Apprendre le norvégien à Caen

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Årolilja
Messages : 1
Enregistré le : mar. nov. 30, 2010 7:37 pm

Apprendre le norvégien à Caen

Message par Årolilja »

Bonjour bonjour le forum (: Et excusez-moi si je me trompe de sections pour envoyer mon message, je ne sais pas trop où le mettre...

Étant actuellement en terminale et attirée par les langues scandinaves depuis un moment, j'aimerais faire une licence LCE norvégien à Caen (c'est la ville la plus proche de chez moi, j'habite en Bretagne, près de Brest, et cela ne me botte pas trop d'aller à Paris, surtout au niveau des prix...). J'ai appris quelques bases et je me débrouille mieux niveau compréhension que expression, apprendre seul est assez difficile en particulier pour la prononciation.

Mais quelques soucis se posent à moi, alors j'aimerais l'avis de certains d'entre-vous :
- Est-il difficile de se loger à Caen ? Est-ce que c'est cher/quels sont les prix ?
- Les cours sont-ils bons ? (ça peut paraître stupide comme question, mais je ne souhaiterais pas gaspiller une année pour ne rien apprendre ^^')

J'aimerais faire professeur de français à l'étranger (en particulier en Norvège) ou faire professeur des écoles. D'ailleurs, mes parents ne semblent pas très d'accord de me voir suivre cette filière, ce qui ne m'avantage pas du tout. Ils ne veulent pas me voir quitter la région, surtout pour faire de "telles études". Si certains ont connus ce genre de problèmes, j'aimerais bien avoir quelques témoignages, merci. (:

Bonne journée à tous !
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Apprendre le norvégien à Caen

Message par Fenris »

wouai.... tire toi de Bretagne, tu risque au final de finir comme eux :D

Bon plus serieusement, tu veux parler correctement norvegien ? Et ben fait un erasmus en Norvege.
Le niveau de langue en France est tellement bas que je ne te conseillerai jamais d'y apprendre quoi que ce soit.

Si tu viens en Norvege, tu y apprendras l'Anglais et le Norvegien tout en continuant des etudes dans un autre domaine, ce qui pourrait au final appaiser tes parents. Ils ont raison. Pourquoi veux tu faire prof alors que ce metier ne rapport rien et que les gamins sont super chiant. Pense a ton futur et cherche un metier plus payeur. :P
Image
SIGRID
Messages : 538
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 11:11 am

Re: Apprendre le norvégien à Caen

Message par SIGRID »

Après 3 années à caen, ton niveau sera correct mais insuffisant pour t'insérer en Norvège. A ta place, je ferais une année Erasmus dans le pays pour apprendre le norvégien. Ca te sera plus profitable. Sinon, il y a l'université d'été à Oslo.

La vie à Caen n'est sans doute pas plus chère qu'à Brest. C'est un peu mort comme ville (il ne se passe pas des milliers de chose) mais ça a l'avantage d'être près de la mer et la ville est sympa (château de Guillaume, abbayes...) et la Normandie est une région magnifique.

On ne peut pas se contenter d'un cursus de langues scandinaves, en tous cas, ça c'est certain.

Bon courage.
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Répondre