Bienvenue sur le forum pour apprendre le norvégien !

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Alalalalexandra
Messages : 22
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 11:57 pm
Localisation : EuropAsie

Re: Bienvenue sur le forum pour apprendre le norvégien !

Message par Alalalalexandra »

laetitia a écrit : - Association Midi-Scandinave - 21, rue Monplaisir 31400 TOULOUSE
Tél. 05 62 23 00 73
Laetitia et Francois :norvege
voir le site
les cours sont dispensés à Toulouse, mais ne sont maintenus que s'il y a suffisemment d'élèves, alors ne pas hésiter à se renseigner auprès de Kerstin ( contacts ) le plus tôt possible.
merci merci merci merci merci
jérémy
Messages : 655
Enregistré le : sam. oct. 05, 2002 12:00 am
Localisation : Marseille encore et toujours...

Message par jérémy »

Ca a peut être déjà été dis mais cette après midi j'ai vu à la FNAC (pour ne pas la citer) un guide de conversation norvégien pour touriste:

on peut l'acheter en cliquant là -dessous:
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... 1cadf&Fr=4

Je le trouve un peu austère mais il y a la prononciation des mots qui est indiqué (comme dans la méthode assimil)

Les guides de conversation du Routard sont un peu plus attrayants mais il n'en existe aucun pour le norvégien.

Jeremy :elan [/url]
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
SuChi
Messages : 31
Enregistré le : dim. août 13, 2006 9:35 pm
Localisation : Caen

Message par SuChi »

God dag!! hyggelig aa treffe deg! (enfin j crois que c ca,je ne suis pas sure je commence a peine a apprendre le norvegien par moi meme!). J'aimerais en savoir plus car la novege st un pays qui m'attire beaucoup depuis que j'ais 14 ans, or je n'est que commencer a apprendre par moi meme quelques notions de norvegien cette annee et j'ais entendu parler cette langue que tres peu (avec Rune ,um barman norvegien que j'ais connu a l'auberge de jeunesse a Paris et avec Robert Post -c'est lui qui m'a trouver mon surnom"SuChi";)-et son ami Andreas que j'ais rencontrer a Paris aussi cette annee) Et donc pour ne pas me tromper et faire une erreur ,j'aimerais savoir quel est le programme que l'on me conseil a 100 pr 100 (ou presque) pour progresser rapidement dans la prononciation. Je suis actuellement sur Londres,peut-etre puis-je trouver quelque chose mais je ne sais pas encore ou chercher ...

Takk takk :)
Hei,hyggelig å treffe deg! næff næff!:)
rachel
Messages : 13
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 10:00 am
Localisation : Brest

Message par rachel »

bonjour :)

comme je l'ai lu je ne sais plus sur quel message ce matin, moi qui prend le post très en cours, je conseille d'utiliser une méthode de norvégien plus concise que Assimil qui a le gros avantage de donner beaucoup de notes sur les usages de la langue et les expressions à connaître (comme le "takk for maten" qui conclut chaque repas et qu'il est malpoli parait-il de ne pas formuler) mais qui est un peu décourageante.

j'ai utilisé le norvégien en 20 leçons de Renaud et Buscall chez Ophrys qui était la méthode la moins chère et la seule dans mes moyens (12€ le livre + 8€ le cd).
j'avoue, je me suis arrêtée à la leçon 12 avant de faire une semaine de vacances en norvège, mais ça m'a suffit pour être autonome en conversation courante et touristique ...
depuis, effectivement, je préfère traduire des articles de l'aftenposten que je parcoure vite fait pour comprendre les gros titres tous les matins au pti-déj :elan

je me parle aussi le plus souvent possible en norvégien, fais ma liste de courses, parle à mon chat (le seul qui me reproche pas de faire du zèle :chat ) ... bref, tout ce qui au quotidien me permet de me sentir à l'aise. j'essaie aussi de trouver des dvd de films norvégiens que je peux regarder en VO, et d'écouter les infos sur la radio gratuite P4 (et là je sélectionne P4norsk où ils ne passent que des artistes norvégiens...ça doit être l'équivalent de radio bleue et personne de moins de 50 ans ne doit l'écouter sur place, mais ça permet de se sentir à l'aise en connaissant le nom et les airs de grands classiques locaux lol)

bon courage à tous :D
rachel
Messages : 13
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 10:00 am
Localisation : Brest

Message par rachel »

j'oubliais un détail...de taille...

(pardon si quelqu'un en a parlé quelque part)
mais il existe un logiciel gratuit qui permet de tester son niveau en 14 langues dont le norvégien (à l'écrit, l'oral, en vocabulaire...) et qui s'appelle Dialang.
il est facile à télécharger et assez bien fait, il permet de voir comment on progresse et il y a des exercices variés...
je conseille fortement

:)
filousen
Messages : 413
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:43 pm
Localisation : Oslo

Message par filousen »

avant de venir ici, j'avais fait plus de la moitié de l'Assimil en 1an (principalement dans le métro parisien! )environ 20min/jour avec le lecteur mp3, et cela m'a bien aidé. En arrivant ici, je pouvais lire grossièrement des textes et en comprendre le sens, baragouiner qq phrases. Mais comprendre et bien plus compliqué, seule l'expérience compte.
le norvégien en 20 leçons j'en avais fais la moitié aussi et c'est un bon complément.
On ne le répétera jamais assez, rien ne vaut le contact avec des locaux :noel-skal
Laurent V.
Messages : 1
Enregistré le : ven. déc. 22, 2006 12:58 pm
Localisation : Eugies (Belgique)

Message par Laurent V. »

Brynachangel a écrit : Je ne suis peut être pas très doué, mais la page ne s'affiche pas pour ce lien... :larme je tenais à vous le signaler si c'est un problème de lien..
Tu cliques sur le lien puis tu retires la virgule à la fin sur la barre d'internet explorer et puis tu tappes sur enter....
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Laurent V. a écrit :Tu cliques sur le lien puis tu retires la virgule à la fin sur la barre d'internet explorer et puis tu tappes sur enter....
Erreur corrigée dans le post original. Merci de l'avoir signalée! :-O
yous
Messages : 14
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 8:45 am

nouveau

Message par yous »

bonjour à tous je viens de m'inscrire sur le forum
parce que je vais partir en norvege deuxieme quizaine de juin.

mais j'ai un peu de mal avec les modes de transport pour me renseigner sur les horaires et tarifs.
donc je suis venu chercher des conseils ici.
je vais donc continuer de lire les topics et de visiter les liens.pour apprendre un minimum de vocabulaire

mais j'ai quand meme une question :
le Ø se prononce comment exactement?
(j'ai pas trés bien suivi mes cours de phonétique)
merci à tous (et à laetitia)
Modifié en dernier par yous le mer. févr. 07, 2007 12:00 pm, modifié 1 fois.
filousen
Messages : 413
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:43 pm
Localisation : Oslo

Message par filousen »

Salut à toi et bienvenue

tu trouveras en effet pas mal d'infos sur le site et le forum.
Le ø [eu] se prononoce comme dans "meuh"

bonne visite
sbiancamaria
Messages : 1
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 1:09 pm
Localisation : franche-comté

Message par sbiancamaria »

Salut!

Moi, c'est Sabrina.
Une furieuse envie de reprendre mon norvégien abandonné à mes 16 ans.
J'avais une petite méthode de Régis Boyer je crois. Mais impossible de remettre la main dessus.
Je n'ai retrouvé qu'un mini dictionnaire jaune.

Quelle méthode est la meilleure selon vous? Quels outils informatiques, forum et autres sites (outre celui-ci of course :elan )?

Y a t il possibilité de partenariat/accompagnement/correspondant pour apprendre mieux et plus vite avec quelqu'un du forum?

Voilà je mets toutes mes questions en vrac... :nisse :dnorge
Valmas
Messages : 1
Enregistré le : mar. mai 25, 2010 9:09 pm

Re: Bienvenue sur le forum pour apprendre le norvégien !

Message par Valmas »

Salut Laetitia,

J'suis une amie de Philippe :) , je voulais savoir si il existait un site pas trop mal pour apprendre le Norvegien, sachant que j'ai déjà avec moi un dico jaune aussi et plein de magnettes collées sur mon frigo pour faire quelques phrases simples.
bon c'est mieux si je peux développer mes connaissances sur un site qui donne des phrases cléfs ou des conjugaisons
, car le traducteur, ça t'explique pas tout.

sinon je rejoins Sabrina suite à ses questions?

merci encore pour m'avoir aidé à revenir sur le site
bonne soirée :renne
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Bienvenue sur le forum pour apprendre le norvégien !

Message par Fenris »

Salut Val,

Va te presenter vieille morue avant de demander des trucs :D :D :D
En cadeau bonus tu auras ma reponses pour ta question.... mais seulement si tu te presentes la ou il faut. :lol:
Image
Avatar du membre
Vive la Norvege
Messages : 655
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 5:48 pm
Localisation : En avkrok!

Re: Bienvenue sur le forum pour apprendre le norvégien !

Message par Vive la Norvege »

Fenris a écrit : vieille morue
C'est beau les surnoms que l'on peut se trouver entre amis,hein? :lol:
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Bienvenue sur le forum pour apprendre le norvégien !

Message par Fenris »

Vive la Norvege a écrit :
Fenris a écrit : vieille morue
C'est beau les surnoms que l'on peut se trouver entre amis,hein? :lol:
En effet mon petit lapin norvegien :D
Image
Répondre