Entraide Norvégien

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Kusmi
Messages : 85
Enregistré le : lun. juil. 07, 2003 3:44 pm
Localisation : Drancy, Région parisienne
Contact :

Entraide Norvégien

Message par Kusmi »

Aller lançons nous.

Nous sommes plusieurs à apprendre le norvégien sur ce forum, et l'idée de créer un topic dans lequel on pourrait s'entraider a déjà été soulevée. Alors voici ce topic. Besoin d'une precision en grammaire, d'un mot de vocabulaire? c'est ici!
Je propose néanmoins d'établir une règle:
Ne pas poser des questions auquelles on pourrait avoir réponse de soi même assez aisément. Exemple: "Comment on forme le futur?" alors que c'est 10 pages plus loin dans notre bouquin d'apprentissage...

J'espère que celà nous apportera beaucoup à nous tous!

Men det er jo fint med snø! (désolé je n'ai pas pu m'en empêcher) :elan
jérémy
Messages : 655
Enregistré le : sam. oct. 05, 2002 12:00 am
Localisation : Marseille encore et toujours...

Message par jérémy »

Men det er jo fint med snø! (désolé je n'ai pas pu m'en empêcher)
:lol:

Mdr copiteur, tu m'as piqué ma réplique :mdr. C'est dingue ce que cette phrase peut marquer :D (les Norvégiens vont nous prendre pour des dingues :P ). Pourtant ca veut pas dire grand chose d'extraordinaire... :neige

Je sais pas pourquoi peut etre la description super longue, découpée, détaillée :loupe sur la prononciation de la méthode assimil, tellement imprononcable qu'on en perd son latin :peur (c'est un peu comme quand on nous apprend à prononcer "the" en anglais à l'école ca fait un peu comme ca : " zeuuuuuuu" :mdr ). Mais c'est comment sur le CD?

Bon j'arrete là, bon courage à tous ceux qui apprenne le norvegien :-O . désolé Kusmi d'avoir été hors sujet. :)

Allez god natt :banane2

Jeremy :elan
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
chris109
Messages : 572
Enregistré le : ven. oct. 18, 2002 12:00 am
Localisation : Sørumsand

Message par chris109 »

Allez, la lecon du jour niveau prononciation :
J'ai 7 gros enfants malades.

La prononciation (selon un dialecte, parce qu'il ya autant de prononciations differentes que d'habitants) :
Yey har schu schukke schuykk barna.

(les natifs vous expliqueront les differences ... moi, je passe mon tour).
Sinon, on peut s'en sortir avec :
Yey har syv syke tykke barna (a 2 ou 3 fautes d'orthographe pres)
kari
Modérateur
Modérateur
Messages : 497
Enregistré le : mar. sept. 23, 2003 8:01 pm

Message par kari »

:) Pour les 100% français, mon fils "50%" voudrait s'inscrire, et niveau orthographe c'est à peu près ça.........tant qu'il arrive a dialoguer avec son cousin 100% (norvégien) ça lui va parfaitement........ça sera un peu Sparkende Fugl comme genre.........le site risque de se rajeunir!!!!! :P
Bisous,

:karibouh
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
Kusmi
Messages : 85
Enregistré le : lun. juil. 07, 2003 3:44 pm
Localisation : Drancy, Région parisienne
Contact :

Message par Kusmi »

Ba moi ca va être le contraire. En norvégien j'ai un accent yougoslave...
jérémy
Messages : 655
Enregistré le : sam. oct. 05, 2002 12:00 am
Localisation : Marseille encore et toujours...

Message par jérémy »

en parlant d'accent yougoslave :) , j'ai eu la même impression en entendant du norvegien?! :-?

Jeremy :elan
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
kari
Modérateur
Modérateur
Messages : 497
Enregistré le : mar. sept. 23, 2003 8:01 pm

Message par kari »

:) Et si je vous dit, qu'en m'enandant parler à ma famille, on m'a "donné" un "bakgrunn" (background) (fond sonore.....?) japonais, parce que, sayonara, ça monte et ça déscend ......... comme une montagne "russe".....alors slave? Ouuuhhhh, je suis en forme ce soir!!!
Pardon pour ceux qui ne comprennent pas mon humour, pas graaave!!!!
:lol:
Bouhhh
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
Kusmi
Messages : 85
Enregistré le : lun. juil. 07, 2003 3:44 pm
Localisation : Drancy, Région parisienne
Contact :

Message par Kusmi »

jérémy a écrit :en parlant d'accent yougoslave :) , j'ai eu la même impression en entendant du norvegien?! :-?

Jeremy :elan
Ah nan moi c'est en entendant du finnois, sauf que là c'était effectivement justifié :colere
Enfin je trouve que le norvégien ne ressemble pas aux langues slaves (tout du moins celles que je connais dont le yougoslave), parce-que le r se roule différemment. Mon père est yougoslave, et petit j'ai appris quelques mots, et surtout à rouler le r comme les yougoslaves (mouais enfin j'ai essayé)...alors maintenant bonne chance pour le norvégien. :roll:
jérémy
Messages : 655
Enregistré le : sam. oct. 05, 2002 12:00 am
Localisation : Marseille encore et toujours...

Message par jérémy »

Ah nan moi c'est en entendant du finnois, sauf que là c'était effectivement justifié
Enfin je trouve que le norvégien ne ressemble pas aux langues slaves (tout du moins celles que je connais dont le yougoslave), parce-que le r se roule différemment. Mon père est yougoslave, et petit j'ai appris quelques mots, et surtout à rouler le r comme les yougoslaves (mouais enfin j'ai essayé)...alors maintenant bonne chance pour le norvégien.
Euh ......j'ai rien contre les Yougoslaves :) (pourquoi le smiley :colere ?), je disais ca comme ca (enfin j'aurais peut être mieux fait de me taire :-? ). C'était comme si j'avais dis que l'espagnol sonnait comme l'italien :indecis .

Bon j'arrête là je veux pas m'enfoncer

Jeremy :elan
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
Kusmi
Messages : 85
Enregistré le : lun. juil. 07, 2003 3:44 pm
Localisation : Drancy, Région parisienne
Contact :

Message par Kusmi »

Excuse moi, le smiley se voulait humouristique (bon ok ca se voit peut-être pas du premier coup...). :D
jérémy
Messages : 655
Enregistré le : sam. oct. 05, 2002 12:00 am
Localisation : Marseille encore et toujours...

Message par jérémy »

Pas grave ca arrive :D :D

Bonne nuit :)noel

Jeremy :elan
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Bon alors, çà bosse un peu ??? :mdr :mdr :mdr

Il n'y a pas beaucoup d'activités sur ce post, pensez-vous qu'ouvrir un forum spécial pour apprendre le norvégien serait utile ? Dites moi ce que vous en pensez :-?

Laetitia :norway
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
chris109
Messages : 572
Enregistré le : ven. oct. 18, 2002 12:00 am
Localisation : Sørumsand

Message par chris109 »

Il faudrait que les membres d'origine norvegienne s'engagent a venir regulierement expliquer/corriger ce qu'on raconte.

Pour ma part, je peux aider, mais j'ai encore a apprendre et j'ai plein de questions assez techniques.

Par exemple, quelle est vraiment la difference entre "både" et begge" ?. Ca, seul quelqu'un parlant bien le francais (pour faire une similitude avec la langue francaise) et le norvegien (pour avoir la reponse precise) peut m'aider. Ma femme (norvegienne) a tenté ... mais c'etait pas trop clair et je suis pas beaucoup avancé.
aaricia
Messages : 177
Enregistré le : lun. sept. 08, 2003 10:49 pm
Localisation : Belgique

Message par aaricia »

laetitia a écrit :Bon alors, çà bosse un peu ??? :mdr :mdr :mdr

Il n'y a pas beaucoup d'activités sur ce post, pensez-vous qu'ouvrir un forum spécial pour apprendre le norvégien serait utile ? Dites moi ce que vous en pensez :-?

Laetitia :norway
Je pense qu'un forum spécial pour apprendre le norvégien serait trés intéressant vraiment, moi personnellement ça m'intéresserait, mais si je suis la seul :-?
j'ai fais ma 3é leçon de norvégien et j'avoue que j'ai vraiment rigolé avec la prononciation de "Jordbaersyltetoyet" c'est vraiment sympa à prononcer :noel (dsl si j'ai pas mis la barre sur le O, mais g un portable et je ne peux pas le faire)
yavgfr
Messages : 30
Enregistré le : mar. sept. 23, 2003 1:12 pm
Localisation : pres de paris
Contact :

oui une excellente idée :)

Message par yavgfr »

Je viens de commencer mes leçons avec assimil, c amusant :)
je vois aaricia que la confiture de fraise t'a fait aussi sourire que moi :D
je trouve cette langue charmante

par contre si une personne peut me dire la difference entre les deux "il y a " ? ce serait gentil je n'ai pas bien saisi :elan
Répondre