l'anglais dans le norvégien parlé

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

c-naptik a écrit : La je viens de voir ecrit "Jeg hadde jubla og tatt en quick wank om..."
:-? Booo, skjønner ikke det uttrykket, verken på engelsk eller på norsk... Kunne du hjelpe meg litt er du grei ? :-?
:neige
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

C'est vrai qu'on voit souvent "anyway" en début de phrase dans les forums, et puis aussi des petits bouts de phrases en anglais, dans le genre "just do it"... et puis (mais là je me répète) je suis impressionné par la proportion de signatures de forumeurs qui sont en anglais, pratiquement 75% dans diskusjon.no. Je trouve que ça donne l'impression d'une espèce de complexe d'infériorité culturelle vis-à-vis du monde anglophone, peut-être parce qu'ils ont l'impression (justifiée d'ailleurs) que la Norvège c'est tout petit et qu'en-dehors de la Norvège, personne ne parle le norvégien, donc si on ne veut pas rester dans son trou... Voyez aussi le nombre d'artistes norvégiens qui chantent en anglais...
:neige
bubu
Messages : 100
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 9:26 pm
Localisation : Tromsø

Message par bubu »

Les ados français feraient pareil si c'était pas des quiches en anglais :lol:
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

bubu a écrit :Les ados français feraient pareil si c'était pas des quiches en anglais :lol:
:mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr

C'est bien vrai :D
Image
arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Message par arnaud »

Les séries US diffusées à la télé en VO aident grandement à l'appropriation de l'anglais. D'autant plus qu'avant les dessins animés pour bébés n'étaient même pas doublés. Bref les norvégiens sont baignés dans l'anglais dès leur plus jeune âge contrairement aux Français...
Je pense pas que ce soit un complexe d'infériorité mais plutôt une nécessité pour s'ouvrir au monde. Après pourquoi l'anglais ben hollywood :D

Sinon y'a hush hush et le désormais international yes we can!
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Liste mise à jour...

Arnaud quand tu dis "hush" fais-tu référence à "hysj", qui veut dire "chut"? Parce que si oui c'est du norvégien correct (simplement une trace des racines communes des deux langues, comme le disait miloute un peu plus haut).

:viking
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Snøball a écrit :
c-naptik a écrit : La je viens de voir ecrit "Jeg hadde jubla og tatt en quick wank om..."
:-? Booo, skjønner ikke det uttrykket, verken på engelsk eller på norsk... Kunne du hjelpe meg litt er du grei ? :-?
Non desole, je tiens vraiment pas a traduire ca ici, fais une petite recherche dans un dictionnaire d'argot Anglais ;)
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

OK, tu es dispensé... et moi je laisse tomber ! :D
:neige
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Oui c'est vraiment pas important de toute facon :)

Tu lis quoi comme blogs en Norvegien ? Ca serait bien si tu mettais une petite liste de liens qui pourraient interesser des gens ici !
Répondre