Le Norvégien ?

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Pølse
Messages : 11
Enregistré le : dim. déc. 07, 2008 8:19 pm
Contact :

Le Norvégien ?

Message par Pølse »

Bonsoir à tous !
Je sais que je me trouve sur un forum norvégien, mais j'hésite à me lancer à apprendre l'une des deux langues qui sont le suédois ou le norvégien ... Je ne sais pas ce qui me fais hésiter mais je ne suis pas sûre, donc si vous pouvez me donner des arguments ... :P

Merci !!!!
Pølse :D
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

L'avantage du suédois (si c'en est un) c'est qu'il est parlé par un plus grand nombre de personnes. L'avantage du norvégien, c'est qu'il se situe à mi-chemin entre le danois et le suédois, donc son apprentissage vous permettra d'avoir un niveau de compréhension relativement correct des deux autres langues.

:elan
Pølse
Messages : 11
Enregistré le : dim. déc. 07, 2008 8:19 pm
Contact :

Message par Pølse »

Et au niveaux de la difficulté ?
Mais peut on parcourir la Scandinavie en en parlant une des deux et être compris sans contres-sens ? :o
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Pølse a écrit :Et au niveaux de la difficulté ?
Je dirais que c'est semblable. Sauf pour la prononciation du danois qui est très difficile à mon avis. Mais peut-être que ma perception est distortionnée parce que j'ai appris le norvégien en premier :P
Pølse a écrit :Mais peut on parcourir la Scandinavie en en parlant une des deux et être compris sans contres-sens ? :o
Oui et non. Mais ce qu'il y a de sûr, c'est que vous pourrez comprendre (jusqu'à un certain point) ce que disent les gens et ce qu'ils écrivent (encore mieux à l'écrit puisque ça vous donne davantage de temps pour déchiffrer).
GreG975
Messages : 298
Enregistré le : ven. juin 30, 2006 6:03 pm
Localisation : Tours

Message par GreG975 »

canadien a écrit :
Pølse a écrit :Et au niveaux de la difficulté ?
Je dirais que c'est semblable. Sauf pour la prononciation du danois qui est très difficile à mon avis. Mais peut-être que ma perception est distortionnée parce que j'ai appris le norvégien en premier :P
Pølse a écrit :Mais peut on parcourir la Scandinavie en en parlant une des deux et être compris sans contres-sens ? :o
Oui et non. Mais ce qu'il y a de sûr, c'est que vous pourrez comprendre (jusqu'à un certain point) ce que disent les gens et ce qu'ils écrivent (encore mieux à l'écrit puisque ça vous donne davantage de temps pour déchiffrer).
La prononciation du danois est pas vraiment plus difficile, juste différente, question de pratique comme toute autre langue. Je pense qu'il faut la même adaptation que pour du norvégien ou suédois.

Après, c'est qu'une question de goût mais je trouve le norvégien beaucoup plus beaucoup (plus chantant entre autre) que les autres langues scandinaves ce qui peut être une raison pour la choisir plus qu'une autre. ... Et la Norvège est sûrement le plus beau pays en Scandinavie. :dnorge

Pour ce qui est de la difficulté pas de souci, c'est des langues plutôt faciles à apprendre, leur grammaires sont proche de l'anglais (et avec pas mal de mots proches aussi), peu de temps et toutes les personnes se conjuguent pareil etc.
Par contre j'ai entendu dire que les Danois sont plus fâchés avec l'anglais que les Norvégiens ou Suédois donc si en apprenant la langue vous voulez utiliser l'anglais comme aide (par exemple pour avoir la traduction ou l'explication d'un mot ou d'une expression) autant aller sur ces deux dernières, enfin si vous avez la chance d'aller là-bas. :)
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Pierre-et-Miquelon]Page Wikipedia concernant mes îles Saint-Pierre & Miquelon.[/url]

[url=http://www.st-pierre-et-miquelon.com/]Site informatif avec beaucoup de généralités.[/url]
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

GreG975 a écrit : Après, c'est qu'une question de goût mais je trouve le norvégien beaucoup plus beaucoup (plus chantant entre autre) que les autres langues scandinaves ce qui peut être une raison pour la choisir plus qu'une autre. ... Et la Norvège est sûrement le plus beau pays en Scandinavie. :dnorge
Oui, franchement beaucoup plus joli, le norvégien, de loin... Il n'y a qu'à écouter les webradios des différents pays scandinaves pour comparer.
Mais tout dépend du but recherché en apprenant la langue.
:norvege2
:neige
GreG975
Messages : 298
Enregistré le : ven. juin 30, 2006 6:03 pm
Localisation : Tours

Message par GreG975 »

Snøball a écrit :
GreG975 a écrit : Après, c'est qu'une question de goût mais je trouve le norvégien beaucoup plus beaucoup (plus chantant entre autre) que les autres langues scandinaves ce qui peut être une raison pour la choisir plus qu'une autre. ... Et la Norvège est sûrement le plus beau pays en Scandinavie. :dnorge
Oui, franchement beaucoup plus joli, le norvégien, de loin... Il n'y a qu'à écouter les webradios des différents pays scandinaves pour comparer.
Mais tout dépend du but recherché en apprenant la langue.
:norvege2
Enfin beaucoup plus joli le norvégien en général, pas celui de Bergen ! :D
Très bonne idée pour les radio, pour le norvégien il y a NRK.no pour le suédois SR.se et pour le danois DR.dk ... Entre autre. :music

Et si le métal est ta passion alors apprends le norvégien ou suédois, norvégien car c'est là que le black a été inventé et ils restent très fort, ou le suédois (c'est que mon avis) pour parler aux Finlandais car je pense que leur métal est le meilleur de loin et comme ils apprennent tous le suédois à l'école c'est moins dur pour eux que le norvégien. :cool
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Pierre-et-Miquelon]Page Wikipedia concernant mes îles Saint-Pierre & Miquelon.[/url]

[url=http://www.st-pierre-et-miquelon.com/]Site informatif avec beaucoup de généralités.[/url]
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

:o Qu'est-ce qu'ils ont tous contre les Bergenois... :o (enfin, j'ai jamais entendu parler un Bergenois encore).
Autre argument en faveur du norvégien : pas sûr que pour le suédois, on puisse trouver un forum semblable à celui-ci pour être aidé dans l'apprentissage.
(GreG risque de se faire taper sur les doigts par Laetitia pour n'avoir pas mentionné qu'on peut écouter les webradios scandinaves sur scandinavie-fr.com. :D )
:neige
GreG975
Messages : 298
Enregistré le : ven. juin 30, 2006 6:03 pm
Localisation : Tours

Message par GreG975 »

Snøball a écrit ::o Qu'est-ce qu'ils ont tous contre les Bergenois... :o (enfin, j'ai jamais entendu parler un Bergenois encore).
Entends le dialecte et tu sauras mon fils.
Snøball a écrit :Autre argument en faveur du norvégien : pas sûr que pour le suédois, on puisse trouver un forum semblable à celui-ci pour être aidé dans l'apprentissage.
Si si, ça se trouve, j'y ai posté une question mais seulement une fois donc dur de juger de l'ambiance, par contre il y a bien plus de "rubriques" au forum que sur celui où on parle actuellement :

http://www.photos-suede.com/forum/index.php
Snøball a écrit :(GreG risque de se faire taper sur les doigts par Laetitia pour n'avoir pas mentionné qu'on peut écouter les webradios scandinaves sur scandinavie-fr.com. :D )
Oooops... Mais t'inquiète, je l'attend de pied ferme la Laetitia ! :vick
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Pierre-et-Miquelon]Page Wikipedia concernant mes îles Saint-Pierre & Miquelon.[/url]

[url=http://www.st-pierre-et-miquelon.com/]Site informatif avec beaucoup de généralités.[/url]
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

GreG975 a écrit :
Snøball a écrit ::o Qu'est-ce qu'ils ont tous contre les Bergenois... :o (enfin, j'ai jamais entendu parler un Bergenois encore).
Entends le dialecte et tu sauras mon fils.
Où l'entendre, à part en allant sur place ? c'est ça le problème. Faudrait une webradio bergenoise émettant en bergenois... :peur
:neige
Pølse
Messages : 11
Enregistré le : dim. déc. 07, 2008 8:19 pm
Contact :

Message par Pølse »

Hej !

Justement ... Je ne sais pas ! Je pense que j'hésite à cause de la ressemblance, enfin je crois ! :P
Par exemple sur un CV c'est quoi le mieux ? Suédois ou Norvégien ?
Si on parle les deux ?
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Hehe, je vois que tu poses tes questions en parallèle sur le forum cité ci-dessus par GreG. Je pense qu'ils ont raison quand ils te répondent que la Suède étant plus industrialisée, ça peut être un plus sur un CV (selon la branche d'activité où on souhaite travailler bien sûr) par rapport au norvégien.
Maintenant, si c'est un attrait personnel pour la langue (ça a l'air de compter aussi...) il faut choisir le Norvégien: plus joli, plus poétique, une culture plus riche aussi peut-être...
Un simple avis !
:neige
Pølse
Messages : 11
Enregistré le : dim. déc. 07, 2008 8:19 pm
Contact :

Message par Pølse »

Oui, c'est pour avoir des avis différents ^^
Et est ce tu parles les deux ? IKEAAAAA :) :)
Je verrais ! Comme je dis je vais acheter deux assimil de poches pour voir laquelle je vais prendre ... Ou peut être qu'un jour je parlerai les deux aussi !
C'est long ? La Grammaire ? Comme c'est germanique j'ai peur pour les déclinaisons :)
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Pølse a écrit :Comme c'est germanique j'ai peur pour les déclinaisons :)
Y'a pas de déclinaisons.
Pølse
Messages : 11
Enregistré le : dim. déc. 07, 2008 8:19 pm
Contact :

Message par Pølse »

Tant mieux alors :D
Répondre