Les plus beaux dialectes

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
Kristalina
Modérateur
Modérateur
Messages : 2420
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 1:15 pm
Localisation : Paris / Burfjord

Message par Kristalina »

Ok, si tu me fais un tarif d'amis :elan et tu nous prépares à Sacha et à moi des kanelboller (et pourquoi pas la tartiflette à la Skygge)! :-p

Mais on s'éloigne du sujet...

Snøball, tu as déjà entendu l'accent du nord, enfin du Troms ? Tu le trouves comment ?
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Ouah, la pression pour repondre a cette question, pauvre Snøball...fais gaffe a ce que tu reponds si t'as envie de venir ici :elan
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

Kristalina a écrit :Ok, si tu me fais un tarif d'amis :elan et tu nous prépares à Sacha et à moi des kanelboller (et pourquoi pas la tartiflette à la Skygge)! :-p

Mais on s'éloigne du sujet...

Snøball, tu as déjà entendu l'accent du nord, enfin du Troms ? Tu le trouves comment ?
J'ai pas fait de skillingsboller depuis 2007, avant de partir en Norvège :o :o
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Kristalina a écrit : Snøball, tu as déjà entendu l'accent du nord, enfin du Troms ? Tu le trouves comment ?
:larme :larme :larme :larme :larme Rien entendu de plus au Nord que l'accent de Steinkjer et environ, à TV Nord-Trøndelag... si c'est pas une pitié...
Faut que tu m'enregistres quelque chose au format mp3. :idee
:neige
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Skygge a écrit :J'ai pas fait de skillingsboller depuis 2007, avant de partir en Norvège :o :o
Hva er det ?
:neige
Avatar du membre
Kristalina
Modérateur
Modérateur
Messages : 2420
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 1:15 pm
Localisation : Paris / Burfjord

Message par Kristalina »

Snøball a écrit :
Skygge a écrit :J'ai pas fait de skillingsboller depuis 2007, avant de partir en Norvège :o :o
Hva er det ?
C'est ce que j'appelle les kanelboller, des petites brioches à la canelle enroulées à la manière d'un pain aux raisins. trop bon !

Image

Voici la recette :

http://www.norvege-fr.com/recettes_cuis ... e=recettes

Skygge, c'est l'occasion de t'y remettre ! :elan

Ou alors, tu me garde mon petit bonhomme gratos! :elan
Avatar du membre
Kristalina
Modérateur
Modérateur
Messages : 2420
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 1:15 pm
Localisation : Paris / Burfjord

Message par Kristalina »

Snøball a écrit ::larme :larme :larme :larme :larme Rien entendu de plus au Nord que l'accent de Steinkjer et environ, à TV Nord-Trøndelag... si c'est pas une pitié...
En même temps, il n'y en a pas des masses, des journalistes ou des personnalités qui interviennent à la télé ou à la radio et qui ont / garde l'accent du nord... :roll:
Snøball a écrit :Faut que tu m'enregistres quelque chose au format mp3. :idee
:peur Ouh là, j'aurais du me taire moi! Piégée...

Mais ça peut se faire...
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Haha, oui, tu t'es bien fait piegee en effet :D (ouf, heureusement que c'est pas tombe sur moi !)

C'est bon les kanelboller, ma femme en fait de temps en temps :)

Je t'ai dit au fait Kris qu'on etait passe par Burfjord en voiture a notre retour du voyage dans le Finnmark ? On s'est arrete a Statoil, on a vu le panneau pour Coop, hehe, et un peu loin, le panneau pour Burfjordsdalen, c'est bien la que tu as passe de nombreux etes ?

Qq km apres la sortie du village, il y avait plein de voitures garees sur le cote, ils faisaient tous du ski sur une super pente, ca avait l'air trop fort !
Avatar du membre
Kristalina
Modérateur
Modérateur
Messages : 2420
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 1:15 pm
Localisation : Paris / Burfjord

Message par Kristalina »

c-naptik a écrit :Je t'ai dit au fait Kris qu'on etait passe par Burfjord en voiture a notre retour du voyage dans le Finnmark ? On s'est arrete a Statoil, on a vu le panneau pour Coop, hehe, et un peu loin, le panneau pour Burfjordsdalen, c'est bien la que tu as passe de nombreux etes ?

Qq km apres la sortie du village, il y avait plein de voitures garees sur le cote, ils faisaient tous du ski sur une super pente, ca avait l'air trop fort !
Tu as peut-être croisé des membres de ma famille alors (ça grouille de Kaasen dans le coin! :elan )

C'est ma tante qui gère le Coop et j'ai une cousine qui bosse à l'E6 kafe, à côté du Statoil.

Et c'est effectivement à Burfjorddalen, à 1 km à peu près du panneau, que je passe mes étés. C'est une vallée un peu paumée entre les montagnes. Ca me fait bizarre de me dire que t'y es passé pas loin. :elan

Image

Vous vous êtes arrêtés à Gildetun, le restaurant à une trentaine de km de là ? Il faut monter une bonne côte bien raide et une fois en haut, on a une belle vue du fjord.

Image Image Image Image Image Image
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

Haha les fotos on se croirait dans Svidd Neger... :lol:
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Kristalina a écrit : :peur Ouh là, j'aurais du me taire moi! Piégée...
Mais ça peut se faire...
Oui, là je te tiens. Allez, un petit quelque chose... s'te plaît !

(c-naptik il doit avoir un affreux accent de Châlons-en-Champagne, ce serait pas du vrai de vrai... :D )
Modifié en dernier par Snøball le jeu. mars 12, 2009 7:17 pm, modifié 3 fois.
:neige
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

Kristalina a écrit :
Ou alors, tu me garde mon petit bonhomme gratos! :elan
Ok je trouverai bien quelque chose à lui faire.

Un repas malsain qu'il gardera toute sa vie?

Pain industriel, jambon recomposé, fromage industriel gras et sans goût et une tranche de concombre?
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

Snøball a écrit :
Skygge a écrit :J'ai pas fait de skillingsboller depuis 2007, avant de partir en Norvège :o :o
Hva er det ?
Repete après mois.

KVA E DET....
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Skygge a écrit :
KVA E DET....
Justement j'avais failli mettre "kva".
Mais de toute façon j'ai sûrement l'accent d'Oslo, pga Klar Tale et compagnie, que si tu m'entendais t'irais direct prendre le fusil de chasse.
:neige
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Kristalina a écrit : Tu as peut-être croisé des membres de ma famille alors (ça grouille de Kaasen dans le coin! :elan )

C'est ma tante qui gère le Coop et j'ai une cousine qui bosse à l'E6 kafe, à côté du Statoil.

Et c'est effectivement à Burfjorddalen, à 1 km à peu près du panneau, que je passe mes étés. C'est une vallée un peu paumée entre les montagnes. Ca me fait bizarre de me dire que t'y es passé pas loin. :elan

Vous vous êtes arrêtés à Gildetun, le restaurant à une trentaine de km de là ? Il faut monter une bonne côte bien raide et une fois en haut, on a une belle vue du fjord.
J'avais oublie de repondre a ce message !
Trop marrant que ca soit ta tante qui gere le Coop et une cousine a l'E6 kafe :lol: D'ailleurs ca m'avait fait rire ce nom de cafe...
On s'y est donc arrete, mais je ne sais pas si ta cousine y etait ! Ca serait marrant le prochaine fois de leur dire que je te "connais" :) C'etait un dimanche, le Coop etait ferme malheureusement, donc pas pu voir s'il y avait vraiment du Nutella en vente !

Pour Gildetun...je sais pas, mais tes photos me disent qqch ! On a continue a rouler apres ca, avec plusieurs arrets photos, et cette baraque me dit quand meme quelque chose. Et surtout la vue ! C'est toujours sur l'E6, mais plus au sud en allant vers Tromsø ?
Répondre