Après un an et un mois....

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Après un an et un mois....

Message par Fenris »

Hello,

Aujourd'hui, apres un an et un mois en norvege, j'ai eu un entretient pour connaitre mon avis sur mon boulot, mes collegues de travail et mon futur au sein de l'entreprise. Entretient fait au restaurant avec ma chef direct et le chef de la boite.

On a tout fait en norvegien, les questions et les reponses. Bien sur je ne comprenais pas tout mais je comprenais le sens general et je repondais en norvegien. Pas un norvegien parfait mais ils me comprenaient. A la fin de l'entretient ils m'ont felicité et m'ont dit etre tres satisfait et assez surpris de mon niveau (dans le bon sens du terme). Je suis ressorti de cet entretient bien content. Bien evidement j'ai encore beaucoup de progre a faire mais le resultat est la, je vais bien finir par parler norvegien convenablement dans le futur.

Tout ca pour dire, courage a tout ceux qui apprennent, tous ceux qui doutes, tous ceux qui pensent qu'ils sont nuls (je sais de quoi je parle), on arrive a tout avec de la perseverance.

:cool
Image
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

:bravo
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Bravo ! Tu vois que c'est possible ;)
Bon ecoute j'arrive a Oslo dans 10 jours (tu sais ma formation qui avait ete annulee en septembre ?), on va verifier ca :D
Modifié en dernier par c-naptik le mar. oct. 13, 2009 6:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

:saut Bravo Fenris :saut Tu les as eus :P
Tu me remontes presque le moral, là.
Avoue que t'aurais eu l'air bête de devoir revenir à Marseille... je crois que t'aurais préféré faire clochard sous les ponts d'Oslo d'ailleurs :D
:neige
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

c-naptik a écrit :Bravo ! Tu vois que c'est possible ;)
Bon ecoute j'arrive a Oslo dans 10 jours (tu sais ma formation qui avait ete annulee en septembre ?), on va verifier ca :D
Je t'attends bien sur :) Tu me passes un cou pde fil des que tu es dispo et on fait un truc pour parler ensemble mais attention pas avec ton dialecte du Nord.... va falloir que tu parles comme nous, les gens d'Oslo :P
Image
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Snøball a écrit ::saut Bravo Fenris :saut Tu les as eus :P
Tu me remontes presque le moral, là.
Avoue que t'aurais eu l'air bête de devoir revenir à Marseille... je crois que t'aurais préféré faire clochard sous les ponts d'Oslo d'ailleurs :D
Merci merci les amis pour les hip hip hip hurra :D


Oui un clochard a Oslo c'est toujours mieux que RMIste a Marseille :D
non serieux, je ne me sens pas du tout de revenir en France. Je n'ai jamais eu le mal du pays et je me sens presque obligé de rentrer de temps en temps pour voir mes parents et freres et mes amis.... le reste bof bof. C'est fou ca non.
Image
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Fenris a écrit : Je n'ai jamais eu le mal du pays et je me sens presque obligé de rentrer de temps en temps pour voir mes parents et freres et mes amis.... le reste bof bof. C'est fou ca non.
Non non, c'est tout a fait normal :D

Et desole, c'est le dialecte du Nord (francise) que tu taperas :P Jamais j'arriverai a dire "hvorfor, hvordan, hun, hva" et tout ce bordel :lol:
Avatar du membre
Kristalina
Modérateur
Modérateur
Messages : 2420
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 1:15 pm
Localisation : Paris / Burfjord

Message par Kristalina »

c-naptik a écrit :jamais j'arriverai a dire "hvorfor, hvordan, hun, hva" et tout ce bordel :lol:
Comme je te comprends... :elan
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

:D
Oui ca va etre drole de passer une semaine a Oslo entoure de gens qui parlent bizarrement...comme a la tele :P
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

c-naptik a écrit ::D
Oui ca va etre drole de passer une semaine a Oslo entoure de gens qui parlent bizarrement...comme a la tele :P
Ouais, c'est comme quand je vais en France :P
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

:lol: :lol:
Au moins ca reste un autre pays ;)
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Message par BBR »

Fenris a écrit :
c-naptik a écrit :Bravo ! Tu vois que c'est possible ;)
Bon ecoute j'arrive a Oslo dans 10 jours (tu sais ma formation qui avait ete annulee en septembre ?), on va verifier ca :D
Je t'attends bien sur :) Tu me passes un cou pde fil des que tu es dispo et on fait un truc pour parler ensemble mais attention pas avec ton dialecte du Nord.... va falloir que tu parles comme nous, les gens d'Oslo :P
Damnit! Évidemment je suis à Prague la semaine où tu viens. Tu restes de quand à quand? Y'a peut-être moyen de se caler un verre quand même avec le loup!
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Ah toute la semaine ?
Je serai disponible chaque soir de la semaine du 26 au 30, du lundi au vendredi (et encore le vendredi soir, je pense pas).
Une viree avec le loup est de rigueur ;)
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Message par BBR »

...

Je pars lundi midi et je reviens vendredi après-midi. Pas moyen de venir le samedi soir ou de repartir le samedi soir?
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Ahh, dommage :(
En fait j'arrive le vendredi soir (le 23) et repart le dimanche 1er mais je passe ces deux weekends avec ma femme et sa famille, donc ca va etre vraiment dur :roll: (et, non, elle a certainement pas envie de rencontrer de nouveaux Francais, hehe)

Mhh..peut-etre le dimanche soir (25) mais pas avant 20h. Ca irait ?
Répondre