Léger problème...

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
Dali
Messages : 58
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 11:07 am
Localisation : Dans un village perdu. :p

Léger problème...

Message par Dali »

Bonjour :P

J'ai remarqué que ma mère n'appréciait pas que j'apprenne le norvégien... De une, je devrais plutôt réviser pour les cours, de deux j'ai mon russe à améliorer. Même si je parle souvent le russe à la maison avec ma mère, je fais beaucoup de fautes autant à l'oral qu'à l'écrit, de plus j'ai des des bouquins sur lesquels je devrais travailler mais... Je voudrais tant apprendre le norvégien, je me suis attachée à ce pays qui a l'air si beau, j'aimerais tant y aller, un jour... Seulement je ne voudrais pas déçevoir ma mère, oui, c'est vrai que j'ai quelques connaissances en russe mais je dois m'améliorer, j'ai de la famille avec qui je le parle et pour moi c'est assez important... Bref, désolée si je n'ai pas posté au bon endroit, un modérateur ou admin peut déplacer ce sujet s'il le faut :)

Bref, besoin de vos conseils...

1 - J'abandonne le norvégien et je travaille mon russe comme je le dois.
2 - Je laisse le norvégien pour plus tard et en attendant je fais mon russe.
3 - Je fais russe et norvégien en même temps, assez dur, puis d'ailleurs j'avantagerai le norvégien donc ça ne sert pas à grand-chose.


Merci d'avance,
Dali. :chat
Damoiselle Dali, reine des bêtises. :D
La Vie est précieuse.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Léger problème...

Message par kveite »

Fais ce que tu veux, si tu peux choisir. :)
Avatar du membre
Dali
Messages : 58
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 11:07 am
Localisation : Dans un village perdu. :p

Re: Léger problème...

Message par Dali »

Ben justement, je ne sais pas quoi choisir... Je demande conseil a des personnes matures.
Damoiselle Dali, reine des bêtises. :D
La Vie est précieuse.
Avatar du membre
anninger
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 404
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 1:35 pm
Localisation : Eidsvoll

Re: Léger problème...

Message par anninger »

J'aurais choisi l'option 2, si j'étais toi... même si c'est dommage...
Norvégienne. Norsk.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Léger problème...

Message par Fenris »

Salut Dali,

Je n'ai pas vraiment de conseil a te donner mais tu sembles aimer les langues etrangeres.
Il faut savoir que plus on apprend jeune mieux c'est. Je ne suis pas pour que tu abandonnes le norvegien mais ta mere a raison, le russe est important dans ton cas. C'est une sorte de langue maternelle (Mischa pourrait mieux te conseillé - Elle a vecu la meme chose avec le Polonais).

Donc, je te conseil si je peux dire, de bien apprendre ton anglais en premier (seule vrai langue universelle), puis ton Russe. Ca serait idiot de ne pas devenir parfaitement bilingue et d'un autre coté, d'apprendre en t'amusant le norvegien. Le norvegien ne doit pas etre la seule langue a etudier car elle est tellement peut parlé dans le monde que ca te sera presque inutile.

Tu es jeune et tu dois faire ton max pour tes etudes. Le norvegien ne doit pas occulter les autres matieres vraiment importante.
Montre a ta mere que tu travailles tout le reste et elle te fichera la paix pour le norvegien.

Bon courage la poupee russe :)
Image
anonyme

Re: Léger problème...

Message par anonyme »

80% des norvégiens parlent très bien Anglais, et cette langue suffit pour communiquer dans ce pays que tu peux très bien visiter et en profiter sans parler un mot de norvégien comme moi !
2 ans que j'y vais 1 ou 2 mois l'été et j'ai d'excellents rapports avec tout le monde, et c'est rare que je tombe sur des gens qui ne parlent pas Anglais.
Après, au ressenti, tu peux développer le désir d'apprendre cette langue, mais tu as le temps, elle n'est pas essentielle pour s'intégrer dans ce pays si on parle bien Anglais.
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Léger problème...

Message par mischa.s »

Hello Dali
Fenris et Iksar on un peu pres tout dit , il est vrai que même si ton amour pour la Norvege te pousse a vouloir apprendre la langue , il serait peu être mieux de te concentrer sur ton russe et sur l anglais pour le moment tout en faisant un peu de norvegien en t amusant , tu es toute jeune et c est plus facile d apprendre les langues. Je suis moi même bilingue et ta maman a raison, il faut que tu puisses communiquer avec ta famille parlant le russe . Apres toi seule peu voir , si tu te sens capable de cumuler toutes ces langues alors pourquoi pas :) , les langues etrangeres te serviront toute ta vie , pour t ouvrir au monde et communiquer.
:kiss2
Avatar du membre
Dali
Messages : 58
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 11:07 am
Localisation : Dans un village perdu. :p

Re: Léger problème...

Message par Dali »

Dziendobry et merci à vous :)
Mais franchement des fois je me décourage pour le russe... Il y a 3 bilingues dans ma classe et j'avoue en être jalouse car eux ont pu saisir cette chance d'être bilingue. J'en avais marre de faire l'interprète entre ma famille française et ma famille ukrainienne quand celle-ci venait en France et franchement je regrette énormément d'avoir abandonné le russe... :larme
C'est-à-dire que ma langue maternelle est le russe mais vite remplacée par le français...
Damoiselle Dali, reine des bêtises. :D
La Vie est précieuse.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Léger problème...

Message par kveite »

Dali a écrit :Ben justement, je ne sais pas quoi choisir... Je demande conseil a des personnes matures.
Donc tu ne peux pas choisir alors suis les conseils de ta maman ;)
arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Re: Léger problème...

Message par arnaud »

:cafe... je vote le 2
SIGRID
Messages : 538
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 11:11 am

Re: Léger problème...

Message par SIGRID »

Tu peux toujours aller apprendre le norvégien en Russie ! :humour

Moi à ta place, je bosserai à fond le russe et je consacrerais le temps qu'il me reste à faire un peu de norvégien avec des exercices en ligne, de la lecture de presse... Le premier comme un objectif à atteindre, le second comme un loisir. Allez courage !
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
anonyme

Re: Léger problème...

Message par anonyme »

Je ne me sens pas de bosser le norvégien, mais par contre j'essaye de prononcer correctement les noms que je connais, gens et lieux, ainsi que les quelques mots.
Maîtriser à 80% ces prononciations avec l'alphabet correspondant (å æ ø) je trouve que ce n'est pas mal et un début de respect minimum.
Parler en Anglais en prononçant bien les mots ou noms norvégiens qui viennent dans la conversation je trouve que c'est un bon compromis quand on ne peut pas trop s'investir davantage pour le moment.
Avatar du membre
moonlight
Modérateur
Modérateur
Messages : 2561
Enregistré le : sam. janv. 31, 2004 10:58 am
Localisation : Nevers-land

Re: Léger problème...

Message par moonlight »

mischa.s a écrit :Hello Dali
Fenris et Iksar on un peu pres tout dit , il est vrai que même si ton amour pour la Norvege te pousse a vouloir apprendre la langue , il serait peu être mieux de te concentrer sur ton russe et sur l anglais pour le moment tout en faisant un peu de norvegien en t amusant , tu es toute jeune et c est plus facile d apprendre les langues. Je suis moi même bilingue et ta maman a raison, il faut que tu puisses communiquer avec ta famille parlant le russe . Apres toi seule peu voir , si tu te sens capable de cumuler toutes ces langues alors pourquoi pas :) , les langues etrangeres te serviront toute ta vie , pour t ouvrir au monde et communiquer.
:kiss2
Je suis d'accord avec ce que dit Mischa et d'autres avant. Les langues permettent une ouverture sur les autres et communiquer est une richesse que tu garderas toute ta vie.
Il y a parfois des choix difficiles à faire. Tu es déchirée entre deux langues. Je rejoins ce que dit Sigrid travaille l'une comme te le demande ta mère et considère l'autre comme un loisir. Tu devrais gérer ;) .

Bon courage. :elan
[img]http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo50.gif[/img] Måneskinn
vresingetorix
Messages : 9
Enregistré le : mar. nov. 09, 2010 11:31 am

Re: Léger problème...

Message par vresingetorix »

Par contre si tu veux en faire un métier, je pense que c'est intéressant. Il y à une dizaine d'année avant d'aller habité en Norvège j'étais allez suivre des cours à la Sorbonne.Je suis resté qu'un ans, mais je sais que tout ceux qui ont u allez au bout on trouvés facilement un travail de traducteur, parce qu'en faite il n'y a pas beaucoup de traducteur de langue française maternel.Quand plus tard je me suis retrouvé au tribunal Norvégien, il m'ont mis une traductrice qui parlait certe bien français n'avait pas le niveau que l'on aurai exigé d'un traducteur français anglais.Si on veut bosser dans le domaine des langues, stratégiquement c'est moins qu'on de choisir une langue rare, il y à moins de concurrence et l'ambiance est plus sympa que dans les anfis d'anglais
anonyme

Re: Léger problème...

Message par anonyme »

vresingetorix a écrit :c'est moins qu'on de choisir une langue rare
J'ai du relire plusieurs fois pour finalement comprendre la phrase, tu es venu concurrencer Fenris ? :lol:
:humour
Répondre