comment avez-vous appris le norvégien

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

jojo26
Messages : 16
Enregistré le : mer. févr. 16, 2011 8:55 pm

comment avez-vous appris le norvégien

Message par jojo26 »

quetion bête peut être mais comment avez vous appris le norvégien?

Cette langue n'a jamais été enseigné dans les écoles ou j'étais!!!

Je viens de commander le livre assimil.
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: comment avez vous appris le norvégiens

Message par BBR »

jojo26 a écrit :quetion bête peut être mais comment avez vous appris le norvégien?

Cette langue n'a jamais été enseigné dans les écoles ou j'étais!!!

Je viens de commander le livre assimil.
Les différentes méthodes ont déjà toutes été exposées dans différents sujets mais on peut retenir:
- Assimil (majorité)
- Université du soir en Norvège
- Autodidacte avec Naïv Super
- Sur le tas par assimilation
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: comment avez vous appris le norvégiens

Message par Fenris »

J'ai commancé l'apprentissage par ecrit avec mes clients norvegiens qui avaient eu la gentillesse de m'envoyer un dico en France.
On s'envoyait des phrases simples sur le temps qu'il fait et nos sorties du weekend.

Puis une fois sur place, j'ai pris des cours payé par ma boite.... Les progrés furent tres rapide.

et depuis, c'est en discutant avec des norvegiens que j'apprends, mais c'est long et je suis feniant (je n'aime pas lire et j'ai passé trop de temps a etudier).
Il va falloir que je reprenne des cours pour continuer ma progression.

Bon courage a toi
Image
jojo26
Messages : 16
Enregistré le : mer. févr. 16, 2011 8:55 pm

Re: comment avez vous appris le norvégiens

Message par jojo26 »

l'idéal est d'apprendre sur place!!
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: comment avez vous appris le norvégiens

Message par BBR »

Fenris a écrit :J'ai commancé l'apprentissage par ecrit avec mes clients norvegiens qui avaient eu la gentillesse de m'envoyer un dico en France.
On s'envoyait des phrases simples sur le temps qu'il fait et nos sorties du weekend.

Puis une fois sur place, j'ai pris des cours payé par ma boite.... Les progrés furent tres rapide.

et depuis, c'est en discutant avec des norvegiens que j'apprends, mais c'est long et je suis feniant (je n'aime pas lire et j'ai passé trop de temps a etudier).
Il va falloir que je reprenne des cours pour continuer ma progression.

Bon courage a toi
Pas mieux. Suis arrivé ici "à poil" mais le reste a été pareil. Sauf que les cours j'ai laché parce que je trouvais ca inintéressant.
Depuis, je lis (vg, db et aftenposten et quelques bouquins), j'écoute et j'observe.
Aujourd'hui je comprends pratiquement tout et je m'exprime suffisamment clairement pour tenir des réunions mais lorsque je veux m'exprimer sur autre chose que mon travail je me rends compte que j'ai des manques de vocabulaire et que ma grammaire n'est pas parfaite donc je compte me remettre dans Assimil dès que je récupère un peu de temps.

En gros tout dépend de comment tu le sens.
- Si tu as besoin de rigueur, Assimil est bien avant d'enchainer sur l'université du soir.
- Si tu es naturellement doué en langues et parle bien anglais et comprends l'allemand, chope les bases dans un assimil et le reste vas y à l'arrache (faut être sociable de base pour ca tout en étant un bon "écouteur" (listener en anglais, trouve pas d'équivalent francais)).
- Si lire te gave et que tu ne parles même pas anglais, oublie ces méthodes et trouve des cours en France, quelques facs en proposent.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
jojo26
Messages : 16
Enregistré le : mer. févr. 16, 2011 8:55 pm

Re: comment avez vous appris le norvégiens

Message par jojo26 »

Je vais déja commencer avec assimil et voir si je peux venir en norvege quelques temps.

J'arrive à communiquer en anglais sans être pour autant bilingue. Je ne parle absolument pas allemand.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: comment avez vous appris le norvégiens

Message par Fenris »

BBR a écrit :listener en anglais, trouve pas d'équivalent francais
Je crois qu'en France on dit "avoir une bonne oreille". Comme pour les musiciens.
Je sais que personnellement, mon oreille est a chier. Je me repere aux odeurs moi :lol:
Image
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: comment avez vous appris le norvégiens

Message par BBR »

Fenris a écrit :
BBR a écrit :listener en anglais, trouve pas d'équivalent francais
Je crois qu'en France on dit "avoir une bonne oreille". Comme pour les musiciens.
Je sais que personnellement, mon oreille est a chier. Je me repere aux odeurs moi :lol:
Non, je parlais plus des gens qui savent écouter les autres, pas qui y ont une bonne oreille.
Ce que je voulais dire, c'est qu' il faut savoir être admettre que l'on doit savoir se taire et écouter pour apprendre.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: comment avez vous appris le norvégiens

Message par canadien »

De mon côté j'ai appris le norvégien via les cours pour immigrants. Ça a pris quelques mois. Comme BBR j'admets que ce n'était pas ce qu'il y avait de plus intéressant mais je n'avais rien d'autre à faire à l'époque parce que je n'avais pas d'emploi.

D'après moi les deux ingrédients essentiels sont la motivation et le goût du risque (ie ne pas avoir peur de se lancer, de parler, de faire des erreurs et d'avoir l'air ridicule). Parler une langue étrangère c'est un peu comme faire du théâtre.
vishino
Messages : 27
Enregistré le : sam. juil. 03, 2010 11:31 am
Localisation : Strømmen

Re: comment avez vous appris le norvégiens

Message par vishino »

slt, moi je parle pas encore norvégien mais là où j'apprend le plus c'est en regardant la télé notamment avec les sous titres, sinon j'ai la méthode assimil. J'envisage dem'inscricre pour prendre des cours à oslo
jojo26
Messages : 16
Enregistré le : mer. févr. 16, 2011 8:55 pm

Re: comment avez-vous appri le norvégien

Message par jojo26 »

je vais essaye de matter des dvd en norvegien aussi.

J'ai un film norvégien en dvd, avec de splendides paysages
Carman44
Messages : 7
Enregistré le : dim. déc. 26, 2010 12:25 pm

Re: comment avez-vous appris le norvégien

Message par Carman44 »

Faut une bonne dose de volonté surtout.
Bonne chance a ceux qui s'y mettent sérieusement =D
Avatar du membre
cedrick
Messages : 259
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 11:06 pm
Localisation : Bergen
Contact :

Re: comment avez-vous appris le norvégien

Message par cedrick »

en France: assimil + blink de dagbladet
en Norvège: colocation + crèche
http://www.imdb.com/name/nm6693541
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: comment avez-vous appris le norvégien

Message par Skygge »

Ouais Cédric il est en avance, il est à la crêche mais lit déjà les journaux et poste sur internet :soleil
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Coco83
Messages : 10
Enregistré le : dim. avr. 10, 2011 7:26 pm

Re: comment avez-vous appris le norvégien

Message par Coco83 »

Très intéressant comme sujet ! Je souhaite également apprendre le Norvégien ! Et je pensais surtout aux cours du soirs, mais vu d'où je viens je n'y ai pas forcément accès ! En tout cas il me semble que l'anglais est parlé en très grande majorité donc l'apprendre sur place peut rester une possibilité :)
Répondre