Bonjour, je vais vous expliquer le topo.En février dernier j'acceuille une norvégienne une semaine, tout vas bien on garde le contact je reppart chez elle une semaine cet été et là le coup de foudre pour la norvége (et norvégiennes^^).
Bref je suis plus que désireux que d'apprendre le norvégien.
Je compte m'acheter le méthode assimil mais mon budget étant plus que serré je me demande si les cd sont indispensable étant donné que je peut être en contact avec une norvégienne.De plus au bout de combien de temps pourrais-je espérer baffouiller quelques mots, voir soyons fou quelques phrases avec la méthode.Quels sont les avantages et inconvénients de cette méthode?
De plus étant donné que je passe mon BAC l'année prochaine j'aimerais savoir si le niveau que j'aurai acqui en travaillant sera suffisant pour éspérer décrocher des points.
En vous remerciant d'avance pour les réponse
Tusen takk
Thunderjul,nouveau membre et fier de l'être!
Apprendre le norvégien, quelques interrogations
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
-
Thunderjul
Apprendre le norvégien, quelques interrogations
Modifié en dernier par Thunderjul le lun. juil. 23, 2007 9:05 pm, modifié 1 fois.
Salut,
Moi je te conseille d'acheter la méthode Assimil avec les CD, c'est mieux pour t'habituer à entendre la langue et la prononciation, parce qu'au bout de quelques leçons, ils ne t'indiquent plus la phonétique des phrases et tu es censé savoir connaître la prononciation. Mais si tu as une connaissance norvégienne, ça peut beaucoup aider pour ça.
J'étudie ce bouquin depuis fin août 2006 et malgré avoir un peu traîné les pieds ces derniers mois, j'ai pas laché l'affaire et j'en suis à la 87e leçon. Il ne faut pas se décourager et aller à son rythme je pense, car si les premières leçons s'avérent relativement faciles, ça se corse sérieusement d'un coup par la suite ! Bien entendu, c'est pas avec cet apprentissage que tu vas pouvoir communiquer sans aucun souci aprés. Comme tout le monde dit, il faut aller sur le terrain et s'immerger complètement. Cependant, et bien qu'il n'est vraiment pas facile de retenir tout le vocabulaire, verbes et adjectifs, cette méthode va t'apporter de trés solides bases théoriques. Tu y apprendras également plusieurs expressions idiomatiques.
Côté budget, tu peux trouver le livre avec les 4 CD pour 55 euros environ à la Fnac (c'est 10 euros moins cher que partout ailleurs).
Pour finir, je ne sais pas quel est le niveau qu'il faut avoir pour le Bac, mais je pense qu'en 1 an, tu auras énormément appris si tu t'y mets sérieusement. Mais je pense que tu seras capable de former de simples phrases au bout de 2 ou 3 mois ou même avant.
Voilà, j'espère que j'aurais été assez bon conseillé. Bon courage...
Moi je te conseille d'acheter la méthode Assimil avec les CD, c'est mieux pour t'habituer à entendre la langue et la prononciation, parce qu'au bout de quelques leçons, ils ne t'indiquent plus la phonétique des phrases et tu es censé savoir connaître la prononciation. Mais si tu as une connaissance norvégienne, ça peut beaucoup aider pour ça.
J'étudie ce bouquin depuis fin août 2006 et malgré avoir un peu traîné les pieds ces derniers mois, j'ai pas laché l'affaire et j'en suis à la 87e leçon. Il ne faut pas se décourager et aller à son rythme je pense, car si les premières leçons s'avérent relativement faciles, ça se corse sérieusement d'un coup par la suite ! Bien entendu, c'est pas avec cet apprentissage que tu vas pouvoir communiquer sans aucun souci aprés. Comme tout le monde dit, il faut aller sur le terrain et s'immerger complètement. Cependant, et bien qu'il n'est vraiment pas facile de retenir tout le vocabulaire, verbes et adjectifs, cette méthode va t'apporter de trés solides bases théoriques. Tu y apprendras également plusieurs expressions idiomatiques.
Côté budget, tu peux trouver le livre avec les 4 CD pour 55 euros environ à la Fnac (c'est 10 euros moins cher que partout ailleurs).
Pour finir, je ne sais pas quel est le niveau qu'il faut avoir pour le Bac, mais je pense qu'en 1 an, tu auras énormément appris si tu t'y mets sérieusement. Mais je pense que tu seras capable de former de simples phrases au bout de 2 ou 3 mois ou même avant.
Voilà, j'espère que j'aurais été assez bon conseillé. Bon courage...
-
Thunderjul
Je m'adresse au bachéliers du site ayant déjà cette éxpérience........
Pour te confier un secret, j'ai pris la méthode assimil pour ma fille (qui est moit'/moit' norvégienne/française) afin qu'elle s'excerce aussi bien à l'écrit qu'à l'oral, en effet, elle partira pour une année en Norvège fin août, et parlant quand même pas mal le norvégien, ce cours lui permet de se perfectionner.....
Bon courage
Kari
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen