Hjelp!!!

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
wizzmen
Messages : 3
Enregistré le : jeu. nov. 18, 2010 3:02 pm

Hjelp!!!

Message par wizzmen »

Je cherche le livre de la méthode assimil: le norvégien sans peine. J ai les cd mais je n'arrive pas à trouver le livre. L'un(e) de vous pourrait il me l'envoyer en format pdf, ou me donner un lien où le télécharger svp, sachant que je ne maîtrise pas trop ces pratiques: Merci à vous Takk Enjoy Norway
Avatar du membre
Vive la Norvege
Messages : 655
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 5:48 pm
Localisation : En avkrok!

Re: Hjelp!!!

Message par Vive la Norvege »

http://livre.fnac.com/a3086048/Francois ... sans-peine
Tu peux l'acheter en ligne ou aller la commander à la fnac si tu préfères...
wizzmen
Messages : 3
Enregistré le : jeu. nov. 18, 2010 3:02 pm

Re: Hjelp!!!

Message par wizzmen »

Merci bien
je suis déjà en Norvège, ca sera donc online. Par contre, je suis pas sur que ce soir le bouquin qui correspond aux 4 cds.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Hjelp!!!

Message par Fenris »

wizzmen a écrit :Merci bien
je suis déjà en Norvège, ca sera donc online. Par contre, je suis pas sur que ce soir le bouquin qui correspond aux 4 cds.
achete toi På Vei puisque tu es en norvege.... et au passage prent toi aussi un dico !

Je trouve la methode assimil pas assez intuitive. Ce n'est que mon avis.
Image
wizzmen
Messages : 3
Enregistré le : jeu. nov. 18, 2010 3:02 pm

Re: Hjelp!!!

Message par wizzmen »

c'est notté, merci bien, je vais voir de ce pas de click ce på vei
Sosnut
Messages : 53
Enregistré le : mer. août 11, 2010 5:57 pm
Localisation : Sør-Frankrike

Re: Hjelp!!!

Message par Sosnut »

A priori le livre devrait correspondre aux CD, je ne crois pas qu'il y ait eu plusieurs éditions. C'est vrai que l'Assimil norvégien n'est pas le meilleur de la série, d'un autre côté si tu as les CD ce serait dommage de se priver de les utiliser.
Sinon På vei tout seul il faut s'accrocher.
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Hjelp!!!

Message par BBR »

Assimil ca dépend pas mal des gens en fait.

Pour les "éponges" je trouve ca pas mal mais c'est pas donné à tout le monde.
Pour les gens qui ont besoin de rigueur je recommanderais plus på vei mais comme dit, tout seul faut s'accrocher.

Chacun sa méthode anyway. Pour ma part ca a été du assimil sur une dizaine de chapitres et le reste en vie réelle. Ok mon norvégien n'est pas parfait (pour ca que je reprends l'assimil de temps à autres) mais je tiens une conversation avec n'importe qui et n'importe quel accent. Même le suédois passe, ce qui m'a pas mal surpris. Le couple de danois rencontré cette semaine m'a laissé pantois ceci dit, obligé de switcher en anglais mais la je crois que c'est inhérent à la langue elle même, pas ma compréhension.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Hjelp!!!

Message par kveite »

J'étais il y a 5 minutes au téléphone avec une Suédoise (sans doute à moitié Finlandaise) tout près de la frontière Finlandaise.
C'est pas simple, car elle comprend mon Norvégien et je comprends très mal ce qu'elle dit à cause de son accent très Finlandais.
Je lui demande si elle souhaite que l'on continue en Anglais mais non elle me comprend bien, je suis mal... :lol: , je comprends, une phrase sur 2...
Et c'est pour le boulot par pour échanger des recettes de cuisine.
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Hjelp!!!

Message par canadien »

kveite a écrit :J'étais il y a 5 minutes au téléphone avec une Suédoise (sans doute à moitié Finlandaise) tout près de la frontière Finlandaise.
C'est pas simple, car elle comprend mon Norvégien et je comprends très mal ce qu'elle dit à cause de son accent très Finlandais.
On m'a dit que certains Suédois qui ne parlent même pas finnois ont cet accent. Étrange non? :P
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Hjelp!!!

Message par Skygge »

Ouais, certains sont tout simplement impossioble à capter, on dirait qu'ils parlent un mélange d'Arabe et de dialecte Norvégien bizarre :P
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
karyna
Messages : 1
Enregistré le : mer. févr. 23, 2011 11:06 pm

Re: Hjelp!!!

Message par karyna »

Salut wizzmen!!
J'ai le livre de la méthode assimile pour apprendre le norvégien. Par contre, à moi, il me faut les cd. Fait moi signe pour faire un troc ou un échange.

Je t'envoi un peu de soleil de la France si tu te trouves en Norvege en ce moment!! :soleil
Merci d'avance! :)
Sevasti
Messages : 24
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 4:02 pm

Re: Hjelp!!!

Message par Sevasti »

karyna a écrit :Salut wizzmen!!
J'ai le livre de la méthode assimile pour apprendre le norvégien. Par contre, à moi, il me faut les cd. Fait moi signe pour faire un troc ou un échange.

Je t'envoi un peu de soleil de la France si tu te trouves en Norvege en ce moment!! :soleil
Merci d'avance! :)
Tu peux commander juste les CD sur le site assimil normalement ;)
Répondre