Trouver des Norvégiens dans sa ville (province)?

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Lexa
Messages : 82
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 4:21 pm
Localisation : France

Trouver des Norvégiens dans sa ville (province)?

Message par Lexa »

Salut!

J'aimerai faire connaissance avec des norvégiens sur ma ville.Pour m'exercer à la langue et sympathiser...

J'ai pensé à la Fac?Mais comment trouver les étudiants norvégiens?
Est-ce que dans les programmes erasmus je pourrai avoir le nom des étudiants norvégiens qui partent en France?

Ou peut-être en laissant mon mail avec une annonce?
:-?

Si il y en a qui ont des idées sites etc n'hésitez pas!Ma boîte mp est aussi ouverte...

A plus! :elan
jérémy
Messages : 655
Enregistré le : sam. oct. 05, 2002 12:00 am
Localisation : Marseille encore et toujours...

Message par jérémy »

Salut!

Du temps où j'étais étudiant, un de mes amis organisait des "soirées internationales" où il invitait tous les étudiant(e)s étranger(e)s à rencontrer des Français(e)s et aussi à se rencontrer. Il avait réussi à choper tous les noms et téléphones des étudiant(e)s erasmus et des assistant(e)s de langues (il bossait à la fac ça aidait bien).

Il organisait une soirée bimensuelle dans un bar (de ma ville pourrie) pour discuter, se rencontrer et pourquoi pas noue des contacts. Je peux te dire qu'au départ c'était pas gagné parce qu'Internet n'était qu'à ses balbutiements et que le téléphone portable n'était pas encore dans les habitudes. Au bout de 3 ans on arrivait à faire 1 soirée par semaine et des soirées à thèmes (ciné, théâtre...). J'y ai rencontré pas mal de gens des anglais, espagnols américains, allemands, italiens, japonais, mexicains...(et 1 suédoise).

Quelques années plus tard et la magie d'internet en plus, tu peux t'inscrire à des soirées rencontres internationales sur MEET UP ou OVS. Dans un soirée où plusieurs nationalités se rencontrent tu peux aussi y rencontrer des norvégophones (ça s'écrit comme ça?), discuter, échanger...

Après ça dépend où tu habites, si c'est une ville étudiante, frontalière, cosmopolite...par exemple à Marseille pas facile de trouver des Scandinaves mais à Aix (à côté) il y en a pas mal.

Je pense que c'est une très bonne option. Après pour les bonnes vieilles méthodes bah essaie d'avoir des contacts avec les profs de langues du lycée de ta ville, soudoies la dame des Relations internationales de la fac inscrit toi dans une asso franco norvégienne, mets une annonce à la fac type: échange 1 heure de norvégien pour 1 heure de français...

Bon courage et n'hésites à avoir de l'audace, t'as rien à perdre.

@ +
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

D'ailleurs, quelqu'un sait combien il y a de Norvégiens en France ?
:neige
Lexa
Messages : 82
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 4:21 pm
Localisation : France

Message par Lexa »

Snøball a écrit :D'ailleurs, quelqu'un sait combien il y a de Norvégiens en France ?
Qui est prêt pour chasser du Norvégien? mdrrr
:P Merci pour vos réponses rapides je ne m'y attendais pas ce site est tellement calme...(mais riche en infos et bien conçu)

Actuellement je suis en région centre du côté d'Orléans et pas grand chose(comme ta ville Jerem' c'est bien pourrie le seul avantage c'est que je me dis "quand t'as vécue ici tu peux vivre n'importe ou! lol) .Je vais laisser mon mail et une annonce dans un point stratégique de la fac peut-être que?

ok je prends notes!

Je vais voir à la rentrée donc c'est avec les échanges erasmus que j'ai peut-être une chance de trouver un norvégien.Mais bon je pense que généralement ils partent plus dans le sud.D'ailleurs tu me l'avais dis,du côté d'Aix.

A bientôt :) !
Lexa
Messages : 82
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 4:21 pm
Localisation : France

Message par Lexa »

D'autres idées? :-?
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Voici une liste d'organismes franco-norvégiens. Rien à Orléans mais peut-être quelque chose pas trop loin? (J'avoue que je ne m'y connais pas assez en géographie française pour savoir où se trouve Maisoncelles-sur-Ajon).

http://www.norvege.no/norsk/Norwegian-F ... ninger.htm

:idee
Lexa
Messages : 82
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 4:21 pm
Localisation : France

Message par Lexa »

canadien a écrit :Voici une liste d'organismes franco-norvégiens. Rien à Orléans mais peut-être quelque chose pas trop loin? (J'avoue que je ne m'y connais pas assez en géographie française pour savoir où se trouve Maisoncelles-sur-Ajon).

http://www.norvege.no/norsk/Norwegian-F ... ninger.htm

:idee
Je te remercié Canadien :) !Maisoncelles-sur-Ajon c'est vers Caen donc pas du tout près de chez moi...

J'ai fais le tour de la liste le plus près c'est paris ou Tours.Je vais m'acheter une webcam et essayer de faire un échange si certains ont des adresses de forums d'échanges de langues (ma boite mp est aussi ouvertes).

Je peux dire que la Norvege ça se mérite et d'un côté je dis tant mieux.lol



ps:une petite vidéo de ma ville qui est à une heure de train de Paris,sympas à visiter...Mais y vivre c'est une autre histoire!

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ans_travel

A bientôt!:elan
Patrick
Messages : 314
Enregistré le : lun. déc. 08, 2003 7:26 pm
Localisation : Vosges - Bruxelles
Contact :

Message par Patrick »

A Orléans, il y a une association qui s'appelle ESN Orléans et qui s'occupe de l'accueil des étudiants étrangers. Tu peux essayer de les contacter : asforleans@yahoo.fr

Si tu veux passer directement par les relations internationales de l'université, le mieux c'est que tu rédiges un mail et que tu leur demandes de le faire suivre aux étudiants susceptibles d'être intéressés parce qu'ils n'ont pas le droit de te donner les adresses mail.
Par contre je ne sais pas combien de Norvégiens (s'il y en a) vont à Orléans. A Nancy, en 3 ans dans le milieu associatif étudiant, le seul Norvégien que j'ai rencontré, c'était la prof de Norvégien de la fac de Lettres ;)
[url=http://www.ixesn.fr]Erasmus Student Network France[/url]
[url=http://erasmusnorvege.free.fr]Norvège.fr.st[/url]
[url=http://erasmusnorvege.free.fr/gallerie/]Mes photos (de Norvège et ailleur)[/url]
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Forums d'échange de langues, ça m'intéresse aussi... :roll:
http://fr.penpal-gate.net/search/recher ... p?Language : seulement deux personnes de Norvège...
:neige
Lexa
Messages : 82
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 4:21 pm
Localisation : France

Message par Lexa »

Merci les copains :) !

Patrick tu m'as fais :D !Un norvégien en 3 ans!ah!ah!
Je pense qu'ici ça va être le même topo!
Je vais voir ça au mois de septembre...

Snoball j'ai vu le même genre d'annonces,ça confirme ce que je disais "la Norvège ça se mérite!".
http://cours-de-langues.annonceetudiant ... vegien.php

En attendant je mets mon nez dans la méthode assimil!

Vous êtes bien sympas d'avoir répondu.Je n'attendais pas autant de réponses... :)
jérémy
Messages : 655
Enregistré le : sam. oct. 05, 2002 12:00 am
Localisation : Marseille encore et toujours...

Message par jérémy »

Bah sinon tu fais une année en erasmus dans le Grand Nord. Là tu pourras en rencontrer des Norvégiens :D .
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
Akershus
Messages : 8
Enregistré le : sam. mars 07, 2009 11:27 am
Contact :

Message par Akershus »

Qui sont très gentils d'ailleurs !
De prime abord, je les trouvais froid, faut dire que j'arrivais avec le cliché d'un peuple de vikings :dfrance mais j'en ai abordé deux trois pour pouvoir demander mon chemin, Dieu merci ils parlent anglais ( pas comme les Japonais ) et sont assez chaleureux.

TRouver des Norvégiens... Putain, c'est aussi difficile d'en trouver que de trouver des est-timoriens... :D
Je suis le lien de penpal.gate, je pense que ça peut aider.
[url=http://awickeddiary.blogspot.com]A Wicked Diary[/url] Check My Blog !
Avatar du membre
cedrick
Messages : 259
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 11:06 pm
Localisation : Bergen
Contact :

Message par cedrick »

trouver des norvégiens en France...
allez sur dagbladet.no, puis sur "Blink", inscrivez-vous, c'est gratuit.
et là vous pouvez trouver une liste des inscrits sur ce site, c'est un site populaire donc y'a plein de monde.
puis, y'a plus qu'à chercher, y'a un moteur de recherche qui vous montre la liste des gens qui habitent, à Bergen, Tromsø, en France aux Phillipines...
c'est sur ce site que j'ai fait plein de rencontres sympas, et c'est sur ce site que j'ai commencé à apprendre le norvégien.
Répondre