votre avis

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
baroudeurchic
Messages : 36
Enregistré le : dim. juin 27, 2010 5:23 pm
Localisation : dtc

votre avis

Message par baroudeurchic »

Bonjour les gens!
alors voilà aprésun an de prospection et quelques roadtrips j'ai décidé de m'installer à OSLO(faute de trouver un job sur la SUède),la chance m'a sourit quand j'ai répondu à une offre il ya quelques semaines et eu un entretien avec le boss de la boite,je suis fait pour le poste,le seul hic c'est que je n'ai aucune notions de Norvègiens,donc s'agissant d'un poste disponible de façon récurrente ,rien n'est perdu.
Alors je voulais savoir combien de temps avec de la motivation,faudrait il étudier le Norvègien pour pouvoir tenir une conversation avec des clients?
j'ajoute que je suis entre autre bilingue anglais donc apparemment ca aide.....
J'ai juste besoind e votre avis et vers quel organisme je devrais m'orienter pour ne pas que ca traine,je pense arriver sur Oslo dés le mois prochain. merci
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: votre avis

Message par canadien »

baroudeurchic a écrit :Alors je voulais savoir combien de temps avec de la motivation,faudrait il étudier le Norvègien pour pouvoir tenir une conversation avec des clients?
Ça dépend du niveau de conversation que tu comptes tenir... Mais dans un cadre professionnel je dirais au moins six mois. À partir de là, si tu as bien travaillé, tu auras des bases suffisantes pour développer ta prononciation, la grammaire (utilisation correcte des préposition) et "ouvrir" ton oreille aux prononciations variées (dialectes et accents).

Même avec beaucoup de motivation et de bonne volonté, la première année sera remplie de hauts et de bas.

Bonne chance! :-O Et au fait, :bienvenue
baroudeurchic
Messages : 36
Enregistré le : dim. juin 27, 2010 5:23 pm
Localisation : dtc

Re: votre avis

Message par baroudeurchic »

merci pour ta réponse de toute façon je suisn tellement motivé que j'ai décidé de tenter l'aventure
Klafse
Messages : 283
Enregistré le : dim. avr. 26, 2009 6:47 pm
Localisation : Nesodden

Re: votre avis

Message par Klafse »

La langue norvégienne est très difficile à apprendre. Je l'ai appris pendant 48 ans, et je ne suis pas encore fini. :P
Norsk er ikke for pyser
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: votre avis

Message par Fenris »

Klafse a écrit :La langue norvégienne est très difficile à apprendre. Je l'ai appris pendant 48 ans, et je ne suis pas encore fini. :P
:-O :-O :-O

ca fait 2 ans que je suis la. Je tiens une conversation avec des mots simples.
Le norvegien est facile a comprendre/apprendre mais demande beaucoup de temps pour y etre a l'aise.
Beaucoup de haut et de bas. Il faut s'accrocher.

Va voir la Folkuniversitetet sur Oslo. Ils ont de bonnes bases d'apprentissage.
Image
baroudeurchic
Messages : 36
Enregistré le : dim. juin 27, 2010 5:23 pm
Localisation : dtc

Re: votre avis

Message par baroudeurchic »

merci les gens,j'avais besoin de votre avis,de toute façon j'ai prévu de suivre des cours intensifs chez eux ,
pour ceux que ça intéressé,compter 4 heures par jour 4 fois par semaines ,pendant 3 semaine pour le niveau 1,cout environ 5000 Nok
mais bon une fois le pied à l"étrier et une bonne motivation aucun doute qu'on progresse rapidemment,c'est pas du Chinois.
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: votre avis

Message par canadien »

Donc tu seras à la Folkeuniversitetet?
baroudeurchic
Messages : 36
Enregistré le : dim. juin 27, 2010 5:23 pm
Localisation : dtc

Re: votre avis

Message par baroudeurchic »

trés certainement,avant faut que je trouve une hytter à louer en centre ville
Répondre