Entraide Norvégien

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

jérémy
Messages : 655
Enregistré le : sam. oct. 05, 2002 12:00 am
Localisation : Marseille encore et toujours...

Message par jérémy »

Je remonte ce post pour savoir où ca en est vos leçons de norvegiens. Alors ca avance? :livre

Jeremy :elan

:banane2
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
Zakath
Messages : 37
Enregistré le : mer. juil. 30, 2003 6:06 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Zakath »

Assez moyennement, je dois dire... (qui a dit pas du tout ? :P )

Pas trop le temps, en fait (comment ça, on vous l'a déjà faite ? :roll: ).
Mais je garde espoir...
Un monde
Qui souffre
Sous un manteau de fleurs

-Issa
jérémy
Messages : 655
Enregistré le : sam. oct. 05, 2002 12:00 am
Localisation : Marseille encore et toujours...

Message par jérémy »

Assez moyennement, je dois dire... (qui a dit pas du tout ? )

Pas trop le temps, en fait (comment ça, on vous l'a déjà faite ? ).
Mais je garde espoir...
Au moins tu as le mérite de l'avouer. :D et comme on dit "l'espoir fait vivre" :D

Bonne soirée :)

Jeremy :elan

P.S: ta page web ne fonctionne pas
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
Zakath
Messages : 37
Enregistré le : mer. juil. 30, 2003 6:06 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Zakath »

Dans un sens, j'ai une excuse (prépa + concours dans 6 semaines). D'un autre côté, j'ai tendance à l'utiliser un peu souvent :D

En fait, il faudrait que je me relance (et que je grave les CD Assimil, aussi). Je viens de voir Kitchen Stories (sublime film, même s'il n'avait pas été scandinave !) pour me remettre dans le bain :elan

Pour ma page web, c'est normal. L'hébergeur était gratuit et de qualité mais comme il se doit, il a fermé... Il faudrait que je le remette en ligne, d'ailleurs.


:elan Bonne soirée à tous les rennes du forum :elan
Un monde
Qui souffre
Sous un manteau de fleurs

-Issa
Kusmi
Messages : 85
Enregistré le : lun. juil. 07, 2003 3:44 pm
Localisation : Drancy, Région parisienne
Contact :

Message par Kusmi »

Je suis en train de m'emmeler avec tout ces petistsDenne, ditte, sin, Dette, Hans, hennes, Ham etc...comme c'est pas possible!
Juliana
Messages : 14
Enregistré le : mer. oct. 15, 2003 4:55 pm
Localisation : Latresne (33)

Message par Juliana »

Je remonte le topic... Ca avance vos leçons? :elan
Kusmi
Messages : 85
Enregistré le : lun. juil. 07, 2003 3:44 pm
Localisation : Drancy, Région parisienne
Contact :

Message par Kusmi »

Ca avance, mais les norvégiens sont quand même bizarres... :peur
yavgfr
Messages : 30
Enregistré le : mar. sept. 23, 2003 1:12 pm
Localisation : pres de paris
Contact :

Message par yavgfr »

plus j'apprends cette langue plus je suis impatient de pouvoir visiter ce pays et de connaitre ces habitants et habitantes :elan
Peg
Messages : 36
Enregistré le : mer. oct. 29, 2003 11:39 pm
Localisation : Rouen

Message par Peg »

En ce qui me concerne ça avance on ne peut plus doucement.

Par contre j'ai trouvé un interlocuteur en Norvège avec qui j'échange des mails.....en anglais donc du côté de l'anglais je progresse pas mal du point de vue vocabulaire!

En plus quand j'ai appelé Billettservice pour les places pour aha, je n'ai rien compris à la phrase d'attente à part tapez 1 ou 2, alors ça m'a un peu découragée mais bon il va falloir que je m'y remette pour Bergen en juin!

Bon courage à tous
Patrick
Messages : 314
Enregistré le : lun. déc. 08, 2003 7:26 pm
Localisation : Vosges - Bruxelles
Contact :

Message par Patrick »

C'est vraiment difficile d'apprendre sans être sur place. L'écrit peut passer à la rigueur mais l'écoute, j'ai des gros doutes. Avant de partir, j'ai acheté un CD "Tell me more" si je me rappelle bien et ça me paraissait infaisable (sauf les trucs vraiment de base) et je l'ai laissé trainer dans un coin. Après plusieurs mois, je l'ai ressorti pour voir ce que ça donnait et j'arrivais à répondre à la plupart des questions, non pas que je comprenais tout (loin de là) mais j'arrivais à comprendre 2 ou 3 mots clé par phrase, ce qui était suffisant pour les exercices :D
[url=http://www.ixesn.fr]Erasmus Student Network France[/url]
[url=http://erasmusnorvege.free.fr]Norvège.fr.st[/url]
[url=http://erasmusnorvege.free.fr/gallerie/]Mes photos (de Norvège et ailleur)[/url]
yavgfr
Messages : 30
Enregistré le : mar. sept. 23, 2003 1:12 pm
Localisation : pres de paris
Contact :

entendre du norvegien

Message par yavgfr »

Bonjour
je ne sais pas si vous connaissez mais j'ai trouvé ce site ou l'on peut entendre la radio en direct : http://www.samiradio.org/ il suffit de cliquer a droite sur radio :elan
Bonne journée
Ha det bra

Yannick
Avatar du membre
moonlight
Modérateur
Modérateur
Messages : 2561
Enregistré le : sam. janv. 31, 2004 10:58 am
Localisation : Nevers-land

Message par moonlight »

J'y crois pas !! :-? Obligée d'aller page 2 et de répondre à un dernier message datant du 14 avril !!
:-?
c'est que vous avez abandonné ou que vous parlez (enfin écrivez !) tous Norvégien couramment ? :roll:

Bon d'accord moi l'euro (foot) m'a fait du bien parce que quand mon mari regardait un match (euh !! tous en fait !!) j'en ai profité pour avancer dans ma méthode !! (je travaille avec le Norvégien en 20 leçons )

Mais venir jeter un oeil à vos questions m'aidait !! Et là plus rien !! :peur

J'avais une question sur les 'god - fin - bra ...' C'est traduit par 'bien' mais dans quelles situations ? ou peut-on les employer sans distinction l'un à la place de l'autre ?

Merci pour la réponse !!
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Val58 a écrit :J'y crois pas !! :-? Obligée d'aller page 2 et de répondre à un dernier message datant du 14 avril !!
En fait, je trouve le forum beaucoup plus tranquille ces derniers temps. :-?

Pour ce qui est de ta question, c'est vraiment en lisant ou en entendant des exemples que tu vas comprendre la différence. God, bra et fin sont dans la même catégorie (tous positifs) mais ne sont pas nécessairement toujours interchangeables.

"Fin" implique souvent une qualité esthétique. Un peu comme en français mais dans une moindre mesure.
"Bra" est un mot plus faible et surutilisé. Très souvent, il n'implique aucun jugement de valeur de la part de celui qui l'utilise (en disant "maten var bra", tu dis que la nourriture était bonne... mais pas nécessairement que tu l'as trouvée bonne)
"God" implique ce jugement de valeur. "Maten var god" veut dire que tu as aimé. C'est aussi le mot qu'on utilise pour les voeux (god kveld, god natt, god reise)

Il y a sûrement d'autres différences d'utilisation... Mmmh? Kari? :help

:dance
Avatar du membre
moonlight
Modérateur
Modérateur
Messages : 2561
Enregistré le : sam. janv. 31, 2004 10:58 am
Localisation : Nevers-land

Message par moonlight »

Merci Canadien pour ta réponse. J'avais un peu constaté ces différences mais je voulais confirmation ... :D
:merci
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Bonjour à tous,

Effectivement le forum est calme en ce moment mais vacances obligent :P

En ce qui concerne l'apprentissage du norvégien et de l'entraide, je vous propose de créer un forum spécial...

Qu'en pensez-vous ?

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Répondre