je VEUX apprendre le norvégien!

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Julie
Messages : 47
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 4:10 pm
Localisation : Mende
Contact :

je VEUX apprendre le norvégien!

Message par Julie »

Me voilà à Oslo depuis un mois et demi. J'ai acheté un dico d'occaze avant de partir (grâce à ce forum d'ailleurs), MAIS (il y a toujours un mais, pourquoi??):
je n'avais droit qu'à 15 kg de bagages, et quand on part pour 6 mois c'est bien peu...donc je n'ai pas pris le dico...
et voilà j'aimerais apprendre le norvégien, à commencer par les bases grammaticales. Quelques verbes simples, au présent, à toutes les personnes.
Du style "je m'appelle..tu t'appelles..."; "je suis..tu es..." ; "j'ai bientôt 24 ans...", "tu as, il a...." ; "j'ai faim, j'ai soif" ; "je voudrais une bière (Fredags Pills" :lol: ) ; "je ne parle pas le norvégien" ; "je suis française" ; "j'essaye d'apprendre le norvégien"

bref... HJELP !!!! :elan
thib8500
Messages : 231
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 7:48 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par thib8500 »

Pour les verbes, c'est pas très compliqué. Il n'y a qu'un seule personne. Par exemple, le verbe être, ça donne :

jeg er
du er
han er
vi er
dere er
de er
https://naturapulse.com
nordavind
Messages : 196
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 11:28 pm
Localisation : Oslo

Message par nordavind »

Si tu commences par leur dire "Je suis française" et "je ne parle pas norvégien", t'es pas prête de pouvoir pratiquer! Etant donné que les norvégiens sont réputés pour répondre aux étrangers en anglais, même quand tu leur parles norvégien relativement bien...
Enfin, plus sérieusement, je te conseille d'acheter un petit manuel sur place, ça sera plus efficace que quelques membres du forum qui te donnent 2/3 astuces par-ci, par-là. Ce qu'il te faut pour commencer c'est des bases solides, d'autant qu'il existe plusieurs manuels de norvégien pour les étrangers.

Mais si tu veux commencer par quelque chose de très basique, tu peux toujours aller faire un tour sur Nordika, le site (débutant lui aussi) de l'association des étudiants de la section nordique de l'université de Paris :
http://www.asso-nordika.com/liens.html
Tout en bas de la page, il y a un cours à télécharger avec quelques notions pour débutant de type "comment conjuguer un verbe" ou "comment décliner un nom". Etant donné que tu paraîs totalement novice, c'est peut-être par là qu'il faut commencer.

Sinon, fais toi envoyer un assimil!
vinzbdx
Messages : 116
Enregistré le : sam. juin 03, 2006 9:12 am

Message par vinzbdx »

oui voila, fais toi envoyer un assimil, c'est genial :) ca marche bien ! (lis le poste methode avec assimil)
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

Hei,

Oui, il existe un service "La Poste" qui permet d'envoyer des colis en quelques jours entre le France et la Norvège...

Il y a aussi des boutiques en Norvège où l'on peut acheter des dicos..

:elan
Julie
Messages : 47
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 4:10 pm
Localisation : Mende
Contact :

Message par Julie »

kveite a écrit :Hei,

Oui, il existe un service "La Poste" qui permet d'envoyer des colis en quelques jours entre le France et la Norvège...

Il y a aussi des boutiques en Norvège où l'on peut acheter des dicos..

:elan
oui je sais pour la Poste, merci...par contre, "en quelques jours", ça fait longtemps que je crois plus au Père Noël! mon premier colis de survie a mis près de 3 semaines à arriver!
le prochain colis attendra donc un peu, histoire de regrouper les envois: livres, victuailles, magazines divers, fringues...
bon ben sur ce je vais reprendre mon harraps mais c pas ça qui va me faire apprendre la grammaire.
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Julie a écrit :bon ben sur ce je vais reprendre mon harraps mais c pas ça qui va me faire apprendre la grammaire.
Pourquoi ne pas commander la méthode Assimil d'une librairie française en ligne?

:idee
filousen
Messages : 413
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:43 pm
Localisation : Oslo

Message par filousen »

il y a les bouqins types På Vei, Norsk på 123, Stein på Stein.... qui sont utilisés par l'Université d'Oslo. Suffit d'aller voir la libraire de Blindern ou celle de Karl Johan
Alltid en plass til én til :tchin
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

filousen a écrit :il y a les bouqins types På Vei, Norsk på 123, Stein på Stein.... qui sont utilisés par l'Université d'Oslo. Suffit d'aller voir la libraire de Blindern ou celle de Karl Johan
Ceux-là sont biens mais sans le manuel du maître ils doivent être assez frustrants à utiliser :-?

Cela dit c'est avec cette série que j'ai appris le norvégien à Oslo et j'ai bien aimé.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

Julie a écrit :[

oui je sais pour la Poste, merci...par contre, "en quelques jours", ça fait longtemps que je crois plus au Père Noël! mon premier colis de survie a mis près de 3 semaines à arriver!
.
5 ans presque j'ai habité dans ce beau pays,
à part autour de Noël où la poste se permet quelques libertés,
sinon les colis demandaient une semaine maxi pour arriver à destination :
une petite île inconnue au delà de 70° de latitude Nord.
Bref globalement ça fonctionne...

:elan
vinzbdx
Messages : 116
Enregistré le : sam. juin 03, 2006 9:12 am

Message par vinzbdx »

Ouais :D faut pas oublier que c'est la norvege, ca chome pas la bas. Le plus long sera juste le depart de France du colis :P . Toute facon meme dans un dico tu as toujours un peu de grammaire, ca peut te permettre d'attendre ton assimil ?!
Brynachangel
Messages : 136
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 6:14 pm
Localisation : Lille (Nord)

Message par Brynachangel »

Faut savoir tout de même que la Poste en France reste l'inventeur du demi-guichet!! ( cf. Dany Boon) Il y a un brevet déposé en plus...
Il y a une réputation à tenir hein!! :D
vinzbdx
Messages : 116
Enregistré le : sam. juin 03, 2006 9:12 am

Message par vinzbdx »

:saut2 en effet ... :lol:
Julie
Messages : 47
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 4:10 pm
Localisation : Mende
Contact :

Message par Julie »

canadien a écrit :
Julie a écrit :bon ben sur ce je vais reprendre mon harraps mais c pas ça qui va me faire apprendre la grammaire.
Pourquoi ne pas commander la méthode Assimil d'une librairie française en ligne?

:idee
because c trop cher, je voulais l'acheter avant de partir mais 85 euros c vraiment pas donné, sans compter maintenant les frais de livraison pour l'international !
nordavind
Messages : 196
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 11:28 pm
Localisation : Oslo

Message par nordavind »

Mais tu peux prendre la version sans les cds! Elle coûte autour de 12€, donc avec les frais de port ça devrait pas dépasser 20€.
Répondre