syntaxe norvegienne et conjugaison

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

syntaxe norvegienne et conjugaison

Message par Automn »

bon ^^ pour faire clair et vite, j'aimerai savoir si quelqu'un peu me donner la syntaxe novégienne (ordre sujet, verbe, preposition, cod, etc... Dans une phrase) et si quelqu'un peu me dresser une sorte de tableau de conjugaison :S car je comprend pas bien... (désolé je débute) ne serai-ce que pour passé présent et futur... Merci d'avance a tout les forumeurs répondant à ma demande
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: syntaxe norvegienne et conjugaison

Message par Fenris »

as tu un bouquin avec toi ? une methode d'apprentissage ?
fait un tour sur le forum, on donne les infos pour en acheter.

commence par le present uniquement.
Ordre des mots comme en francais sauf exception bien particuliere.
une conjugaison unique pour que ce soit en je, en tu, en il et le reste....

fait une recherche sur internet il y a des infos.
Image
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: syntaxe norvegienne et conjugaison

Message par Automn »

ahhhh Fenris, toujours au rendez-vous ? Merci bien :D mis pour la syntaxe il me senblait que c'était plus comme l'anglais,on dit pas : Jeg vil snakke den norsk inn lite vaer ? dans ce cas la ca serait plus anglais non ? I will speak norsk soon...
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: syntaxe norvegienne et conjugaison

Message par Fenris »