Sujet bac norvégien LV3

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
skogtroll
Messages : 19
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 6:58 pm

Message par skogtroll »

Félicitations ! :D :D :D
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

Kristalina a écrit :(Début du HS]Bon, j'avoue, moi aussi j'ai eu un bébé... Mais ça fait déjà un petit bout de temps puisqu'il a 7 mois maintenant... [Fin du HS]

Kris :bebe
Je le veeeeeeeeeeux !

Il s'appelle comment ? Frïtjøf ? Knüt ? Thømås ?
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
Kristalina
Modérateur
Modérateur
Messages : 2420
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 1:15 pm
Localisation : Paris / Burfjord

Message par Kristalina »

Skygge a écrit :Il s'appelle comment ? Frïtjøf ? Knüt ? Thømås ?

:lol: Ou bien Melvin, Reidar, Torleif!

Tu seras déçu d'apprendre qu'il ne porte même pas un prénom norvégien, malgré nos efforts de lui en trouver un! Petit bonhomme s'appelle Sacha. Par contre, j'ai au moins réussi une chose, puisqu'il a les yeux bleu comme un viking: :viking

Bon, j'arrête là, sinon je vais me faire taper sur les doigts par les modérateurs pour cause de HS...

:jesors
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Kristalina a écrit :
Skygge a écrit :Il s'appelle comment ? Frïtjøf ? Knüt ? Thømås ?

:lol: Ou bien Melvin, Reidar, Torleif!

Tu seras déçu d'apprendre qu'il ne porte même pas un prénom norvégien, malgré nos efforts de lui en trouver un! Petit bonhomme s'appelle Sacha. Par contre, j'ai au moins réussi une chose, puisqu'il a les yeux bleu comme un viking: :viking

Bon, j'arrête là, sinon je vais me faire taper sur les doigts par les modérateurs pour cause de HS...

:jesors
TU peux par exemple faire un topic sur ton petit Sacha aux yeux bleus :bravo
Image
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

Sacha ? Ca fait pokemon :o

Je le vois quand ? gouzi gouzi ? :dance :-ms
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Netelle
Messages : 1
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 12:57 pm

SUJETS BAC NORVEGIEN

Message par Netelle »

bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum et je présente l'option LV3 novégien au bac cette année car j'ai la chance d'avoir un père vivant en norvège. Cependant, je n'arrive pas à trouver plusieurs sujet m'aidant à me préparer, si l'un de vous a un site ou quelque chose à me passer, ce serait sympa :elan merci bcp
Avatar du membre
skogtroll
Messages : 19
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 6:58 pm

SUJETS BAC NORVEGIEN

Message par skogtroll »

Salut Netelle,
Je passe aussi le Norvégien au bac en LV3. D'ailleurs je viens d'avoir la date de l'épreuve ce matin, ce sera le 1er Avril.
Moi aussi je chercher des sujets, c'est pas évident à trouver.

Par contre je peux te poster les liens que j'ai trouvé, c'est pas le même niveau mais ça peut donner une idée quand même:
- LV1 2007 http://www.bankexam.fr/etablissement/4- ... vegien-LV1
- LV2 2006 en pdf http://www2.ac-rennes.fr/crdp/doc/docad ... 28_003.pdf

Si vous en avez d'autres, c'est volontiers!
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Heisann Skogtroll, je croyais que t'avais complètement disparu dans la forêt, voire que t'étais tombée dans un fjord :D .
Ben en tout cas le niveau bac ça s'arrange pas ! :o
Etonnant, mais le sujet LV1 me semble plus facile que le LV2 posté en première page de ce topic (au moins, le texte).
Le texte du sujet LV2 est plutôt facile aussi. Peut-être qu'on est plus exigeant maintenant sur la qualité de la rédac., mais sinon on peut dire que le niveau baisse (hehe, tant mieux pour ceux qui passent l'épreuve).
Tu t'en sors sinon pour l'apprentissage ?
:neige
Avatar du membre
skogtroll
Messages : 19
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 6:58 pm

Message par skogtroll »

Salut Snøball!
Non non j'ai pas disparu complètement :P
C'est juste que j'ai un peu oublié le site ces derniers temps, je viens pas trop...
Ouais ouais le texte en page 1 niveau LV2 me parait assez compliqué, j'aimerais pas vraiment tomber sur quelque chose du genre. :S
Sinon au niveau de l'apprentissage, bah je stagne un peu... J'ai de plus en plus de mal à m'y mettre alors... c'est pas évident.
J'essaie de lire quelques articles quand même (sur la libération de mon cher Varg Vikernes ) pour voir si je me débrouille lol mais je vois que j'ai souvent besoin d'un traducteur! C'est pas gagné!

Et toi? ça avance? Enfin, il me semble que tu as un niveau bien meilleur que le mien, vu que je veux pas décrocher du På Vei! Le stein på stein n'est même pas encore pour moi! lol (grave retard, j'ai pas trop bossé...)

Vi sees!
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Yeah, c'est parce que tu ne viens pas assez souvent sur le site que tu ne progresse pas assez vite... moi j'y suis toujours fourré.... :D
:neige
Avatar du membre
skogtroll
Messages : 19
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 6:58 pm

Message par skogtroll »

Salut
Bon... j'ai enfin passé mon bac de norvégien cet après-midi...
Et ça s'est pluôt mal passé :-? J'ai bloqué sur pas mal de mots...

Je vais vous mettre le texte, comme ça je pourrai savoir ce que vous en pensez! :)

Da vi kom til skolen, bestemte frøken at den dagen skulle vi sitte i grupper. Vi trakk lodd om
hvem som skulle vaere på samme gruppe, og det var fortsatt ingen god dag.
Gjett hvem jeg fikk på gruppa mi? Tre jenter.
Helt i orden hvis en av dem hadde vaert Silje for eksempel. Men nei da. Silje kom ikke på min gruppe.
Men det gjorde selvfølgelig Camilla.
Camilla bryr seg med alt. Hun stikker huet ned i matboksen din og sier :
-Sjokoladepålegg nå igjen?
Og Camilla sladrer til frøken hvis vi spiller fotball på plenen bak laerervaereslset.
Max, som satt på gruppa naermest min, i en gruppe med bare gutter, la seg langflat over pulten og lo.
-Ikke overdriv, hveste jeg. -Neste gang er det din tur!
Gruppeoppgaven var å skrive dikt.
-Kjaerlighetsdikt, Svein, ropte Max og lo så han holdt på å ramle av stolen.
-Nå må du slutte med det tullet, Max, sa frøken. -Dere kan skrive dikt om hva som helst.
-Om fotball? spurte Dan, som spiller på laget mitt.
Frøken nikket.
Guttene i klassen er temmelig fotbalgaerne.
Og nå snakket alle i munnen på hverandre.
-Hysj, sa frøken. -Ro dere ned. Jeg sa at dere kunne skrive om hva som helst. Vaer stille nå, og jobb!
Tina og Monica begynte å skrive med en gang. Jeg så ned i boka mi. Tygde på blyanten.
-Du må skrive, sa Camilla.
-Pass på deg sjøl, sa jeg. -Ser du ikke at jeg tenker?
-Ikke spark! Sa hun og så surt på meg.
-Jeg sparker ikke. Er det ikke lov å riste litt på beina kanskje?
Frøken gikk innom alle gruppene og spurte hvordan det gikk. Da hun kom til vår, sa Tina at hun hadde skrevet to dikt allerede.
-Jeg skriver dikt om en hest, sa Monica.
-Camilla skriver om et vortesvin, sa jeg.
-Gjør jeg ikke, sa hun og geipet.
-Hva skriver du om da, Svein?
Frøken hadde satt seg på huk ved siden av meg. Jeg holdt handa over den blanke siden boka mi.
-Jeg tenker, svarte jeg. -Det gjelder å planlegge. En kan jo ikke skrive hva som helst.
Frøken klappet meg på skulderen og sa at alle hadde hver sin måte å gjøre det på.
Marit Nicolaysen : Svein og rotta går for gull, Aschehoug2000

Traduire en français de "Da vi kom" à "pulten og lo".

1- Hvorfor liker ikke Svein Camilla?
2- Hva slags oppgave fikk elevene?
3- Hva er alle guttene i klassen veldig interessert i?
4- Hvem fikk Max sitte på gruppe med?
5- Hva har Svein fått gjort når timen er over?


Et si quelqu'un peut traduire le passage? C'est encore mieux! Takk :p
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Hébé, pas si facile, effectivement ! :-?
Voilà ma traduction, les autres corrigeront s'il y a des erreurs je pense.

Quand nous sommes arrivés à l'école, la maîtresse avait décidé que ce jour-là, on devrait travailler en groupe [s'asseoir en groupes]. Nous avons tiré au sort pour savoir qui serait ensemble dans le même groupe, et ça a continué à ne pas être un bon jour.
Devinez qui j'ai eu dans mon groupe ? Trois filles.
Ça aurait été très bien si une d'entre elles avait été Silje par exemple. Mais non. Silje n'est pas tombée dans mon groupe.
Mais naturellement Camilla y était.
Camilla se mêle de tout. Elle pointe sa tête dans ton livre de maths et dit:
- Une barre de chocolat [euh...une plaque plutôt peut-être ?] maintenant encore ? [je comprends ça comme: "t'as pas encore une plaque de chocolat, dis ?"]
et Camilla demanda à la maîtresse si on pouvait jouer au foot sur le terrain derrière l'école [ pas sûr de moi là, "l'école"...]
Max, qui était assis dans le groupe le plus proche du mien, dans un groupe avec seulement des garçons, s'étala [ s'affala] sur son pupitre en riant.
- Exagère pas, ai-je chuchoté. La prochaine fois c'est ton tour.
L'exercice de groupe consistait à écrire un poème.
- Un poème d'amour, Svein, cria Max en s'esclaffant jusqu'à tomber de sa chaise.
- Maintenant tu dois arrêter tes plaisanteries, Max, dit la maîtresse. Vous pouvez écrire un poème sur tout ce que vous voulez.
- Sur le football ? demanda Dan, qui jouait de mon côté [dans mon équipe].
La maîtresse fit signe que oui [fit une petite inclination de tête].
Les garçons de la classe sont très fanas de foot.
Et du coup ils se chuchotent les uns aux autres.
- Chut, dit la maîtresse. Calmez-vous. J'ai dit que vous pouviez écrire sur n'importe quel sujet. Silence maintenant, et au travail !
Tina et Monica commencèrent à écrire tout de suite. J'ai regardé dans mon livre. Mordu mon stylo.
- A toi d'écrire [tu dois écrire], dit Camilla.
- Occupe-toi de toi-même, dis-je. Tu vois pas que je pense ?
- Pas de coup de pied! dit-elle, et elle m'a jeté un regard furieux.
- Je ne te donne pas de coup de pied. Est-ce que ce n'est pas permis peut-être de balancer un peu ses jambes ?
La maîtresse venait voir dans les groupes et demandait comment ça se passait. Quand elle est venu au nôtre, Tina a dit qu'elle avait déjà écrit deux poèmes.
- J'écris un poème au sujet d'un cheval, dit Monica.
- Camilla en écrit un sur un cochon [?? sais pas exactement]
- C'est pas vrai [je ne le fais pas] ! dit-elle en pleurant.
- Sur quoi écris-tu donc, Svein ?
La maîtresse s'était assis sur un tabouret [? ce serait plutôt "krakk"...] à côté de moi. Je mis la main sur la page blanche de mon cahier [euh...suis pas trop sûr là].
- Je pense, répondis-je. - Il faut réfléchir à l'avance [il faut prévoir]. On ne peut pas écrire n'importe quoi.
La maîtresse me donna une petite tape sur l'épaule et dit chacun avait sa manière de faire.

Marit Nicolaysen: Svein et le rat chercheurs d'or [ euh, pas sûr là, hein...] , Aschehoug2000

J'avoue que j'ai dû chercher 10 mots ou expressions dans le dictionnaire: frøken, trekke lodd, huet (là ils sont vaches c'est du dialecte !, y'avait pas une note de bas de page ?), sladre (là j'ai un peu honte, j'aurais dû le savoir), pulten, hveste, temmelig (honte là aussi), tygge, spark, geipe.

Ceci dit les questions étaient plutôt faciles je trouve et il me semble que j'aurais pu y répondre sans problème même sans avoir eu de dictionnaire à disposition. Bon c'est facile de dire ça maintenant, je comprends que ça devait être plus difficile dans le contexte de l'épreuve.
Tu nous diras ta note, Skogtroll (par MP si t'as honte... mais y'aurait pas de quoi, franchement !) ?
Bon courage pour la suite du bac, plus importante... :)
:neige
Avatar du membre
skogtroll
Messages : 19
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 6:58 pm

Message par skogtroll »

Super la trad :D Takk

Ah ouais! oups, j'avais oublié de mettre les notes!

Trekke lodd = tirer au sort
huet = familier pour tête
å hvese = siffler, feuler
vortesvin = une sorte de sanglier
(t'étais pas loin)
geipe = tirer la langue

Donc c'est normal que ce soit ceux là que t'aies cherché!

Moi aussi j'ai bloqué sur pas mal de mots : frøken (trouvé à peu près grâce au contexte), pulten, gjett, selvfølgelig, sjokoladepålegg ... et même matboksen que j'ai absolument pas trouvé!

Jeg er en riktig *quiche* :D

Les questions étaient faciles c'est vrai :P J'espère que ça ira, au moins ça!
Pour la note... faut savoir que j'ai pas peur du ridicule donc, oui oui je posterai ma note!
sebnumber10
Messages : 3
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 9:02 pm

Re: Sujet bac norvégien LV3

Message par sebnumber10 »

Hei alle sammen :-)

Je vais passer le norvégien en LV3 au bac cette année et je voudrais donc savoir si les modalités de l'épreuve sont toujours les mêmes (trad sur 5 points et questions sur 15 points).
J'ai regardé les sujets qui ont été postés il y a quelques années, ils me semblent assez faciles.
Si l'un d'entre vous a passé l'épreuve plus récemment et s'il s'en souvient, je serais ravi de recevoir ses conseils!

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de m'aider!
IronMadeleine
Messages : 7
Enregistré le : ven. août 05, 2016 4:39 pm

Re: Sujet bac norvégien LV3

Message par IronMadeleine »

Hei la populasse !
Je sors tout juste de l'épreuve de norvegien en LV3 (candidat libre pour ma part)
J'ai trouvé le sujet affreux, vraiment difficile, j'aurai une mauvaise note, heureusement que ce ne sera pas compté si j'ai sous la moyenne...
Si ça intéresse quelqu'un je peux poster le sujet !
Répondre