men jeg sa at Lise er enda penere. Det syntes hun var fint å høre. Hun ville gjerne ligne på Alanis, men hun ville også gjerne være enda penere.
Det var et kompliment som traff veldig godt.
Lise har en god stemme. Jeg får lyst til at hun bare skal snakke og snakke. Og så har hun et fint, lite mellomrom mellom to av fortennenem og et hår som hverken er langt eller kort.
Hun fortalte meg hva hun liker å gjøre.
Hun liker å bade og gå tur i skogen. Hun liker frukt, og så liker hun å fotografere mennesker som ikke er klar over at de blir fotografert.
Hun trodde Børre var sønnen min. Selvfølgelig trodde hun det.
Jeg forklarte at jeg ikke har noen sønn.Og ingen datter heller. Ikke engang en kjæreste.
Jeg sa at jeg var lei av å late som om ting er annerledes enn de er. Jeg sa at jeg ikke syntes at vi skulle sitte å nikke til hverandre og si at vi syns sånn og sånn litteratur er spennende, eller at den eller den filmen er en viktig film.
Det kan vi snakke om senere, sa jeg.
Jeg fortalte alt akkurat som det er.
Jeg tenkte at hvis hun synes jeg er en idiot, var det best hun syntes det nåm først som sist.

Hun syntes ikke jeg var en idiot. Det er jeg ganske sikker på.
Hun spurte om jeg alltid var så direkte, og jeg svarte at det var første gang.
Hun spurte også om jeg var desperat.
Jeg sa nei. Jeg sa at for en gangs skyld ville ha premissene i orden.

Erlend Loe: Naiv. Super. 1996

----------
TRAVAIL:

1) Traduisez les 9 premières lignes en français.

2) Répondez aux questions en norvégien:

A Hvor gikk jeg-personen og Lise?
B Hvordan ser Lise ut?
C Hva liker Lise å gjøre?


---------------------------------

J'ai bloqué sur le mot fortennenem....mais je l'ai quand même mis dans la description étant donné que ça décrivait tout de même mademoiselle Lise.

Alors j'ai recherché sur Internet à l'instant, et c'est vrai que j'aurais pû deviné si il n'y avait pas eu le m à la fin. Erreur??

Donc mademoiselle Lise à un petit espace entre les deux dents du devant ihih !

Bon, beh voilà, à vos papiers messieurs dames!

Hadet !!!
"Jeg æ'kke full, jeg æ beautiful"♫
kimlenorvégien
Messages : 712
Enregistré le : mar. nov. 22, 2005 8:42 pm

Message par kimlenorvégien »

Un peu bizarre le texte en norvégien. (Il y a des fautes :P ) On dispose de combien de temps ? :-? (J'ai mis 11 min. 25 sec.)

1) Une nouvelle journée
2) Maintenant, je me réveille.
3) J’ai dormi longtemps.
4) Lise n’a pas de petit ami.
5) Je bois un verre d’eau en y pensant.
6) Elle était contente que je lui aie téléphoné.
7) D’abord, nous avons bu du coca mais ensuite, nous avons commencé à boire de la bière.
8) Et nous avons parlé de beaucoup de choses.
9)J’ai dit que Lise ressemblait à Alanis qui étais assise sur le siège passagère et qui portait un pull rouge.
10) Mais j’ai dit que Lise est encore plus belle.

2a) Jeg personen og Lisa gikk på kafé.
2b) Lise har mellomlangt hår og et lite mellomrom mellom forttennene.
2c) Lise liker og bade, gå på tur, spise frukt og drive paparazzi-virksomhet.
filousen
Messages : 413
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:43 pm
Localisation : Oslo

Message par filousen »

Kim tu t'es trompé, tu as oublié "Vi gikk på café." :D
sinon c'est vrai que c'est simple!
En mélangeant du français et norvégien, cette phrase est hmm... "vi skulle sitte å nikke til hverandre " :tusors
Alltid en plass til én til :tchin
kimlenorvégien
Messages : 712
Enregistré le : mar. nov. 22, 2005 8:42 pm

Message par kimlenorvégien »

Åh ! Ugh ! Glemte den setningen ja... :lol:
elhazia
Messages : 15
Enregistré le : dim. janv. 16, 2005 10:33 am
Localisation : Montpellier, France

Message par elhazia »

oui, j'ai peut etre fait des fautes de frappes (compréhensible), mais c'était pas le but de trouver les fautes :)
"Jeg æ'kke full, jeg æ beautiful"♫
didi
Messages : 3
Enregistré le : jeu. déc. 23, 2004 8:20 pm
Localisation : Mulhouse

Message par didi »

coucou elhazia

je reponds un peu en décalé, moi aussi j'ai passé le norvégien avec le mm sujet, j'ai trouvé ca ridiculement simple et très bizard vu que l'epreuve prévoi 2h
moi je parle courement le norvégien mais ne suis jamais allö a l'ecole la bas donc j'ai apris a lire et a ecrire cette année pour passé le bac norvegien.
j'voulais savoir ou tu avais appris le norvégien vu que toi aussi tu le trouvais simple.
On verra les résulatats ce que ca donne ....
<3 NORGE <3
elhazia
Messages : 15
Enregistré le : dim. janv. 16, 2005 10:33 am
Localisation : Montpellier, France

Message par elhazia »

juste pour dire quej'ai eu 19/20 :) je sais pas où j'ai eu faux...peut-être parceque j'ai recopié la faute hahahaha :)

++ :noel
"Jeg æ'kke full, jeg æ beautiful"♫
Répondre