Les verbes

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Ouais mais a Bergen il fait 10-12C aujourd'hui et 18C demain apparemment, les tropiques !!
Messages : 33
Enregistré le : lun. mai 18, 2009 4:05 am
Localisation : bergen

Message par »

ça va, j'y suis aller en fevrier, j'ai assister à une superbe tempête de neige,avec vent et tout ce qui s'en suit...
et entendre un brut la nuit, se réveiller en sursaut,regarder par la fenêtre et voir un gros bloc de neige éfondré par terre :lol: , le genre de chose que je n'avais vu ici.

ha la norvège, heureusement qu'ils sont grand pour nous dépétrés de cette purée glacée :noel
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Tu attends qu'un grand Norvegien te degage si t'es coincee dans la neige ? :lol:
Messages : 33
Enregistré le : lun. mai 18, 2009 4:05 am
Localisation : bergen

Message par »

hehe oui mais c'est déja fait, je ne fais qu'un pauvre petit 1;64,alors de la neige jusqu'au genoux...

ça ou il s'amuse à faire de la muscu en me soulevant, mon dieu, en fait je ne suis qu'une altère :lol:
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Tant qu'il ne pense pas que tu es seulement un poids...:D
Messages : 33
Enregistré le : lun. mai 18, 2009 4:05 am
Localisation : bergen

Message par »

hehe non, il est charmant à souhait, j'ai toujours aimé ces grands vikings, très attachant
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Oh là là, on est loin des verbes, là... :P
:neige
Messages : 33
Enregistré le : lun. mai 18, 2009 4:05 am
Localisation : bergen

Message par »

un peu effectivement. Bon j'arrête là, et puis vous les connaissez aussi bien voir mieux que moi.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Euh..... merci C-naptic mais je ne suis pas JALOUX.......... juste un peu envieux :P

Bon et ces verbes, ils arrivent ?
Image
Messages : 33
Enregistré le : lun. mai 18, 2009 4:05 am
Localisation : bergen

Message par »

tout viens à point à qui sais attendre cher Fenris,une petite louve doit t'attendre sagement :)

pour ce qui est des verbes je connais mon être et mon avoir au présent, du par coeur, c'est long, maintenant je vais essayer d'attaquer le passé,pas mon mode favoris...
et un peu de vocabulaire chaque jour,appris par coeur également.
Avec cela j'arrive maintenant à construire des phrases,doucement mais surement, mais je pense que nous avons tous commencé comme cela.
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Je ne sais pas vé si tu as appris les verbes anglais de la même manière que moi mais le système fonctionne pour le norvégien aussi... on les apprend par coeur aux trois temps comme une comptine "drink, drank, drunk", "drikker, drakk, drukket".

:livre
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Desole Fenris, c'est pas ce que j'impliquais a propos d'etre jaloux !

Et puis Ve a raison...;)

Les comptines pour se rappeler les temps des verbes...comme les cours d'Allemand a l'ecole, hehe. Est-ce que certains d'entre vous (qui ont fait Allemand) avaient des controles de "verbes forts" aussi ?
Avatar du membre
Kristalina
Modérateur
Modérateur
Messages : 2420
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 1:15 pm
Localisation : Paris / Burfjord

Message par Kristalina »

c-naptik a écrit :Est-ce que certains d'entre vous (qui ont fait Allemand) avaient des controles de "verbes forts" aussi ?
Ja selbsverständlig !

N'empêche qu'apprendre ces longues listes (indigestes) de verbes reste très efficace. ca permet d'acquérir des automatismes, que seul le par coeur donne!
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Ahh, genial !

C'est vrai que c'etait super efficace....j'avais 20 de moyenne a ces controles au college :D Je regrette de ne pas avoir fait ca pour le Norvegien ! (bien que ca ressemble bcp).
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

c-naptik a écrit :j'avais 20 de moyenne a ces controles au college :D
Tu parles en pourcentages là?

:sifflotte
Répondre