Hello! Ma présentation + Demande d'entraide

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Koara
Messages : 21
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 9:46 pm
Localisation : Belgique (Hainaut)

Hello! Ma présentation + Demande d'entraide

Message par Koara »

Hello tout le monde :D!..C chouette de trouver un forum pour apprendre le norvégien aussi sympa, et en français en plus :D!..

..Alors voilà,..j'adore la langue norvégienne, j'aimerais l'apprendre donc,..je vais commander le livre assimil (un de plus:D!)..ainsi que pour le portugais!..J'ai déjà ceux pour le japonais, le néerlandais, l'espagnol et le coréen!..J'adore les langues comme vous voyez^^!..Je trouve ça enrichissant et passionnant..! J'adore aussi lire et dessiner des mangas!..Et les p'tits plaisirs de la vie,..manger de bon plats, etc!..^^

..Aussi, j'ai un forum ( http://amitie-n-fun.forumactif.fr/index.forum ) , et j'ai créer une partie dédié aux langues,..et ça serait sympa en partie que l'on m'aide pour la traduction de certains mots pour la partie du norvégien,..ainsi que me traduire des frases simple pour commencer, pour mettre dans mon forum, voilà,..aussi cela doit rester un plaisir :D,..et de préférence que vous soyez sûr qu'il n'y a pas une quelconque fautes dans la frase!..Voilà, merci beaucoup d'avance, et vous êtes bien sûr bienvenue sur mon site :)!..
--------------------------------------------------------------------

..J'aimerais aussi que vous puissiez vérifier si il n'y a pas une erreur quelconque dans mes traductions dont je me suis débrouiller moi même pour les faires!..Thank you ^^!..Je me servirais de ce post pour tout cela,..et je supprimerais p'tét certains trucs quand ça sera fait, pour éviter de prendre de la place en trop!..Voilou^^
------------------------------------------------

A vérifier + compléter :

~Les saisons ~ >>>>> ici j'aimerais les déterminants, merci

- le printemps > vår
- l'été > sommer
- l'automne > høst
- l'hiver > vinter
- ~ - ~ - ~ - ~ - ~

- Les animaux ~ dyr (singulier) >>>> j'aimerais le nom "dyr" au pluriel (avec déterminant aussi) (déterminant pour les animaux aussi)

- le chat > katt
- le chien > hund (oûnd)
- le cheval > hest
- l'oiseau > fugl
- le dauphin > delfin (délfîN)
- le cochon, le porc > gris, svin (grïSs, svïNn)
- la vache > ku (koû)
- le lapin > kanin (kânïNn)
- la poule > høne
- le coq > hane
--------------------------------------------

- Les couleurs ~

- bleu > blå
- red > rød
- green > grønn
- jaune > gul (goûl)
- noir > svart
- gris > grå
- blanc > hvit (vîTt)
- brun > brun (broûNn) >>>>> j’aimerais aussi connaître les couleurs suivantes >> indigo (entre mauve et rose) /// mauve //// rose /// orange ........aussi si quelqu'un pouvait m'éxpliquer pourquoi l'on désigne le "pourpre" en tant qu"indigo" des fois,..parce que pourpre c bien rouge foncé, non??..Alors moi je dit indigo, et non pourpre!..Merci encore
---------------------------------------------

- Les verbes courants :

- aller > gå (aller), kjøre (aller, monter, voyager)
- boire > drikke
- manger > spise (manger, nourir), fortære (manger)
- venir > komme
- donner > gi (donner, offrir, autoriser, rapporter, infliger, remettre, accorder), skjenke (accorder, donner)
- voir > se (voir, voir, regarder, jeter un coup d'œil), besøke (voir, inviter, visiter, être présent), møte (voir, trouver par hasard, rencontrer(par hasard), rencontrer) (sé)
- apprendre > lære (apprendre, enseigner), erfare (apprendre)
--------------------------------------------------

- La nature ~ natur ~ >>> (déterminant pour le titre "natur" et pour les autre noms aussi) (plus les déterminants, merci !)

- arbre > tre (tlé)
- fleur > blomst, blomstre >> pourriez vous me dire si c deux thermes sont bien exact pour dessiner le mot “fleur”?? Merci
- mer > hav
- nuage > sky (skï)
- pierre, caillou, rocher, roche > stein >>>> traductions pour ces mots là aussi, merci ! >> le feu /// l’air /// l’eau ///
- soleil > sol

----------------------------------------------------

Voilà, ça sera déjà ça pour aujourd'hui !..Merci encore à ceux qui participeront à cela,.. c sympa de votre part ! XxXxX

PS:..Voici le lien de la page que j'ai mis plus haut,..bien sûr je penserais à effacer la page que j'ai copier ici avec les ajouts que j'ai mis pour exprimer ce que je voulais ajouter et faire, quand tout sera fait,..pour éviter de prendre de la place ,..aussi pour les frases ça se fera toujours ici,..comme ça, ça évite de recréer un nouveau sujet inutilement,..et de chercher aussi! Voilou! XxXxX

PS2:..J'ai aussi bien sûr, hâte de découvrir ce site en espérant m'y enrichir !
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Hello! Ma présentation + Demande d'entraide

Message par canadien »

:bienvenue sur le forum!

Pour la présentation tu peux déjà suivre ce lien: http://www.norvege-fr.com/phpBB2/viewtopic.php?t=271
Koara a écrit :et de préférence que vous soyez sûr qu'il n'y a pas une quelconque fautes dans la frase!
J'veux pas être méchant mais ça me fait rire :P (phrase)
Koara a écrit :~Les saisons ~ >>>>> ici j'aimerais les déterminants, merci
- le printemps > våren
- l'été > sommeren
- l'automne > høsten
- l'hiver > vinteren
Koara a écrit :- Les animaux ~ dyr (singulier) >>>> j'aimerais le nom "dyr" au pluriel (avec déterminant aussi) (déterminant pour les animaux aussi)
"dyr", comme la plupart des substantifs neutres à une seule syllabe (tous?), est invariable.

- le chat > katten
- le chien > hunden
- le cheval > hesten
- l'oiseau > fuglen
- le dauphin > delfinen
- le cochon, le porc > grisen
- la vache > kua
- le lapin > kaninen

Pour le coq et la poule je ne me souviens plus...
Koara a écrit :aussi si quelqu'un pouvait m'éxpliquer pourquoi l'on désigne le "pourpre" en tant qu"indigo"
Dès qu'on s'éloigne de "bleu-jaune-vert-rouge", les avis peuvent varier. Cherche "indigo" et "pourpre" dans google images, tu verras que les opinions sont nombreuses.

Pour "kjøre", c'est plutôt "conduire" que "monter" ou "voyager".

:livre
Koara
Messages : 21
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 9:46 pm
Localisation : Belgique (Hainaut)

Message par Koara »

Hello :D!..Ok, merci beaucoup!..Ha ok,..c ainsi que les déterminants fonctionnent, c étrange :D!..

..Pour ce qui est du verbe, j'en prends note!..Et pour ce qui est des couleurs,..ben c pas grave si il y en a plusieurs,..je les mettrais toutes, lol :D!..A moins que ce sont des avis par rapport au thème correct, et pas en la possibilité qu'il y en a plusieurs, comme je le pense (merci de me préciser ce point!)

..Aussi je n'avais pas vu qu'il y avait un endroit pour se présenter, j'y vais de suite :D!..

XxXxX
filousen
Messages : 413
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:43 pm
Localisation : Oslo

Message par filousen »

bienvenue
pour savoir si un mot est neutre/masculin/féminin tu peux utiliser http://decentius.hit.uib.no/lexin.html? ... anguages=N
et pour le japonais, le néerlandais, l'espagnol et le coréen, tu as suivie l'assimil jusqu'au bout?! car c'est du boulot (surtout avec toutes les frases dedans :D )
Alltid en plass til én til :tchin
Brynachangel
Messages : 136
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 6:14 pm
Localisation : Lille (Nord)

Message par Brynachangel »

filousen a écrit :(surtout avec toutes les frases dedans :D )
Qu'ils sont moqueurs alors...je te rassure, nous ne sommes pas tous comme cela!! :P
Je te souhaite donc la bienvenue!!! Moi, un assimil, me suffit largement en fait!!lol J'ai déjà pas beaucoup de temps pour le bosser, alors plusieurs..
En tout cas, tu as du courage d'apprendre toutes ces langues..
Koara
Messages : 21
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 9:46 pm
Localisation : Belgique (Hainaut)

Message par Koara »

Hello! Hihi, c rien, j'aime les gens qui ont de l'humour, c cute :)!..

..Sinon pour ce qui est de l'assimil pour le coréen,..j'avance pas du tout, lol,..je trouve que c vraiment pas une langue facile,..!..En plus je préfère la langue japonaise :D,..le coréen m'attire quand même,..mais je pense qu'elle passera en dernier, lol XD!..

..Et pour ce qui est du japonais, j’en suis déjà à la moitié du premier tome,..donc pour le jap ça avance bien :D !..Aussi, j'allais ajouter des informations par rapport à l'écriture japonaise, chinoise et coréenne,..mais voyant que c'était long et un peu compliqué à tout expliqué comme ça de moi même,..j'ai préféré laisser tomber,..d'autant plus qu'il y a un élément que je ne suis pas sûr de retrouvé rapidement,..alors je me suis dit, mieux vaut laisser tomber et les laisser regarder sur mon site et/ou ailleurs par eux-mêmes,..en tout cas j'y ai mis pas mal de liens intéressant,..y a tout ce qui faut déjà, je crois^^,..l'idéal pour ceux qui veulent s'enrichir,..car je suis un passionné par les langues :D!

XxXxX

PS:..He ben ça m'as pris la journée pour savoir si j'allais exprimer ce que je voulais par rapports aux écritures,..mais j'ai préféré laissé tomber!..D’ailleurs, il y a un élément que je ne suis pas sûr de retrouver de suite,..alors c mieux ainsi :) !

PS2:..Pour la poule et le coq >> poule > hønen coq > hanen ...Non?..Alors les déterminants s'écrivent ainsi,..très étrange je trouve^^,..et il n'y a pas de pluriel non plus?..Si pratique comme langue^^,..je sens que je vais encore plus adorer :D,..car en plus j'ai déjà remarqué qu'il y avait souvent des verbes qui éxprime plusieurs verbes en même temps, contrairement à l'anglais,..c vraiment pratique :D..Aussi, il est vrai qu'elle ressemble plus à l'anglais qu'à l'allemand >> tree > tre (arbre) go > gå (aller) drink > drikke (boire) se > see (voir) for > for (pour) two > to (deux)
Modifié en dernier par Koara le mer. juin 06, 2007 6:41 pm, modifié 4 fois.
Koara
Messages : 21
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 9:46 pm
Localisation : Belgique (Hainaut)

Message par Koara »

..Ici je vais indiquer des phrases en français,..merci de me les traduire :)!..C pour les mettre sur mon site,..puis j'aime apprendre avec des phrases,..je trouve que c la meilleurs façon,..j'en ferais donc aussi profiter les lecteurs de mon site,..puis à ceux d'ici aussi du coup :D!..Takk XxXxX
-----------------------------------------

- Je t'aime (I love you)
- Je t'aime bien (ou je t'apprécies en tant qu'ami)
- Je comprends ce que tu ressens
- Je ne t'aimes plus (..dispute entre un couple!)
- Désolé, mais je n'ai pas compris (..je n'ai pas compris ce que tu m'as dit!)
- Excusez moi (..d'avoir marcher sur votre pied!)
- Excusez-moi (..pourriez-vous m'indiquer le chemin pour me rendre à la boulangerie la plus proche?)
- J'aime le norvégien
- J'aime la Norvège - J'aime manger
- J'aimerais aller à la piscine
- Je ne sais pas
- Merci pour tout
- Merci beaucoup - Je te remercie pour ton aide
- J'ai faim
- J'ai soif
- Je ne me sens pas bien
– J’aime beaucoup la campagne
– J’aime entendre les oiseaux chanter
– J’aime beaucoup les langues, parce que c’est un sujet que je trouve très intéressant, enrichissant et passionnant !
- C'est comme tu veux!
-...j'aimerais les expréssions les plus courantes!..Takk :D (prends ton temps pour toutes les trouver hein ;)!..Tu peux me les envoyer à fur et à mesure, bien sûr,..fait comme ça, je préfère!..Suis motivé, j'adore la langue :D!)

..Voilou, voilou, ça sera déjà ça pour aujourd'hui! Merci :) Takk XxXxX Vi sees XxX

PS:..En fait je tiens à apprendre les expressions,..car c très utile et un des éléments les plus important si l'on veut pouvoir s'exprimer et converser agréablement et confortablement!..Takk

PS2:..Aussi comme je l'ai dit dans un autre sujet, ça serait bien qu'il y est des cours pour apprendre,..qu'il y aurait un sujet dédié à cela,..ou carrément une rubrique,..comme ça on peut mieux triés,..dans tel sujet on revoit ça,..dans celui là un autre, etc!..
Koara
Messages : 21
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 9:46 pm
Localisation : Belgique (Hainaut)

Message par Koara »

Bonjour!..J'aimerais une autre traduction s'il vous plaît !..Il s’agis d'un profil d'un de mes friends sur mon site,..juste pour le fun, merci !..Car en fait il adore les langues et il a traduis son profil en plusieurs langues, et j'aimerais rajouter une traduc en norvégien !..

..Sinon je vois que l'on n'as toujours pas traduit les autres phrases au dessus,..mais c rien,..c pas si important,..enfin ça serait sympa quand même,..sans oublier le profil!

Tusen takk XxXxX

Voici le profil en question >
- Salut^^! je m'appelle Vaughn, mais vous pouvez m'appeler Xavier! Mon nom est un peu difficile à prononcer pour les francophones.. Sinon, j'ai 17 ans, et je vis aux Etats-Unis. Je parle l'anglais et me débrouille en espagnol, allemand, français, et japonais^^! Aussi, j'aime faire connaissance avec d'autres personnes^^..! N'hésitez pas à venir faire un p'tit brin de causette avec moi!.. ^_^
---------------------------------

- C un américain, sa langue maternelle est l'anglais, il est de New York,..je doit parfois corriger ses fautes de grammaires et vocabulaire en général, et c pour cela que je vais vous partager le lien, si vous préfèreriez le traduire de l'anglais (pour que ça soit plus simple!)..voilou^^!!

le lien > http://amitie-n-fun.forumactif.fr/Prese ... ot-t23.htm
Koara
Messages : 21
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 9:46 pm
Localisation : Belgique (Hainaut)

Message par Koara »

Hello!..J'ai vu qu'il y avait deux mots pour "un, une",..comment fait-on la différence??..

..car j'ai déjà traduit pour "le, la, les, l'", car c pas très dur on rajoute juste "en" en général,..du moins j'ai fait ceux qu'on m'as traduis,..car la personne qui m'avait aidé ne savait pas pour le coq et la poule,..leurs déterminants, donc!..

..Donc voilà, ici j'aimerais mettre "un, une" pour les mots dans "nature",..je vous file le lien > http://amitie-n-fun.forumactif.fr/Langu ... 08.htm#208

TuSeN tAkK XxXxX
filousen
Messages : 413
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:43 pm
Localisation : Oslo

Message par filousen »

Koara a écrit : pour "le, la, les, l'", car c pas très dur on rajoute juste "en"
euh ça dépend du genre: on rajoute à la fin du nom en pour maculin, et pour neutre et a pour féminin
pour un/une on met en/et/ei devant le nom
example:
en bil (une voiture) - bilen (la voiture)
et hus (une maison) - huset (la maison)
ei mor (une mère) - mora (la mère)

Pour les mots de la nature je te laisse trouver leur genre (dans un de mes messages précédent je donne un lien)

Lykke til
Alltid en plass til én til :tchin
Koara
Messages : 21
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 9:46 pm
Localisation : Belgique (Hainaut)

Message par Koara »

Hello!..Merci, mais le lien que tu m'as donner,..pour certains mots ça m'aide pas vraiment,..ou c p'tét moi qui m'y perd, mais bon, suis débutant"^^,..sinon ça a l'air d'aller, merci,..sinon au fait comment sait t-on quand c féminin ou masculin,..c ça que je comprends pas!..Faut étudier les déterminants par coeur?..C affreux,..dommage que c pas aussi simple que l'anglais "XD!..Est ce que c par rapport à la dernière lettres du mot,..de la consone, ou voyelle aussi?

..Aussi, à ce que j'ai bien compris il n'y a pas de pluriels pour les mots c ça?

Merci de me dire quoi
thib8500
Messages : 231
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 7:48 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par thib8500 »

POur savoir si c'est masculin ou féminin, pas de secret : tu apprends par coeur, comme tu l'as fait pour le français.
https://naturapulse.com
filousen
Messages : 413
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:43 pm
Localisation : Oslo

Message par filousen »

parcours ton Assimil quand tu l'auras, tu y trouveras toutes les réponses à tes questions!
Alltid en plass til én til :tchin
Koara
Messages : 21
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 9:46 pm
Localisation : Belgique (Hainaut)

Message par Koara »

Hello!..Lol!..Oui :D, j'espère qu'effectivement mon futur assimil pourras répondre à toutes interrogations possible :D!..

..Et dsl, je voulais pas paraître sarcastique quand j'insiste,..mais j'ai justement besoin que tout soit clair, sinon ç me déstabilise :D!..Enfin voilà, je suis franc,..j'aime m'exprimer, mais suis sympa :D!

Kizou all et bonne fin de journée XxXxX

PS:..Ha!..Il va falloir retenir par coeur, he ben o o,..ça va pas être facile!..Soit!..Encore merci :)
Koara
Messages : 21
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 9:46 pm
Localisation : Belgique (Hainaut)

Message par Koara »

Salut à tous!..J'ai enfin reçu mon assimil pour le norvégien depuis quelques jours, et c vrai qu'il a l'air pas mal du tout,..j'ai déjà commencer les premières leçons,..et j'adore :D!..C vraiment une langue chouette, belle et qui n'est pas compliqué du tout à apprendre,..p'tét un peu l'accent au début qui paraît un peu ennuyant, surtout si on veut se faire comprendre, mais ça reste un détail dont je suis sûr qui s'arrangera très vite une fois que l'on deviens plus, comment dire, meilleur dans la langue!..

..J'ai aussi reçu celui pour le portugais, y a peu de temps, deux langues que j'adore :D!..Suis super content!

Kizou à tous et Lykke til XxXxX
Mon site > http://amitie-n-fun.forumactif.fr ~ Jeg elsker Norsk ~
Répondre