Cours de norvégien à Oslo

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Flora
Messages : 28
Enregistré le : mar. juin 12, 2012 9:27 am
Localisation : Oslo

Re: Cours de norvégien à Oslo

Message par Flora »

un vieux topic qui remonte ...

bon j'ai retenu :
http://www.folkeuniversitetet.no qui commence en novembre
http://www.learning-language.no/contao/ commence en octobre

par contre j'ai pas trouvé s'il était possible de suivre les cours de l'université ni qd il commencait. Quelqu'un a déjà pris des cours à l'université d'oslo ?

Je pense continuer à fond la méthode assimil et attaquer en novembre à la foleuniversitetet avec un niveau qui me fera éviter les cours relous du début.
Tous les mails du boulot sont en norvégien ... donc je commence à avoir le vocabulaire à l'écrit, pour la grammaire merci assimil, par contre ...l'oral c'est la cata autant à l'écoute qu'au parler...

Peut être que de nouvelles options en cours de norvégien à oslo sont apparus ?
:bretagne:
Flora
Messages : 28
Enregistré le : mar. juin 12, 2012 9:27 am
Localisation : Oslo

Re: Cours de norvégien à Oslo

Message par Flora »

Personne n'a de bonne expérience de cours du soir ? J'aimerai avoir qq recentes opinions sur ce qui existent!
:bretagne:
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Cours de norvégien à Oslo

Message par Fenris »

J'ai suivi les cours du Folkuniversitetet. Paye par mon employeur.
C'est tres bien. Cher mais tres bien. Il y a des cours toute l'annee et de tout niveau.
Image
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Cours de norvégien à Oslo

Message par Jean »

Fenris a écrit :J'ai suivi les cours du Folkuniversitetet. Paye par mon employeur.
C'est tres bien. Cher mais tres bien. Il y a des cours toute l'annee et de tout niveau.
Pareil pour moi. Je n'aurais jamais paye une telle somme de ma poche mais au final les cours sont de bonnes qualite, et les classes assez petites, une douzaine d'eleve au grand maximum (generalement moins de 10).
Ca prend du temps par contre, 2 fois/semaine entre 17h et 20h (avec au choix lundi+mercredi ou mardi+jeudi)
ttpdoan
Messages : 35
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 9:34 pm
Localisation : Trondheim

Re: Cours de norvégien à Oslo

Message par ttpdoan »

Je remonte egalement ce topic...

Je suis en train de faire la méthode Stein på stein et devrait enchainer avec Her på Berget (conscieusement cad je ne laisse pas un mot sans le comprendre, exerices de l'arbeidsbok + internet + cd) d'ici 1 mois 1/2. En même temps, je regarde des films en norvégien avec sous titres, lis des livres (Naiv super pour le moment, merci a cette superbe méthode dans un autre poste de marina) avec audio-book, Klar tale avec podcast, ankicards de thirduncle1 (je recommande!), correspond avec des natifs par écrit et oral bien que ce soit limité encore pour le moment etc... etc... Je passe environ 3h/moyenne jour et cela jusqu'a cet été ou je pars definitivement m'installer en Norvege.

Je souhaiterais passer au plus tard fin decembre soit:

-le bergentest en m'inscrivant a "Forberedelseskurs til Bergenstesten" dans une folkuniversitet (3/4 semaines, environ 5800nok, 48h de cours). Il faut ensuite ajouter 3500nok si je ne me trompe pas pour passer le Bergentest.

ou alors

-le norsk trinn III (sept-decembre, environ 14000 nok, 112h de cours) via l'Université d'Oslo. Une tentative pour decrocher le norsk trinn III "offerte" a la fin des cours.

Je me demande ce qui serait le plus judicieux sachant que la méthode utilisée pour le norsk trinn III a UiO est Her
på Berget et cela risque d'être pénible si je l'ai deja faite. Mais peut être que je m'emballe?

Quand je lis les posts precedents et certains retours de personnes qui sont passés par une folkuniversitet ou UiO, c'est cher et souvent (en tout cas a UiO) 75% de presence obligatoire ou sinon on ne peux pas passer l'exam final! Bref un veritable engagement de temps et d'argent. (je ne roule pas sur l'or et suis plutot super super oqp :sifflotte )

Neanmoins j'ai besoin du Bergentest ou du norsk trinn III pour continuer ma formation en Norvège... Je serais très content d'avoir votre avis éclairé,

merci d'avance pour votre aide :) si precieuse !

ps: j'ai egalement entendu dire que le norsk trinn III etait plus simple que le Bergentest ... est ce vrai?
mercre
Messages : 181
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 7:24 am
Localisation : Bergen

Re: Cours de norvégien à Oslo

Message par mercre »

Hei,
j'réponds pas à tes questions auxquelles j'ai pas les réponses, mais je complète tes infos pour les nuls comme moi :

"Ankicard par ThirdUncle1" = https://ankiweb.net/shared/decks/thirduncle1 et avec un logiciel, qui s'appelle Anki, on peut passer et repasser des "cartes" qui ont la version norvégienne, la version anglaise, et l'oral.
(sous entendu : wahou c'est trop bien je connaissais pas, merci! :-O )


Pour ceux qui ne font pas 3h/jour y'a divers moyens de lire du norvégien (qui change d'Assimil et de På vei), par ordre croissant de facilité :
- option 1 : lire Erlend Noe - mais j'ai pas eu le courage d'aller plus loin que la 1ère page de Fvonk, qui m'a pris 20 minutes (j'avais pas trouvé Super Naiv)(par contre du coup j'ai lu Doppler en français, c'était bien!).
- option 2 : Klartale - journal simplifié.
- option 2 bis : "En Pingles Dagbok" - un livre (américain, à la base)(bon en fait il y a 5 tomes) pour gamins de 10 ans à peu près, trouvé au rayon enfants. L'avantage c'est qu'il y a des dessins :-D et de la place pour noter les mots au crayon, et le vocabulaire est juste ce qu'il faut pour apprendre de nouveaux mots sans avoir à regarder 3 mots sur 4 dans le dictionnaire.
- option 3 : les blogs modes des norvégiennes! :cool Y'en a une platrée sur http://blogglisten.no/ . Avantage : le vocabulaire est pas trop trop compliqué (la moitié du chemin est fait quand vous comprenez "hey sweeties!"), et ça permet de faire une étude sociologique très intéressante :elan
ttpdoan
Messages : 35
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 9:34 pm
Localisation : Trondheim

Re: Cours de norvégien à Oslo

Message par ttpdoan »

Oui, je confirme, les videos et anki cards de Thirduncle1 sont incroyables, je vous invite a regarder par vous meme sa chaine http://www.youtube.com/user/Thirduncle1/videos?view=0

Les cartes "anki" sont un système de flaschards qui se repetent sur la durée, je les utilise pour les langues et mes études et je vous garantie que ca marche super bien, surtout si vous avez un smartphone, au moindre temps mort (transports en communs, salle d'attente...) il suffit de parcourir un jeu de cartes pour rafraichir 100 mots de vocabulaire une 10aine de minute. Thirduncle1 a mis aussi une partie de ses propres jeux de cartes en partage. Le logiciel anki est telechargable sur differentes plate formes (mac, pc, Iphone, android...) gratuitement -> https://ankiweb.net

Je voulais vous demander,

-est ce que certains d'entre vous on passer le "Bergenstest" sans prendre de cours mais seulement en apprenant avec des bouquins de lecture et grammaire, méthodes, sites internet et interactions orales/ecrites avec des norvegiens? Certains d'entres vous ont ils suivit les cours de folkuniversitet (niveau precedent le Bergentest) et passer le test dans la foulée? Les cours enseignés entre les differentes folkuniversitet se valent ils?

-Autre chose, est ce que certains d'entre vous auraient des pdfs de livres d'erlend loe? Je n'en trouve pas sur internet et j'arrive a la fin de Naiv.Super :)


mange takk
Avatar du membre
tirylafrance
Messages : 20
Enregistré le : lun. août 12, 2013 1:29 pm
Localisation : Oslo, Norvège

Re: Cours de norvégien à Oslo

Message par tirylafrance »

Bonjour,

je suis en train de me renseigner sur les écoles à Oslo, et elles utilisent beaucoup la méthode Pa Vei (avec accent sur le A, mais j'ai pas le clavier norvégien).

Je voulais savoir si certains habitants d'Oslo en possédaient et voulaient soit s'en débarrasser, soit les prêter...
Je serais preneur.

Merci
Romain
Grünelokka
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Cours de norvégien à Oslo

Message par Nayeli »

Si dans ton école, il y a une bibliothèque, généralement, tu peux emprunter les manuels pour l'année.
Répondre