Sujet bac norvégien LV3

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
moonlight
Modérateur
Modérateur
Messages : 2561
Enregistré le : sam. janv. 31, 2004 10:58 am
Localisation : Nevers-land

Message par moonlight »

:mdr2 :mdr2 :mdr3
[img]http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo50.gif[/img] Måneskinn
ernuage
Messages : 1
Enregistré le : lun. juil. 30, 2007 10:59 pm

Message par ernuage »

j'ai eu 15 et j'en suis ravie, c'était juste à mon niveau...

c'est normal que ce soit pas trop dur, les LV3 c'est certes pour ceux dont c'est la langue maternelle mais aussi pour certains qui ont appris dans des livres ou au lycée et qui n'ont que 2 ans derière eux, a coup de 2 pauvres heures par semaines.
J'avais bossé à fond et ça m'a bien été utile, en tout cas la version impecable, mais les questions étaient un peu connes...
Avatar du membre
skogtroll
Messages : 19
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 6:58 pm

Norvégien LV3 au bac

Message par skogtroll »

Bonjour tout le monde!
J'ai vu que quelques uns parmi vous avaient passé le Norvégien au bac... :P

Alors voilà, j'aimerai aussi prendre le Norvégien en lv3 , en option facultative pour le bac. J'habite dans en P.A.C.A et je ne sais pas si il est possible de le passer dans mon académie, Aix Marseille.

Au niveau des cours, j'apprends toute seule mais je voudrais seulement avoir des renseignements à propos de l'examen-même.
Bon vu que c'est pas à l'oral je sais pas si c'est un problème que le norvégien soit pas enseigné ici... :indecis

Comment vous avez fait vous? :coucou2
++
Marine
chris109
Messages : 572
Enregistré le : ven. oct. 18, 2002 12:00 am
Localisation : Sørumsand

Message par chris109 »

kimlenorvégien a écrit : 2c) Lise liker å bade
Avatar du membre
skogtroll
Messages : 19
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 6:58 pm

Message par skogtroll »

Personne ne sait comment je peux faire pour le passer au bac? :larme
Aidez moi s'il vous plait!!! :albino-elg
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Hei Skogtroll, :elan går det bra med deg ?

Si personne ne te répond, ça doit être parce qu'ils ne savent pas. :-?
Moi non plus d'ailleurs, car j'ai passé le bac il y a déjà quelques années et je n'avais pas encore commencé le norvégien... ce que je peux te dire, c'est que tu n'es pas obligée d'avoir suivi des cours (auto-apprentissage). Il doit suffire de s'inscrire à l'académie dont tu dépends, ça ne doit pas être bien difficile de dénicher le n° de téléphone (sur le net, ou par ton lycée...). Tu auras là tous les renseignements je pense. :phone

A propos, comment fais-tu pour apprendre le norvégien ? tu débrouilles avec Assimil (ou assimilé :D) ? Tu ne peux pas savoir combien ça me fait plaisir de trouver quelqu'un d'autre qui apprend, parce que j'ai l'impression qu'on est beaucoup moins nombreux que les années précédentes sur ce forum à débuter en norvégien... Les autres ont dû abandonner, ou alors ils habitent maintenant en Norvège (les veinards).

Ha det bra, j'espère que je ne vais pas me transormer en troll des forêts pour t'avoir répondu... c'est bizarre, les trolls...
:neige
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Snøball a écrit : ou alors ils habitent maintenant en Norvège (les veinards).
C'est exactement ca. De mon coté, mes cours commencent le 20 octobre. Pour le moment j'ecoute les gens parler. Depuis un mois que je suis a Oslo, mon oreille c'est amelioré et je distingue maintenant les differents mots (pas toujours :D ) et je commence a reconnaitre aussi certains mots reccurent. La tele aide bien aussi. Bon je me tape des nullités sur MTV Norge mais au moins c'est un language facile et sous-titré en norvegien.
C'est pas une langue facile et je ne sais pas en combien de temps je serais capable de tenir une conversation simple avec eux... Ca me fait un peu peur tout ca, surtout pour mon integration. Ce qui me manque le plus ici, c'est une vie sociale, même si mes collegues de bureau s'efforcent de me sortir le plus souvent (fredagspils :D )

Bon courage a vous dans l'apprentissage de la langue :elan
Image
Avatar du membre
skogtroll
Messages : 19
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 6:58 pm

Message par skogtroll »

Hei Snøball!
Oui j'apprend toute seule le norvégien avec ma méthode Assimil :P
Vu qu'apparemment y a pas moyen de faire autrement, je comptais prendre des cours par le CNED mais ils font même pas le Norvégien... :-?
J'ai pas commencé y a longtemps, ça doit faire 2 semaines à peu près mais bon j'espère vite progresser... et puis une fois que je maitriserai, pourquoi pas partir là-bas.. :P Toi, tu apprends comment?

Sinon pour le passer au bac, je me suis renseignée au conseiller d'orientation de mon lycée et je dois m'inscrire pour l'option lors de l'inscription officielle du bac au lycée c'est tout. Et puis après je serai convoqué par le rectorat et pis on verra bien :) mais je sais pas si je devrai bouger pour le passer etc...

Ps
Ha det bra, j'espère que je ne vais pas me transformer en troll des forêts pour t'avoir répondu... c'est bizarre, les trolls...
Non non ne t'inquiète pas "Boule de neige"! :P

Bon courage a vous dans l'apprentissage de la langue
Quand on gère, on te rejoint là bas! :lol:

Ha det bra!
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Comment je fais pour apprendre ? Euh, je suis un fou furieux: j'apprends sans aucun livre. :toctoc

J'ai commencé par passer le forum "Apprendre le norvégien" au peigne fin, et j'ai collectionné tous les liens vers des sites intéressants. Je fais les exercices en ligne de la méthode "På vei" (tout en norvégien, mais quand même conçu pour les étrangers...), je viens d'ailleurs de finir et je vais passer à "Stein på Stein", qui est la suite. En faisant les exercices on parvient à reconstituer la leçon. Je n'ai pas non plus de dictionnaire, j'utilise un dictionnaire norvégien en ligne, dont les définitions sont en norvégien... donc quand je cherche un mot, je suis obligé d'en apprendre 2, 5 ou 10... l'avantage est que je peux apprendre aussi les expressions-type que le dico donne en exemples.

Quand je suis vraiment coincé, je recours au traducteur en ligne de notre site préféré... et quand je ne trouve pas la solution, je pose une question sur le forum. Jusqu'ici, il y a toujours eu quelqu'un pour me secourir... j'admire!

Pour compléter et me tester, j'écoute Klar Tale + la radio norvégienne, quoique På vei comprenne aussi des exercices de compréhension orale.

Malgré tout ça marche, puisqu'en m'amusant à faire le sujet d'examen posté en tête de ce topic, je m'aperçois que j'ai, au bout de deux mois et demi de ce travail, à peu près le niveau bac LV3 ! Il faut dire que je travaille entre 1/2 heure et 1heure et demie tous les jours. Je passe pas le bac à la fin de l'année, moi... :D

Je me dis quelque fois qu'il faudrait m'enfermer, mais comme je ne suis méchant avec personne, les psy me laissent encore courir en liberté... :P

Bon courage à toi. Si j'avais commencé comme toi en Terminale à me passionner pour la Norvège et le norvégien, je serai probablement aujourd'hui installé là-bas, dans le Troms ou le Finnmark, dont je rêve toutes les nuits. J'ai à présent des servitudes professionnelles et familiales qui repoussent ce rêve assez loin encore. Donc en attendant... j'apprends au moins la langue.

PS hors-sujet: Est-ce quelqu'un sait où sont passés les modérateurs de ce forum ? Aucun d'entre eux n'a rien posté depuis 1,5 éternité, même Canadien semble avoir disparu... dommage, c'était des gens plutôt sympathiques et intéressants... :elan :elan

Ha det !
:neige
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Snøball a écrit :PS hors-sujet: Est-ce quelqu'un sait où sont passés les modérateurs de ce forum ? Aucun d'entre eux n'a rien posté depuis 1,5 éternité, même Canadien semble avoir disparu... dommage, c'était des gens plutôt sympathiques et intéressants... :elan :elan
Canadien était en vacances en Grande-Bretagne et en Irlande.

Je suis maintenant de retour voilà :P Je parlerai pas pour les autres... ils vous informeront s'ils en ont envie :D

Fin du HS :jesors
Avatar du membre
Kristalina
Modérateur
Modérateur
Messages : 2420
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 1:15 pm
Localisation : Paris / Burfjord

Message par Kristalina »

Snøball : :o :o :o :o

Respect pour ton courage et ta ténacité.
Souhaiter apprendre une langue étrangère est une chose. Faire réellement l'effort de l'apprendre, qui plus est par ses propres moyens et sans vivre dans le pays, en est une autre!

[Début du HS]
Sinon, mea culpa pour ma non-participation aux sujets du forum depuis quelques temps.
Je viens vous lire tous les jours (si si) mais comme vous vous débrouillez très bien entre vous, je n'interviens pour ma part que très rarement.
D'autant plus que certaines de vos questions sont parfois ardues. Et d'ailleurs, vous y répondez vous-même souvent mieux que ce que j'aurai pu le faire. :elan

En fait, j'en apprends tous les jours en vous lisant. :elan

[Fin du HS]

Bon courage à tous!

Kris
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

canadien a écrit :
Snøball a écrit :PS hors-sujet: Est-ce quelqu'un sait où sont passés les modérateurs de ce forum ? Aucun d'entre eux n'a rien posté depuis 1,5 éternité, même Canadien semble avoir disparu... dommage, c'était des gens plutôt sympathiques et intéressants... :elan :elan
Canadien était en vacances en Grande-Bretagne et en Irlande.

Je suis maintenant de retour voilà :P Je parlerai pas pour les autres... ils vous informeront s'ils en ont envie :D

Fin du HS :jesors
[Début du HS] Pour ma part, je viens d'avoir un bébé, il a tout juste 15 jours :bebe Je fais un retour progressif au forum... [Fin du HS]

Laetitia :noel
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Skogmannen
Messages : 27
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 9:38 pm
Localisation : Oslo

Message par Skogmannen »

Gratulerer !! :bravo
Avatar du membre
Kristalina
Modérateur
Modérateur
Messages : 2420
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 1:15 pm
Localisation : Paris / Burfjord

Message par Kristalina »

(Début du HS]Bon, j'avoue, moi aussi j'ai eu un bébé... Mais ça fait déjà un petit bout de temps puisqu'il a 7 mois maintenant... [Fin du HS]

Kris :bebe
arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Message par arnaud »

Félicitations à toutes deux!! :bravo :bravo
Pouponnez bien vos bambins!!!
Et désolé pour le HS...
Répondre