comment avez-vous appris le norvégien

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: comment avez-vous appris le norvégien

Message par canadien »

Coco83 a écrit :En tout cas il me semble que l'anglais est parlé en très grande majorité donc l'apprendre sur place peut rester une possibilité :)
L'anglais est en fait un obstacle. Tout le monde vous le parle au début, ce qui nuit aux progrès :instit
christinefaivre
Messages : 19
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 9:48 pm
Localisation : POISSY (78)

Re: comment avez-vous appris le norvégien

Message par christinefaivre »

Bonjour à tous

Je n'ai pas encore appris ; Mais on m'a dit si on souhaite partir travailler là bas valllez mieux savoir un peu parler avant :-? . Ma question est ce que Assimil peut faire l'affaire ou trouver un cours en France? Merci :)
Sosnut
Messages : 53
Enregistré le : mer. août 11, 2010 5:57 pm
Localisation : Sør-Frankrike

Re: comment avez-vous appris le norvégien

Message par Sosnut »

Si tu as la possibilité, et la motivation, fais les deux. Sinon à choisir il vaut mieux bosser ton Assimil tous les jours (avec audio) que suivre un cours une fois par semaine.
Dans tous les cas ça ne sera pas suffisant en arrivant - sauf don manifeste - mais ça sera une bonne rampe de lancement. :crepe
Avatar du membre
Nåttefrøst
Messages : 22
Enregistré le : lun. juil. 04, 2011 5:09 pm
Localisation : Paris

Re: comment avez-vous appris le norvégien

Message par Nåttefrøst »

On peut demander à l'ammassade norvégienne en France et voir le nom de proffesseurs...
Mais je cherche toujours !
Svartmetallen er for Norge, ikke for Sverige !
FrBaker
Messages : 15
Enregistré le : dim. juil. 17, 2011 10:33 am

Re: comment avez-vous appris le norvégien

Message par FrBaker »

bonjour ,

j'arrive en norvege d'ici 3mois et je veux commencer a apprendre les bases du norvegien , j'apprend " normalement " tres vite !

Le livre " Le norvegiens sans peine " de la methode assimil c'est bien pour commencer ?
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: comment avez-vous appris le norvégien

Message par Skygge »

laisse tomber assimil qui va te donner de mauvaises habitutes et te perdre au niveau prononciation et te faire te prendre la tête avec des rêgles de grammaires pleine d'exceptions.

Prends 2-6 mois de cours et mets toi à la pratique directement Au boulot et avec tous les norvégiens que tu rencontre. Essaye TOUJOURS de parler Norsk avant de switchez sur l'anglais si vraiment tu n'y arrive pas.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
FrBaker
Messages : 15
Enregistré le : dim. juil. 17, 2011 10:33 am

Re: comment avez-vous appris le norvégien

Message par FrBaker »

pas de probléme pour le switch sur l'anglais vu que j'ai juste des bases d'anglais :D
Moi j'ai le language des mains ! je suis partis 1 mois en grece et j'ai survecus avec 3 potes a l'aventure alors je ferait pareil sauf que je compte bien y rester minimum 2 ans et pourquoi pas y rester pour tres longtemps :lol:
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: comment avez-vous appris le norvégien

Message par Skygge »

Sauf qu'ici le body language ils connaissent pas, ca te servira à rien á part les effrayer :lol:
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Sosnut
Messages : 53
Enregistré le : mer. août 11, 2010 5:57 pm
Localisation : Sør-Frankrike

Re: comment avez-vous appris le norvégien

Message par Sosnut »

Une durée de trois mois est idéale pour te préparer (et rester motivé), en écoutant et prononçant du norvégien tous les jours (dès que tu as du temps libre ou pendant tes trajets) avant ton arrivée.
Pour ça il faut reconnaître que la méthode à six mille, malgré ses défauts, est assez adaptée - mais si tu trouves un autre support, ça marchera aussi.
FrBaker
Messages : 15
Enregistré le : dim. juil. 17, 2011 10:33 am

Re: comment avez-vous appris le norvégien

Message par FrBaker »

j'ai du temps libre pour sa pas de probléme ! Apres sur Youtube sa parait bête mais ya deja les phrase de base avec une prononciation assez bonne je pense ! Donc assimil + film version NO + livre ... je pense que j'aurait deja quelques mini base :elan
Norway
Messages : 15
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 5:53 pm

Re: comment avez-vous appris le norvégien

Message par Norway »

J'apprends par Assimil, guide de conversation, http://mylanguages.org , sur le tas et je parle avec un norvégien j'essaye de me faire comprendre et de le comprendre :respect
Jernanger
Messages : 4
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 2:12 pm

Re: comment avez-vous appris le norvégien

Message par Jernanger »

Question à la volée : le mieux c'est de commencer l'apprentissage du norvégien par une méthode genre assimil, histoire d'avoir des bases ou de débarquer en norvège en espérant apprendre le plus vite possible ?
benoitdenantes
Messages : 19
Enregistré le : jeu. mai 22, 2008 5:11 pm
Localisation : nantes

Re: comment avez-vous appris le norvégien

Message par benoitdenantes »

Il y aussi le norvégien en 20 leçons d'un certain Renaud prof à la fac de Caen.
Ne rêvons pas ça ne veut pas dire en 20 jours...ni même en 20 semaines :larme . Il y a le CD en supplément. Ce monsieur a pondu un précis de vocabulaire avec un appendice grammatical. Ca complête la méthode Amimile, bourrée de fotte d'haurtograffes.

La méthode Amimile a une nouvelle version avec un joli LOGO B2 (niveau théoriqument acquis en fin de terminale littéraire 1ère langue). Et cette nouvelle version du point de vue des changements et des améliorations est que justement...IL N Y A AUCUNE MODIFICATION POUR LES 100 TEXTES et on a le plaisir de retrouver la plupart des fautes de la 1ère version! :-? Bon faut dire que malgré ces inconvénients la méthode AMIMILE reste incontournable. Mais son vocabulaire est décalé par rapport aux formationx Bergenstest et Norsk trinn3 en Université norvégienne.

Le DVD "Talk now!" est sympa pour se détendre :) et pour faire des vérifs mais pas pour se former d'après moi.

Pas de mystère: il faut aimer savourer cette langue minimum 1 heure par jour.
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: comment avez-vous appris le norvégien

Message par canadien »

benoitdenantes a écrit :Ca complête la méthode Amimile, bourrée de fotte d'haurtograffes.
Ces fautes sont dans les textes en français ou en anglais?
christinefaivre
Messages : 19
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 9:48 pm
Localisation : POISSY (78)

Re: comment avez-vous appris le norvégien

Message par christinefaivre »

J'ai commence des cours avec une prof dont g trouve les coordonnes ici. Elle est tres bien> C'est une norvegienn en plus.:)
Répondre