Cours de norvégien à Oslo

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Cours de norvégien à Oslo

Message par Fenris »

abigail a écrit :Bonsoir tous..
Cela fait un petit bout de temps que je parcours le forum sans y poster... alors je me lance..
Mon rêve, faire ce que certains sur le forum ont fait.... m'y installer...
Pour le moment je dois juste me contenter d'y passer mes vacances, et c'est déjà pas mal... mais je ne désespère pas...
Histoire de rendre la chose possible ... peut-être.... je me suis mise au norvégien..
Mais sans cours ou profs, pas facile de se motiver....
Dans quelques jours, je m'envole donc pour Oslo.... je voudrais profiter de mon passage pour y suivre des cours à l'université qui propose des cours intensifs sur une semaine... savez-vous ce que ça vaut?
A+ sur le forum...

Salut Abi,

Bienvenue et regarde la : http://www.folkeuniversitetet.no/
Oui ca vaut le coup.... on fait de super progres et il ne faut jamais attendre d'avoir des bases pour commencer car les bases de l'ecole sont meilleures.

Bon courage
Image
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Message par BBR »

Fenris a écrit :
abigail a écrit :Bonsoir tous..
Cela fait un petit bout de temps que je parcours le forum sans y poster... alors je me lance..
Mon rêve, faire ce que certains sur le forum ont fait.... m'y installer...
Pour le moment je dois juste me contenter d'y passer mes vacances, et c'est déjà pas mal... mais je ne désespère pas...
Histoire de rendre la chose possible ... peut-être.... je me suis mise au norvégien..
Mais sans cours ou profs, pas facile de se motiver....
Dans quelques jours, je m'envole donc pour Oslo.... je voudrais profiter de mon passage pour y suivre des cours à l'université qui propose des cours intensifs sur une semaine... savez-vous ce que ça vaut?
A+ sur le forum...

Salut Abi,

Bienvenue et regarde la : http://www.folkeuniversitetet.no/
Oui ca vaut le coup.... on fait de super progres et il ne faut jamais attendre d'avoir des bases pour commencer car les bases de l'ecole sont meilleures.

Bon courage
Perso je ne suis toujours pas convaincu, le niveau de base est trop faible et l'intensité est trop faible. On passe beaucoup de temps à répéter et répéter et répéter alors que bon, au bout d'une heure à tout casser tout le monde devrait pouvoir dire son prénom et où il habite.

En méthode trouvable en France, Assimil est vraiment pas mal et au moins on peut aller à son rythme sans débourser des milliers de couronnes. La méthode de la magnifique Marinatw (que tu trouveras dans la rubrique "apprendre le norvégien" du forum) est super efficace je trouve mais il faut absolument les bases d'abord, un dictionnaire et beaucoup de volonté et une grosse capacité d'assimilation.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Message par Fenris »

Ce que l'Université pourra toujours apporter de plus c'est le coté "parler" de la langue. Les assimil et autres methodes c'est bien gentil mais il n'y a personne pour te dire que ta pononciation ne va pas et on sait tous les deux qu'en norvegien, savoir correctement dire les mots est important. Un "y" pour un francais c'est la galere a le prononcer ou meme a l'entendre. Donc pour moi, si une personne est completement novice en norvegien et qu'elle a des sous a depenser utilement c'est bien a l'université qui faut aller.

Apres, des personnes comme Marine je n'en connais pas beaucoup et chacun n'assimile pas de la meme facon une langue etrangere. On est tous different.

PS : Je crois qu'avec meme 30 heures de norvegien, savoir bien placer un "på" et pas un "i" est encore difficile.

Bon tu fais quoi la semaine prochaine ? Il y a Skygge qui vient sur Oslo et on prevoit de ce boire un verre le mardi 10 :-O
Image
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Message par BBR »

Øya festivalen la semaine prochaine et je suis censé économiser pour mon mois de vacances parce que j'ai pris un vieux backdraft bancaire francais qui m'a coûté une fortune.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Message par Fenris »

BBR a écrit :Øya festivalen la semaine prochaine et je suis censé économiser pour mon mois de vacances parce que j'ai pris un vieux backdraft bancaire francais qui m'a coûté une fortune.
Pas de souci ma poule !
Image
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Message par abigail »

merci tous..
Je vais peut-être quand même essayer.... j'ai bien quelques petites notions et je crains un peu de m'ennuyer, mais c'est vrai que l'occasion de pouvoir parler et surtout être corrigée sur ma prononciation me semble intéressante...
En fait les cours sont sur 3 semaines, mais je ne pourrais qu'en faire que la moitié... mais ce sera toujours ça de pris...
je ferais un retour de l'expérience sur le forum... :)
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Message par mischa.s »

Salut Abi !
Est ce que tu connais les prix de ces cours ?
Autrement, bienvenue Abigail sur ce forum
:bienvenue
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Message par abigail »

Merci Mischa...
Ils coûtent 575 € pour 48h de cours.... si je compare à ce que j'ai trouvé en france... c'est limite donné!!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Message par Fenris »

abigail a écrit :Merci Mischa...
Ils coûtent 575 € pour 48h de cours.... si je compare à ce que j'ai trouvé en france... c'est limite donné!!
Salut,

Ca equivaut a combien de lecons ? quel niveau au final ?
Image
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Message par BBR »

Dans ma classe après ces 48 heures on savait dire qu'on allait faire la lessive avec untel.

Tout ce qui est relatives, futur ou passé on oublie. Que du présent et de la base de base. Ca fait cher pour savoir se présenter.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Message par mischa.s »

abigail a écrit :Merci Mischa...
Ils coûtent 575 € pour 48h de cours.... si je compare à ce que j'ai trouvé en france... c'est limite donné!!
c'est pas donné , après 48 h c'est pas mal , A Nantes l'université propose 24 h sur 4 mois en cours du soir , avec un module a 200 euros .
Ensuite Abi , est ce que les cours se font en français, ou tout est en anglais ?
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Message par Fenris »

Tout est en anglais sauf si tu as la chance comme moi de tomber sur la prof francaise (Salut Christine au passage :D ) du folkuniversitetet.
Faut dire que dans la classe tu seras avec des philippins, des afghans, des polonais, des ethiopiens, etc.... C'est un vrai bordel ! et va faire lire du norvegien a un japonais :roll: :roll: :roll:

Les cours sont tres orientés "immigrés du 1/3 monde qui arrivent en norvege apprend les coutumes du pays et sache te presenter".... apres ils deviennent taxi et ils apprennent le norvegien sur le tas.
Les autres (comme moi), continu les cours et ca devient beaucoup plus interressant car on ne se presente plus mais on discute avec le prof qui nous fait faire des jeux de role etc....

BBR, tu as pris combien d'heures toi ? moi j'ai fait ca sur 1 an et des poussieres et je dois avoir validé le niveau 4 ou 5 de memoire.
Image
Avatar du membre
Vive la Norvege
Messages : 655
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 5:48 pm
Localisation : En avkrok!

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Message par Vive la Norvege »

PS : Je crois qu'avec meme 30 heures de norvegien, savoir bien placer un "på" et pas un "i" est encore difficile.
Ca fait plaisir de savoir que je suis pas la seule à avoir galéré sur ce point!
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Message par BBR »

Fenris a écrit :Tout est en anglais sauf si tu as la chance comme moi de tomber sur la prof francaise (Salut Christine au passage :D ) du folkuniversitetet.
Faut dire que dans la classe tu seras avec des philippins, des afghans, des polonais, des ethiopiens, etc.... C'est un vrai bordel ! et va faire lire du norvegien a un japonais :roll: :roll: :roll:

Les cours sont tres orientés "immigrés du 1/3 monde qui arrivent en norvege apprend les coutumes du pays et sache te presenter".... apres ils deviennent taxi et ils apprennent le norvegien sur le tas.
Les autres (comme moi), continu les cours et ca devient beaucoup plus interressant car on ne se presente plus mais on discute avec le prof qui nous fait faire des jeux de role etc....

BBR, tu as pris combien d'heures toi ? moi j'ai fait ca sur 1 an et des poussieres et je dois avoir validé le niveau 4 ou 5 de memoire.
Presque rien,le rythme m'a saoulé, 4h/soir après mes 12h de taf pour apprendre à me présenter, j'ai laché après 3 semaines. En plus j'étais toujours en voyage au début donc pas moyen d'assister à une lecon sur deux.

Non mais je pense qu'effectivement à long terme ca peut être intéressant mais ca coûte extremement cher. Si c'est pas la boite qui paye ca fait mal. Et c'est vrai que y'a des niveaux en rab pour les "attardés". Genre le niveau 2, la prof m'avait demandé de passer direct au niveau 3 après le 1 pour que je me perde pas mon temps.

Par contre faut que je me renseigne sur le sens inverse, cours de francais pour les norvégiens. C'est beaucoup moins cher normalement. Si ca reste raisonnable peut-être qu'un jour ma femme comprendra autre chose que les noms des aliments et mes insultes trashs. Par contre je veux pas qu'ils lui changent son accent. Ah non non non!
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Message par Fenris »

En fait le niveau 2 est la suite du niveau 1 (il faut sortir de polytechnique pour sortir ce genre de phrase) qui continu sur l'apprentissage des temps (le passé). Le present a ete vu au niveau 1. Les niveau 1 et 2 couvre le livre "På vei". Les niveau 3 et 4 sont les memes choses que le 1 et 2 mais en plus approfondit avec souvent des reprises des cours vu avant. Les 3 et 4 couvrent le livre "Stein på stein".

Je conseil de faire une pause entre le niveau 2 et 3 pour laisser le temps au cerveau (lent.... humour) d'assimiler et d'appliquer dans la vie courante ce que l'on a appris.

Pour defendre les cours de norvegien, je dirais qu'ils sont parfait pour apprendre a parler sans trop d'acent pourri et savoir se debrouiller au debut. De toute facon ca ne fait pas tout et un effort doit etre fait pour continuer l'apprentissage par soi meme.


J'espere bien qu'un jour ta femme parlera francais.... elle comprendra nos conneries :D
Image
Répondre