Méthode pour les braves : un miracle si vous voulez vraiment

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
anonyme

Re: Méthode pour les braves : un miracle si vous voulez vraiment

Message par anonyme »

Oui des BD pour enfants genre Mickey ou Picsou en Norvégien.
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Méthode pour les braves : un miracle si vous voulez vraiment

Message par mischa.s »

Iksarfighter a écrit :Oui des BD pour enfants genre Mickey ou Picsou en Norvégien.
:lol: , oui ca peut être sympa aussi avec des BD, moi j'avais plus en tête un truc du genre Hansel et Gretel , avec cette petite maison en pain d'epice :roll: :-p ....... miam :P
Avatar du membre
Dali
Messages : 58
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 11:07 am
Localisation : Dans un village perdu. :p

Re: Méthode pour les braves : un miracle si vous voulez vraimen

Message par Dali »

mischa.s a écrit :
Iksarfighter a écrit :Oui des BD pour enfants genre Mickey ou Picsou en Norvégien.
:lol: , oui ca peut être sympa aussi avec des BD, moi j'avais plus en tête un truc du genre Hansel et Gretel , avec cette petite maison en pain d'epice :roll: :-p ....... miam :P

Gourmande :lol:
Damoiselle Dali, reine des bêtises. :D
La Vie est précieuse.
Sosnut
Messages : 53
Enregistré le : mer. août 11, 2010 5:57 pm
Localisation : Sør-Frankrike

Re: Méthode pour les braves : un miracle si vous voulez vraiment

Message par Sosnut »

Zehus a écrit :Du coup, je me posais la question : est-ce qu'on peut trouver sur Paris une librairie où on peut acheter des livres en norvégien ? Ou même juste une bibliothèque où on pourrait en emprunter ?
Dans les librairies ça doit être coton, voir éventuellement http://www.rue-des-livres.com/librairie ... uvert.html
Le message d'origine proposait de commander (avec la version audio) à distance, par exemple sur http://www.bokkilden.no

Sinon il faut t'inscrire à la Bibliothèque Nordique :
http://www-bsg.univ-paris1.fr/nordique/home.htm
Avatar du membre
Stripa
Messages : 86
Enregistré le : mer. oct. 06, 2010 9:29 am
Localisation : Bergen

Re: Méthode pour les braves : un miracle si vous voulez vraiment

Message par Stripa »

Tu peux aussi essayer la librairie des langues Attica sur Paris.

Bonne chance :snowman
Kan du gjenta ??
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: Méthode pour les braves : un miracle si vous voulez vraiment

Message par abigail »

l'année dernière j'y avait fait un tour... rien à se mettre sous la dent concernant le norvégien. Peut-être à la commande? Je n'avais pas demandé....
anonyme

Re: Méthode pour les braves : un miracle si vous voulez vraiment

Message par anonyme »

A Aandalsnes il y a un bouquiniste sur le port, j'ai hésité à entrer dans sa boutique ;)
L'an prochain je franchis le pas et je m'achète un petit book d'occase.
Anarianthe
Messages : 3
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 6:55 am

Re: Méthode pour les braves : un miracle si vous voulez vraiment

Message par Anarianthe »

Bonjour à toutes et tous!

Bon, après maintes recherches, difficile de trouver des e-books libres de droits sur internet... :indecis

J'en ai néanmoins trouvé quelques uns, et je les ai mis en ligne ici si jamais cela intéresse quelqu'un:
http://www.my-lang.com/?p=book/no

Ils sont consutable en ligne avec traduction Google (donc moyenne, surtout pour le norvégien ^^)

Si d'hasard vous savez où en trouver d'autres, n'hésitez pas, je pourrai les rajouter à la liste! Je sais qu'il y en a pas mal sur le project Gutenberg, mais ils ont tous au moins 70 ans d'âge (question de droits d'auteurs), du coup je n'en ai mis que 2 dans cette liste.

Maintenant, il ne reste plus qu'à tester cette fameuse méthode en commençant avec "Hugo et la tondeuse à gazon" par exemple :D
Avatar du membre
jack
Messages : 112
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 5:50 pm

Re: Méthode pour les braves : un miracle si vous voulez vraiment

Message par jack »

C'est décidé, je vais maintenant m'attabler à l'apprentissage de la langue Viking. Pour cela je pense m'acheter Le norvégien en 20 leçon pour acquérir quelques bases puis je poursuivrai avec la lecture et l'écoute d'un livre CD du site http://www.bokkilden.no/. J'aimerais bien commander Naiv Super mais moi y en a pas parler norvégien et je suis pas sûr de bien commander à la fois le livre et le CD.
Quelqu'un pourrait il me donner un lien direct? :help2
Avatar du membre
Muffin
Messages : 352
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:39 pm
Localisation : Kristiansand - Norge

Re: Méthode pour les braves : un miracle si vous voulez vraiment

Message par Muffin »

Autre site de commande de bouquins http://www.abebooks.fr
Avatar du membre
jack
Messages : 112
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 5:50 pm

Re: Méthode pour les braves : un miracle si vous voulez vraiment

Message par jack »

Personne pour m'aider? :larme
J'ai trouvé ceci : http://www.bokkilden.no/SamboWeb/produk ... 692&rom=MP.
Est ce bien le livre + le fichier mp3 qui sont compris dans le prix?

En tout cas abebooks est un bon site mais j'ai pas trouvé de livre en norvégien dessus. Chapitre.com est pas mal aussi pour les bouquins introuvables.

Sinon autre petite question : que pensez vous des dictionnaires norvégien->français en ligne? une version papier est elle préférable? en avez vous à me conseiller?
Avatar du membre
anninger
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 404
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 1:35 pm
Localisation : Eidsvoll

Re: Méthode pour les braves : un miracle si vous voulez vraiment

Message par anninger »

Malheureusement, c'est que le fichier mp3... C'est assez cher...

En ce qui concerne les dictionnaires, que ce soit des versions papier ou numériques, ce qui y manque souvent, est la une indication phonétique de la prononciation... Une des seules exceptions est les Assimil'...

Bon courage pour l'apprentissage du norvégien :)
jack a écrit :Personne pour m'aider? :larme
J'ai trouvé ceci : http://www.bokkilden.no/SamboWeb/produk ... 692&rom=MP.
Est ce bien le livre + le fichier mp3 qui sont compris dans le prix?

En tout cas abebooks est un bon site mais j'ai pas trouvé de livre en norvégien dessus. Chapitre.com est pas mal aussi pour les bouquins introuvables.

Sinon autre petite question : que pensez vous des dictionnaires norvégien->français en ligne? une version papier est elle préférable? en avez vous à me conseiller?
Norvégienne. Norsk.
Avatar du membre
jack
Messages : 112
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 5:50 pm

Re: Méthode pour les braves : un miracle si vous voulez vraiment

Message par jack »

Merci!

En effet ça va faire cher, surtout si je rajoute le livre ; mais bon c'est pas tous les jours Noël :noel3 , soyons fous...
En ce qui concerne les dictionnaires, que ce soit des versions papier ou numériques, ce qui y manque souvent, est la une indication phonétique de la prononciation... Une des seules exceptions est les Assimil'...
Sinon je peux aussi utiliser Google traduction qui permet d'écouter la prononciation, bien pratique mais je sais pas si la voix de synthèse est très fidèle. C'est pour ça que la méthode livre + mp3 me paraît bien sympathique d'autant plus que les avis des forumiens sur la méthode assimil sont très mitigés.
Avatar du membre
jack
Messages : 112
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 5:50 pm

Re: Méthode pour les braves : un miracle si vous voulez vraiment

Message par jack »

Bon ça y est!

Après deux semaines d'attente me voilà en possession du bouquin et des fichiers mp3. Je vais aller m'atteler à la besogne et vous tiendrait au courant de mes avancées linguistiques et de mes impressions sur cette méthode :)
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Méthode pour les braves : un miracle si vous voulez vraiment

Message par Automn »

Personnellement j'attends impatiemment ton avis sur cette méthode pour fare à mon tour le 1er pas, mais je souhaite d'abord m'améliorer, surtout qu'en plus du norvégien je suis entrain d'apprendre le Finnois et vais me lancer dans l'Islandais... On dira que je n'ai pas vraiment le temps pour un livre ^^
J'attends impatiemment ton avis.
Automn
Répondre