Ouvrage "Teach yourself Norwegian"? Que vaut-il?

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

ENSLAVED92
Messages : 5
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 1:47 pm

Ouvrage "Teach yourself Norwegian"? Que vaut-il?

Message par ENSLAVED92 »

Bonjour à tous et toutes sur ce forum. Je m'appelle David, j'ai 27 ans, je suis de Malakoff dans le 92 mais originaire du Pas de calais. Après avoir passé des heures sur ce forum à vous lire j'ai décidé de franchir le pas et de m'y inscrire car quelques questions me taraudent l'esprit.

Et en particulier je cherche activement un ouvrage me permettant de m'initier au Norvégien. J'ai souvent entendu parler sur des forums de la méthode Assimil mais aussi de ce livre de Margaretha Danbolt Simons intitulé "Teach yourself Norwegian". Qu'en pensez vous?

Le fait que ce livre soit en anglais ne me dérange pas du tout. :cool
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Snøball, il y a un client pour toi :D

Bienvenue ici Enslaved... aimerais-tu ce groupe originaire de ce beau pays ?
:D
Image
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Tu parles bien de ce bouquin ?

http://www.amazon.co.uk/Teach-Yourself- ... 950&sr=8-1

C'est celui que j'ai utilise au debut, je l'ai trouve pas mal du tout !
Les histoires sont marrantes, avec une certaine Sue, une Anglaise qui debarque en Norvege, vraiment pas sympa avec tous les mecs qu'elle recontre et qu'elle largue...jamais vu ca dans aucun livre d'apprentissage de langue :D

Les chapitres sont bien organises, y a pas mal de vocabulaire, c'est plutot bien explique. Simple, progressif. Le seul truc que je regrette c'est les points de grammaire, y en a, mais pas assez. En meme temps, y a pas bcp de grammaire en Norvegien...

Je te conseille ce bouquin au final, et puis il n'est pas cher !
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Le fait que le livre soit en anglais, loin d'être un inconvénient, est en fait un avantage parce que la structure des deux langues est similaire. (Évidemment faut être à l'aise en anglais).

:saut2
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Fenris a écrit :Snøball, il y a un client pour toi :D
Héhé, à moitié, parce que moi, je ne prends que ceux qui veulent apprendre sans livre aucun (d'ailleurs je n'en ai encore jamais rencontré, il n'y a que moi pour être siphoné à ce point).
:elan
:neige
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Haha, oui c'est bien vrai....la clientele se rue pas a ta porte donc :D
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Moi, snøball, qui est devenu si bon en norvégien sans professeur (présumément donc d'une intelligence et d'une sagesse remarquable) et qui habite quelque part dans les montagnes, je l'imagine un peu comme le Vénérable du sommet, dans les 12 travaux d'Astérix :P

Alors étant dans un endroit si inaccessible, pas surprenant qu'on ne se bouscule pas à sa porte.

:D
GreG975
Messages : 298
Enregistré le : ven. juin 30, 2006 6:03 pm
Localisation : Tours

Message par GreG975 »

canadien a écrit :Moi, snøball, qui est devenu si bon en norvégien sans professeur (présumément donc d'une intelligence et d'une sagesse remarquable) et qui habite quelque part dans les montagnes, je l'imagine un peu comme le Vénérable du sommet, dans les 12 travaux d'Astérix :P

Alors étant dans un endroit si inaccessible, pas surprenant qu'on ne se bouscule pas à sa porte.

:D
Bien vu ! :lol:
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Pierre-et-Miquelon]Page Wikipedia concernant mes îles Saint-Pierre & Miquelon.[/url]

[url=http://www.st-pierre-et-miquelon.com/]Site informatif avec beaucoup de généralités.[/url]
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

canadien a écrit :Moi, snøball, qui est devenu si bon en norvégien sans professeur (présumément donc d'une intelligence et d'une sagesse remarquable) et qui habite quelque part dans les montagnes, je l'imagine un peu comme le Vénérable du sommet, dans les 12 travaux d'Astérix :P

Alors étant dans un endroit si inaccessible, pas surprenant qu'on ne se bouscule pas à sa porte.

:D
Er du gal ! Norsken min er ennå ikke så god, og jeg har ennå mangt å lære. Arbeider hardt siden fem måneder og klarer ennå ikke meg å skjønne mer enn 30 prosent når jeg hører på NRK Alltid Nyheter. Derfor kommer det tydelig fram at jeg ikke er så klok som du sier. :P

C'est vrai que c'est difficile de se bousculer à ma porte sans avoir mis trois fois sa voiture dans le ravin en venant (et avoir fait trois fois le tour de la région avant d'avoir trouvé). Mais en fait je ne cherche pas d'élèves, car je suis encore très loin de pouvoir prétendre enseigner ! D'autant qu'il faut vraiment être fou pour s'astreindre à passer là où j'ai décidé de passer pour apprendre le norvégien. Mais finalement je suis content de le faire comme ça, na !

La Vénérable Boule :neige de Neige du Sommet.
:neige
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Snøball a écrit :
La Vénérable Boule :neige de Neige du Sommet.
Enorme !!!! c'est vrai que tu sembles etre l'hermite de la montagne qui passe ses hivers a travailler son norvegien bien au chaud dans son chalet.

:noel
Image
Avatar du membre
Kristalina
Modérateur
Modérateur
Messages : 2420
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 1:15 pm
Localisation : Paris / Burfjord

Message par Kristalina »

Fenris a écrit :
Snøball a écrit :
La Vénérable Boule :neige de Neige du Sommet.
Enorme !!!! c'est vrai que tu sembles etre l'hermite de la montagne qui passe ses hivers a travailler son norvegien bien au chaud dans son chalet.

:noel
Et là, Snøball se dit : "Ha si vous saviez..."

N'empêche, vénérable boule de Neige du sommet, je me répète mais je suis épatée par tes progrès en norsk.

Kris :pluie
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Ô Venerable boule de neige, je suis moi aussi tres impressione par votre maitrise du Norvegien, du haut de votre montagne inaccessible (seulement pour le splus temeraires) !
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Pfffffff ! Le moins avancé d'entre vous est sûrement 10 fois meilleur que moi, parce que je n'ai jamais eu personne avec qui parler la langue : snakker bare med pc-en min, alors, hein...
Mais j'ai l'impression qu'on s'éloigne du sujet... :roll:
:neige
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Snøball a écrit :Pfffffff ! Le moins avancé d'entre vous est sûrement 10 fois meilleur que moi, parce que je n'ai jamais eu personne avec qui parler la langue : snakker bare med pc-en min, alors, hein...
Mais j'ai l'impression qu'on s'éloigne du sujet... :roll:
C'est vrai le sujet est "Que fait la vénérable boule de neige le soir au coin du feu dans son chalet au milieu de la montagne ?"

:D :D :D :D
Image
ENSLAVED92
Messages : 5
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 1:47 pm

Message par ENSLAVED92 »

-Je confirme on s'éloigne du sujet :-? :-?

-En outre connaitriez vous des associations "Norvège" sur paris ou l'ile de france?
Répondre