Test pour connaitre son niveau de norvégien

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
karen
Messages : 12
Enregistré le : ven. août 11, 2006 6:04 pm

Test pour connaitre son niveau de norvégien

Message par karen »

Hei Folk !

Savez-vous s'il existe des sites internets (comme pour l'anglais) où l'on peut faire des tests de niveau mais en norvégien ? :-?

tusen takk på help meg !
karen
nordavind
Messages : 196
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 11:28 pm
Localisation : Oslo

Message par nordavind »

Oui en effet ça existe sous forme de petit programme à télécharger:

http://www.dialang.org/french/index.htm

Il y a le norvégien mais aussi tout un tas de langues européennes, comprenant des tests de compréhension écrite et orale. C'est vraiment très approfondi, il vaut mieux avoir du temps devant soi avant d'entreprendre un test. Mais bon il peut être réalisé par étapes, donc c'est pas si contraignant. Bref, c'est le top.
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Merci pour ce lien nordavind... Très intéressant ce site :-O Je vais télécharger...

Je me souviens avoir été surpris à mon arrivée en Norvège. Le test d'évaluation (pour décider dans quel groupe nous mettre pour les cours de norvégiens) consistait à recopier une liste de mots norvégiens. Nous avions une liste et il fallait en recopier le plus possible dans une période de temps prédéterminée (5 ou 10 minutes, je ne me souviens plus). Une pénalité était attribuée pour chaque erreur.

Ça peut sembler anodin comme test mais je crois que c'était plus efficace qu'on pourrait le penser. Quelqu'un qui ne connait pas l'alphabet latin aurait beaucoup de difficulté; quelqu'un qui a déjà des notions de norvégien plus de facilité... Bref j'avais trouvé cette technique plutôt astucieuse.
karen
Messages : 12
Enregistré le : ven. août 11, 2006 6:04 pm

Message par karen »

Génial :saut

Merci Nordavind :-ms
Avatar du membre
Arngrim
Messages : 44
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 9:24 pm
Localisation : Lyon

Message par Arngrim »

m.... ça marche pas...Je l'ai téléchargé, il est sur mon bureau mais je peux pas l'ouvrir!
Répondre