prononciation des différents son du o

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
yooks
Messages : 1
Enregistré le : ven. nov. 06, 2009 12:34 pm

prononciation des différents son du o

Message par yooks »

bonjour, j'ai du mal avec le o, à différencier le o long et court, par exemple, kone sa prononce koune, kône ou kone ?
merci
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Kone se prononce avec le son "ou", comme dans "clou" en français.

Le "o" est une lettre à problèmes pour ceux qui apprennent. Quand il se prononce comme la lettre française, il peut être long ou court selon sa place das le mot (plutôt court devant deux consonnes, mais je n'oserais avancer de règle générale).
On entend pas mal de cas où c'est intermédiaire entre notre son "o" et notre son "ou": les voyelles ne se correspondent pas exactement entre les deux langues.
il y a aussi des mots ou ce sera prononcé "o" ou "ou" selon la provenance géographique et le dialecte des personnes qui parlent.
Je crois que c'est un casse-tête d'apprendre autrement qu'en écoutant et en se familiarisant au fur et à mesure. :)
:neige
Répondre