conseil pour apprendre le norvegien

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Angel
Messages : 8
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 7:44 pm

conseil pour apprendre le norvegien

Message par Angel »

J'aimerais apprendre le norvégien, pour le moment, seul les mots de base, car j'ai plus trop le temps de pouvoir l'apprendre... Enfin c'est compliqué...

Tout d'abord; commencer par la prononciation, l'alphabet, l'accent...

Ensuite, les verbes avoir, être (les plus simple pour le debut)

Puis quelques mots, pour formuler une phase

Et en bonus.... Des "gros-mots" enfin, seul ceux qui le veulent bien... (histoir de pouvoir frimer en norvégien :lol:)

Merci à tous^^

PS: ca faisais longtemps que je suis venue, je suis contente^^

Salut! :)
[url=http://imageshack.us][img]http://img102.imageshack.us/img102/4959/persobelgiqueao2.gif[/img][/url]
[url=http://imageshack.us][img]http://img102.imageshack.us/img102/4364/personorvegehu6.gif[/img][/url]
Stian75
Messages : 1
Enregistré le : mar. sept. 30, 2008 10:32 am

Message par Stian75 »

Je suis traducteur nouvellement installé sur Lille, et j'ai donné, quand j'étais à Strasbourg, quelques cours de norvégien à la fac et à des particuliers.
Je peux donc te proposer une initiation au norvégien.
lessa
Messages : 39
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:27 pm

Message par lessa »

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques conseils concernant l'apprentissage de la langue.

Comment si prendre quand on apprend seul ?

Commencer par quoi ?

En fait comment procéder ?

J'ai des livres, mais pas de cassettes ni CD pour l'instant, je voudrais savoir si je m'en sors avant de franchir le pas.

Merci pour toute aide :elan
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

lessa a écrit :Bonjour,

J'aimerais avoir quelques conseils concernant l'apprentissage de la langue.

Comment si prendre quand on apprend seul ?

Commencer par quoi ?

En fait comment procéder ?

J'ai des livres, mais pas de cassettes ni CD pour l'instant, je voudrais savoir si je m'en sors avant de franchir le pas.

Merci pour toute aide :elan
Je te conseillerais d'aller t'isoler avec Snøball au fond des pyrennee... apparemment ca aide bien :D
Image
lessa
Messages : 39
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:27 pm

Message par lessa »

Ca fait un peu loin :elan
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Fenris a écrit : Je te conseillerais d'aller t'isoler avec Snøball au fond des pyrennee... apparemment ca aide bien :D
Haha, trop bonne idee.
Ouais mais on fait quoi si ils commencent a nous poser le DOUBLE de questions en meme temps???
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

:saut Chouette, quelqu'un d'autre qui veut apprendre ! :saut

Je ne suis pas forcément bien placé pour donner des conseils, mais il me semble que pour apprendre seul:

- soit on a sous la main une méthode toute faite dans un livre :livre , et alors on a tout intérêt à la suivre docilement (Assimil, Norvégien en 20 leçons, etc.). Il ne reste plus qu'à compléter en faisant quelques exercices de compréhension orale (par exemple écouter Klar Tale) et les exercices en ligne de På vei puis de Stein på stein (liens vers ces sites, et d'autres, dans le thème "exercices en bokmål" ou dans celui qui fait la liste des sites utiles, du présent forum).
- soit on n'a rien du tout, comme moi, et on se débrouille uniquement avec ces sites :pc , C'est På vei qui m'a servi de guide au début... c'est plus ardu mais on a l'avantage de pouvoir apprendre la langue autrement qu'avec des méthodes à base de traduction (j'ai été déçu par ce type d'apprentissage pendant ma scolarité et ai voulu essayer autrement).
- pour la prononciation, si on n'a ni CD ni K7 (c'est mon cas): commencer par se référer au post de telephos sur la prononciation, le thème s'appelle je crois "problèmes de prononciation". On n'y trouve pas tout mais l'essentiel. Ensuite tu peux faire une recherche sur le forum en partant sur le mot "prononciation": tu auras toutes les questions-réponses qui se sont échangées là-dessus, ça complète. Enfin, écouter Klar Tale (je ne mets pas le lien, parce que curieusement ça empêche mon post de s'afficher), surtout les articles dont le texte est accessible en ligne, en faisant très attention. C'est indispensable d'écouter, une fois appris les principes par écrit. Tout ça c'est du travail, mais rien ne s'obtient sans travail...
- dans tous les cas: ne pas hésiter à poser les questions insolubles par ses propres moyens sur ce forum. Y'a toujours au moins c-naptik pour répondre, ça lui fait un IMMENSE plaisir (mais si !) :D
- et surtout, aller en Norvège dès que possible, en se disant bien qu'on ne comprendra pas les Norvégiens du premier coup (au moins s'ils parlent tous comme sur les webradios). :-?

Lykke til !
:neige
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Snøball a écrit : Y'a toujours au moins c-naptik pour répondre, ça lui fait un IMMENSE plaisir (mais si !) :D
- et surtout, aller en Norvège dès que possible, en se disant bien qu'on ne comprendra pas les Norvégiens du premier coup (au moins s'ils parlent tous comme sur les webradios). :-?
Mais bien sur....j'attends que ca a la fin de la journee :D
"Ou en est donc ce Snøball ? Que va-t-il trouver cette fois ??"

C'est sur qu'avec tous les differents dialectes, une fois sur place, ca doit pas etre aussi evident. Dans mon cas, c'est une joie de tomber sur qqn qui articule et qui parle clairement :lol:
lessa
Messages : 39
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:27 pm

Message par lessa »

Takk ! (vous avez vu je connais au moins un mot :D )

pour votre aide !

je vais aller fouillet un peu partout alors. J'ai déjà qq bouquin, je vais peut être déjà commencé par la prononciation des lettres...

Je suis allée en Norvège en août dernier et je trouve qu'ils parlent très vite, mais bon ils sont chez eux... Je vais peut être (si tout va bien) y retourner l'été prochain, j'espère arriver à dire qq mots.

:elan
Répondre