Un forum en norvégien...

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Un forum en norvégien...

Message par Snøball »

Sur une suggestion de Kristalina :kiss , je voudrais essayer de faire un tour sur un forum en norvégien, mais je ne sais pas où trouver. Ca m'intimide un peu, :peur parce que j'ai peur que ce soit assez difficile à comprendre, surtout si je tombe sur des forumeurs qui font beaucoup de fautes d'orthographe et qui utilisent beaucoup de raccourcis de langage... en fait ça fait un peu partie aussi de ce que je cherche, le style "oral par écrit" qu'on trouve souvent sur les forums, quelque chose de différent des articles de journaux, quoi...
Bref il faudrait un forum qui se tienne un peu... l'idéal serait qu'il existe une Laetitia et un François norvégiens qui aient créé un site s'appelant Frankrike-no.com, mais bon faut pas rêver, ces trucs-là n'arrivent qu'au cinéma. :)
Donc si vous avez des idées... merci ! :elan
:neige
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Mon cher Snøball ! Je t'invite a aller visiter www.diskusjon.no , tu y trouveras ton bonheur (quand j'ai commence le Norvegien je me suis dit exactement la meme chose, que ca serait bien de trouver un forum en Norvegien).

Bonne chance ;)
llort
Messages : 22
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 9:01 am
Localisation : Orsay

Message par llort »

Merci pour l'adresse :)
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Ouf ! je reviens dudit forum en norvégien, et finalement, ce n'est pas si difficile que ça à comprendre. Je suis en tout cas étonné de voir le nombre d'utilisateurs qui ont choisi pour signature une phrase en anglais, et il y a aussi pas mal d'anglais qui se glisse dans les posts. Pourtant ils sont apparemment tous norvégiens, ces utilisateurs...
C'est amusant de voir aussi comment les dialogues entre ceux qui écrivent en bokmål et ceux qui écrivent en nynorsk: chacun écrit dans sa langue et tout le monde se comprend, j'ai même vu un Suédois qui participe aussi dans sa propre langue sans qu'a priori personne ne paraisse gêné.
:neige
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Ils utilisent pas mal d'Anglais, mais de surprise ici, un peu pres dans les meme proportions que les Francais en fin de compte, sauf que les Norvegiens utilisent plus souvent des expressions entieres en Anglais.

C'est vrai qu'ils ne sont pas deranges par les differenntes langues . Et encore, generalement sur ce forum ils s'efforcent d'ecrire en Bokmål, et pas en dialecte, genre Trøndersk ou Nord-Norsk donc ca reste lisible :D
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Un forum en norvégien...

Message par laetitia »

Snøball a écrit :Bref il faudrait un forum qui se tienne un peu... l'idéal serait qu'il existe une Laetitia et un François norvégiens qui aient créé un site s'appelant Frankrike-no.com, mais bon faut pas rêver, ces trucs-là n'arrivent qu'au cinéma. :)
Donc si vous avez des idées... merci ! :elan
:lol: Merci pour le compliment ! Pour le forum en norvégien, çà serait l'idéal mais on manque tous de temps pour s'en occuper :roll:

Laetitia :)
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Très formateur, de lire sur les forums, j'apprends vraiment beaucoup de tournures et d'expressions.:-O

Tout de même, ils font des fautes parfois (comme je consulte beaucoup le dictionnaire, je les repère impitoyablement...), mais finalement moins que la moyenne des Français (faut dire aussi que l'orthographe française est très complexe). :gratte

J'en ai vu deux fameuses qui sont symétriques:
"Er det vanskelig og lære latin ?"
"Jeg å kona mi..."
:lol:
A moins que quelque subtilité de langue (ou de dialecte) ne m'échappe... :-?
:neige
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Tu as bien lu... c'est une erreur très courante.

Pour d'autres exemples:

http://www.aftenposten.no/ekspertene/spraak/
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Je remonte le topic parce que je me demande si quelqu'un n'aurait pas un autre forum que diskusjon.no à recommander. J'ai beaucoup appris sur celui-ci et j'y retournerai encore, mais j'ai du mal à y dénicher de vrais échanges, des questions et réponses, bref quelque chose qui ressemble à une conversation.
Il faut dire que c'est gigantesque, diskusjon.no, à l'heure où je poste il y a 166 723 membres enregistrés et plus de 13 068 530 messages. Sur un quart d'heure j'ai rarement vu moins que 2 ou 3000 utilistateurs actifs. Résultat, quand un tråd démarre, c'est une avalanche de posts dans les premières heures, toute une kyrielle d'avis personnels sur la question, mais pas vraiment d'échange entre les membres, ou alors plutôt brefs. Pensez, le temps d'écrire un post, il y en a je ne sais combien d'autres qui s'intercalent... :peur
Donc si quelqu'un connaissait l'existence d'un forum un peu plus familial (un peu le genre du nôtre... d'ailleurs inégalable, j'en ai bien conscience... :D ), je suis preneur.
(Ou alors c'est que je ne sais pas dénicher les bons coins sur diskusjon.no, et alors aidez-moi si vous en connaissez !)
:neige
:neige
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Snøball a écrit :Je remonte le topic parce que je me demande si quelqu'un n'aurait pas un autre forum que diskusjon.no à recommander. J'ai beaucoup appris sur celui-ci et j'y retournerai encore, mais j'ai du mal à y dénicher de vrais échanges, des questions et réponses, bref quelque chose qui ressemble à une conversation.
Il faut dire que c'est gigantesque, diskusjon.no, à l'heure où je poste il y a 166 723 membres enregistrés et plus de 13 068 530 messages. Sur un quart d'heure j'ai rarement vu moins que 2 ou 3000 utilistateurs actifs. Résultat, quand un tråd démarre, c'est une avalanche de posts dans les premières heures, toute une kyrielle d'avis personnels sur la question, mais pas vraiment d'échange entre les membres, ou alors plutôt brefs. Pensez, le temps d'écrire un post, il y en a je ne sais combien d'autres qui s'intercalent... :peur
Donc si quelqu'un connaissait l'existence d'un forum un peu plus familial (un peu le genre du nôtre... d'ailleurs inégalable, j'en ai bien conscience... :D ), je suis preneur.
(Ou alors c'est que je ne sais pas dénicher les bons coins sur diskusjon.no, et alors aidez-moi si vous en connaissez !)
:neige
salut la Boule de neige,

J'ai une experience assez longue des forums (Alfa bien sur :D ) et je peux te dire que les meilleurs forums sont ceux qui parle d'une chose bien definie. ici la Norvege et pour les autres forums que je frequente d'Alfa. Je suis aussi sur un forum que l'on a cree pour une petite communauté alfiste qui sont tous maintenant des ami. on doit etre une vingtaine et on rigole bien... d'ailleurs on va quasiement tous se voir le 7 mars sur le circuit Dijon Prenois.

Donc en premier, trouve toi un theme et apres tu t'integreras plus facilement avec pourquoi pas de vrai rencontre sympa :D
Image
Memorial76
Messages : 33
Enregistré le : lun. janv. 19, 2009 8:46 pm
Localisation : Rouen

Message par Memorial76 »

Et pourquoi ne pas lancer de thread 100% norsk sur ce forum-ci? :elan
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

On a déjà essayé (au moins 3 fois) mais ça a toujours capoté, ou du moins c'est pas resté 100 % på norsk. Soit il faut qu'il y ait beaucoup de forumeurs ici qui apprennent la langue et sont motivés pour s'y essayer (en ce moment c'est pas trop le cas). Soit il faut que ceux qui parlent déjà bien la langue en aient envie. Et en général, ceux-là résident en Norvège, où ils entendent du norvégien toute la journée, et ils sont bien contents de venir se détendre sur ce forum dans leur langue maternelle, après une dure journée où ils ont fait beaucoup d'efforts pour comprendre leur entourage... tu vois le problème. Mais ceci dit, si ça se lance je promets de participer !!!
:neige
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Fenris a écrit : les meilleurs forums sont ceux qui parle d'une chose bien definie. ici la Norvege et pour les autres forums que je frequente d'Alfa. :D
Du har rett.
Si tu as une adresse d'un forum norvégien "Alfa Roméo", je suis preneur... sait-on jamais... le virus pourrait refaire surface :D
:neige
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Snøball a écrit :
Fenris a écrit : les meilleurs forums sont ceux qui parle d'une chose bien definie. ici la Norvege et pour les autres forums que je frequente d'Alfa. :D
Du har rett.
Si tu as une adresse d'un forum norvégien "Alfa Roméo", je suis preneur... sait-on jamais... le virus pourrait refaire surface :D
Et ben figure toi que j'ai essayé de m'y inscrire 2 fois sans resultat, j'ai meme envoyé un mail au president du club et j'ai eu une reponse 10 jours apres me disant de renseigné aupres d'un autre gars et de m'inscrire sur le forum.... pffffff, et depuis 1 mois je n'ai toujours pas recu la reponse de ce deuxieme type.... ils doivent hyberner l'hivers les alfiste en norvege.
Image
filousen
Messages : 413
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:43 pm
Localisation : Oslo

Message par filousen »

Fenris a écrit :ils doivent hyberner l'hivers les alfiste en norvege.
C'est possible ca :)
Par contre le forum Subaru est très actif avec le neige :cool
Alltid en plass til én til :tchin
Répondre