Les grades en cuisine

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
tomiruse
Messages : 29
Enregistré le : dim. avr. 20, 2008 8:59 pm

Les grades en cuisine

Message par tomiruse »

Bonjour !
Je pars en Norvérge en octobre. Je suis cuisinier et je suis en train de rédiger mon CV en norvégien.
Malheuresement impossible de trouver les équivalences des mots commis, chef de partie, demi-chef de partie et tout le tralala.
Est ce que certains d'entre vous les connaissent ???

Merchi !
Claude_fra_Tromsø
Messages : 166
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 1:50 pm
Localisation : Tromsø

Re: Les grades en cuisine

Message par Claude_fra_Tromsø »

tomiruse a écrit :Je suis cuisinier et je suis en train de rédiger mon CV en norvégien. Malheuresement impossible de trouver les équivalences des mots commis, chef de partie, demi-chef de partie et tout le tralala.
Est ce que certains d'entre vous les connaissent ?
Je travaille comme prof (de maths) dans un lycée hôtelier depuis dix ans, et je n'ai jamais entendu d'autres expressions que kokk (=cuisinier), institusjonskokk (=cuisinier d'institution, par exemple hôpital) et kjøkkenssjef (=chef cuisinier?). Commis, si ça signifie "apprenti", alors c'est lærling en norvégien.
Cordialement / Vennlig hilsen
Claude Rouget
tomiruse
Messages : 29
Enregistré le : dim. avr. 20, 2008 8:59 pm

Grades

Message par tomiruse »

c'est très gentil à vous de me répondre. Je chercher en vain des réponses sur le net.
Sinon, pourriez me dire comment se porte la restauration en Norvège, les salaires.
Pour info, je pars à Bergen.

Merci envore ça me dépanne énormémen.

Cordialement
Répondre