Les bases du norvégien

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
Dali
Messages : 58
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 11:07 am
Localisation : Dans un village perdu. :p

Re: Les bases du norvégien

Message par Dali »

Merci :)
Allez hop je vais me sacrifier un peu... Non je ne ferai pas de nuit blanche, je m'endormirais juste un peu trop tard, ce soir. Je vais réviser mes dix pages de vocabulaire et essayer de les apprendre avec une prononciation fausse. :roll:

J'ai vu sur un post que tu arrivais à faire des phrases (qui semblaient correctes puisque personne ne te corrigeait) en norvégien, j'ai franchement été impressionnée... Tellement envie de connaître cette langue, ce n'est pas mon rêve mais ça serait tellement bien.
Damoiselle Dali, reine des bêtises. :D
La Vie est précieuse.
Avatar du membre
Vive la Norvege
Messages : 655
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 5:48 pm
Localisation : En avkrok!

Re: Les bases du norvégien

Message par Vive la Norvege »

Avant tu devrais peut-être apprendre l'alphabet comme ça tu pourras connaître la prononciation des lettres et ensuite tu pourras taper les mots dont tu ne connais pas la prononciation là: http://www.lexin.no/lexin.html?ui-lang= ... anguages=N et tu auras leurs transcriptions phonétiques.
Dali a écrit :Tellement envie de connaître cette langue, ce n'est pas mon rêve mais ça serait tellement bien.
Tu y arriveras j'en suis persuadée :D
Avatar du membre
Dali
Messages : 58
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 11:07 am
Localisation : Dans un village perdu. :p

Re: Les bases du norvégien

Message par Dali »

Takk pour tes encouragements, ça fait vraiment plaisir. Ç'a été facile pour toi de lære norsk (je m'y essaye, hein, s'il y a des erreurs il faut me corriger) ?
Damoiselle Dali, reine des bêtises. :D
La Vie est précieuse.
Avatar du membre
Vive la Norvege
Messages : 655
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 5:48 pm
Localisation : En avkrok!

Re: Les bases du norvégien

Message par Vive la Norvege »

Dali a écrit :Takk pour tes encouragements, ça fait vraiment plaisir. Ç'a été facile pour toi de lære norsk (je m'y essaye, hein, s'il y a des erreurs il faut me corriger) ?
Ben en fait, je suis super motivée avec des moments de hauts et de bas mais j'ai jamais abandonné, donc ça va, par ailleurs je n'ai toujours pas fini mon apprentissage.
Avatar du membre
Dali
Messages : 58
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 11:07 am
Localisation : Dans un village perdu. :p

Re: Les bases du norvégien

Message par Dali »

Ben, moi aussi je suis motivée, mais en même temps j'ai d'autres choses à côté... comme tout le monde d'ailleurs ! Mais franchement j'ai très envie d'apprendre la langue norvégienne, et puis la Norvège, comme j'ai pû le voir dans certains topics, ça ne doit pas être si ennuyant que ça, d'ailleurs, la neige, c'est tellement beau. :-l
Damoiselle Dali, reine des bêtises. :D
La Vie est précieuse.
Klafse
Messages : 283
Enregistré le : dim. avr. 26, 2009 6:47 pm
Localisation : Nesodden

Re: Les bases du norvégien

Message par Klafse »

Dali a écrit:
Quel est ton métier ? Je suis …
Quel est son métier ? Elle est …
Quel est son métier ? Il est …


Hva driver du med? Jeg er..sjåfør (=chauffeur)
Hva driver hun med? Hun er .. lærer (=prof)
Hva driver han med? Han er ..skuespiller(=acteur)

Comme franskmann21 à dit déjà, "hva jobber du med" est une meilleure traduction. "Hva arbeider du med?" est une autre possibilité. "Hva driver du med?" signifie plutôt "qu'est-ce que tu fais?"
Norsk er ikke for pyser
Avatar du membre
Dali
Messages : 58
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 11:07 am
Localisation : Dans un village perdu. :p

Re: Les bases du norvégien

Message par Dali »

« Qu'est-ce que tu fais ? » dans le sens de « Qu'est-ce que tu fais dans la vie ? », non ?
Damoiselle Dali, reine des bêtises. :D
La Vie est précieuse.
Avatar du membre
franskmann21
Messages : 189
Enregistré le : sam. sept. 29, 2007 10:38 pm
Localisation : Kristiansand-Norge

Re: Les bases du norvégien

Message par franskmann21 »

Dali a écrit :« Qu'est-ce que tu fais ? » dans le sens de « Qu'est-ce que tu fais dans la vie ? », non ?
oui mais c'est aussi "Qu'est ce que tu fais" sous entendu, maintenant quand je te parle...
alltid følge sine målsetninger
Répondre