Norvege-fr.com

Evasion au coeur de la Norvège
Nous sommes le Mar Oct 17, 2017 10:28 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Juil 12, 2006 9:15 pm 

laetitia a écrit:
- Association Midi-Scandinave - 21, rue Monplaisir 31400 TOULOUSE
Tél. 05 62 23 00 73
Laetitia et Francois :norvege

voir le site
les cours sont dispensés à Toulouse, mais ne sont maintenus que s'il y a suffisemment d'élèves, alors ne pas hésiter à se renseigner auprès de Kerstin ( contacts ) le plus tôt possible.
merci merci merci merci merci

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 15, 2006 7:03 pm 

Ca a peut être déjà été dis mais cette après midi j'ai vu à la FNAC (pour ne pas la citer) un guide de conversation norvégien pour touriste:

on peut l'acheter en cliquant là -dessous:
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1779282&OrderInSession=0&Mn=193&SID=201039ca-cdfe-3077-3681-9b4a46112ca5&TTL=160720062038&Origin=fnac_google_home&Ra=-1&To=0&Nu=78&UID=014a033ee-be53-eb57-1492-1e994cf1cadf&Fr=4

Je le trouve un peu austère mais il y a la prononciation des mots qui est indiqué (comme dans la méthode assimil)

Les guides de conversation du Routard sont un peu plus attrayants mais il n'en existe aucun pour le norvégien.

Jeremy :elan [/url]

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 15, 2006 10:33 pm 

God dag!! hyggelig aa treffe deg! (enfin j crois que c ca,je ne suis pas sure je commence a peine a apprendre le norvegien par moi meme!). J'aimerais en savoir plus car la novege st un pays qui m'attire beaucoup depuis que j'ais 14 ans, or je n'est que commencer a apprendre par moi meme quelques notions de norvegien cette annee et j'ais entendu parler cette langue que tres peu (avec Rune ,um barman norvegien que j'ais connu a l'auberge de jeunesse a Paris et avec Robert Post -c'est lui qui m'a trouver mon surnom"SuChi";)-et son ami Andreas que j'ais rencontrer a Paris aussi cette annee) Et donc pour ne pas me tromper et faire une erreur ,j'aimerais savoir quel est le programme que l'on me conseil a 100 pr 100 (ou presque) pour progresser rapidement dans la prononciation. Je suis actuellement sur Londres,peut-etre puis-je trouver quelque chose mais je ne sais pas encore ou chercher ...

Takk takk :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 06, 2006 2:36 pm 

bonjour :)

comme je l'ai lu je ne sais plus sur quel message ce matin, moi qui prend le post très en cours, je conseille d'utiliser une méthode de norvégien plus concise que Assimil qui a le gros avantage de donner beaucoup de notes sur les usages de la langue et les expressions à connaître (comme le "takk for maten" qui conclut chaque repas et qu'il est malpoli parait-il de ne pas formuler) mais qui est un peu décourageante.

j'ai utilisé le norvégien en 20 leçons de Renaud et Buscall chez Ophrys qui était la méthode la moins chère et la seule dans mes moyens (12€ le livre + 8€ le cd).
j'avoue, je me suis arrêtée à la leçon 12 avant de faire une semaine de vacances en norvège, mais ça m'a suffit pour être autonome en conversation courante et touristique ...
depuis, effectivement, je préfère traduire des articles de l'aftenposten que je parcoure vite fait pour comprendre les gros titres tous les matins au pti-déj :elan

je me parle aussi le plus souvent possible en norvégien, fais ma liste de courses, parle à mon chat (le seul qui me reproche pas de faire du zèle :chat ) ... bref, tout ce qui au quotidien me permet de me sentir à l'aise. j'essaie aussi de trouver des dvd de films norvégiens que je peux regarder en VO, et d'écouter les infos sur la radio gratuite P4 (et là je sélectionne P4norsk où ils ne passent que des artistes norvégiens...ça doit être l'équivalent de radio bleue et personne de moins de 50 ans ne doit l'écouter sur place, mais ça permet de se sentir à l'aise en connaissant le nom et les airs de grands classiques locaux lol)

bon courage à tous :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 06, 2006 2:57 pm 

j'oubliais un détail...de taille...

(pardon si quelqu'un en a parlé quelque part)
mais il existe un logiciel gratuit qui permet de tester son niveau en 14 langues dont le norvégien (à l'écrit, l'oral, en vocabulaire...) et qui s'appelle Dialang.
il est facile à télécharger et assez bien fait, il permet de voir comment on progresse et il y a des exercices variés...
je conseille fortement

:)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 06, 2006 3:05 pm 

avant de venir ici, j'avais fait plus de la moitié de l'Assimil en 1an (principalement dans le métro parisien! )environ 20min/jour avec le lecteur mp3, et cela m'a bien aidé. En arrivant ici, je pouvais lire grossièrement des textes et en comprendre le sens, baragouiner qq phrases. Mais comprendre et bien plus compliqué, seule l'expérience compte.
le norvégien en 20 leçons j'en avais fais la moitié aussi et c'est un bon complément.
On ne le répétera jamais assez, rien ne vaut le contact avec des locaux :noel-skal

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 22, 2006 2:40 pm 

Brynachangel a écrit:
Je ne suis peut être pas très doué, mais la page ne s'affiche pas pour ce lien... :larme je tenais à vous le signaler si c'est un problème de lien..

Tu cliques sur le lien puis tu retires la virgule à la fin sur la barre d'internet explorer et puis tu tappes sur enter....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 23, 2006 3:11 am 
Modérateur
Modérateur

Laurent V. a écrit:
Tu cliques sur le lien puis tu retires la virgule à la fin sur la barre d'internet explorer et puis tu tappes sur enter....

Erreur corrigée dans le post original. Merci de l'avoir signalée! :-O

Sujet du message: nouveau
MessagePosté: Mer Fév 07, 2007 9:45 am 

bonjour à tous je viens de m'inscrire sur le forum
parce que je vais partir en norvege deuxieme quizaine de juin.

mais j'ai un peu de mal avec les modes de transport pour me renseigner sur les horaires et tarifs.
donc je suis venu chercher des conseils ici.
je vais donc continuer de lire les topics et de visiter les liens.pour apprendre un minimum de vocabulaire

mais j'ai quand meme une question :
le Ø se prononce comment exactement?
(j'ai pas trés bien suivi mes cours de phonétique)
merci à tous (et à laetitia)

Dernière édition par yous le Mer Fév 07, 2007 12:00 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 07, 2007 9:55 am 

Salut à toi et bienvenue

tu trouveras en effet pas mal d'infos sur le site et le forum.
Le ø [eu] se prononoce comme dans "meuh"

bonne visite

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 20, 2008 1:29 pm 

Salut!

Moi, c'est Sabrina.
Une furieuse envie de reprendre mon norvégien abandonné à mes 16 ans.
J'avais une petite méthode de Régis Boyer je crois. Mais impossible de remettre la main dessus.
Je n'ai retrouvé qu'un mini dictionnaire jaune.

Quelle méthode est la meilleure selon vous? Quels outils informatiques, forum et autres sites (outre celui-ci of course :elan )?

Y a t il possibilité de partenariat/accompagnement/correspondant pour apprendre mieux et plus vite avec quelqu'un du forum?

Voilà je mets toutes mes questions en vrac... :nisse :dnorge

MessagePosté: Lun Oct 25, 2010 7:37 pm 

Salut Laetitia,

J'suis une amie de Philippe :) , je voulais savoir si il existait un site pas trop mal pour apprendre le Norvegien, sachant que j'ai déjà avec moi un dico jaune aussi et plein de magnettes collées sur mon frigo pour faire quelques phrases simples.
bon c'est mieux si je peux développer mes connaissances sur un site qui donne des phrases cléfs ou des conjugaisons
, car le traducteur, ça t'explique pas tout.

sinon je rejoins Sabrina suite à ses questions?

merci encore pour m'avoir aidé à revenir sur le site
bonne soirée :renne

MessagePosté: Lun Oct 25, 2010 8:12 pm 

Salut Val,

Va te presenter vieille morue avant de demander des trucs :D :D :D
En cadeau bonus tu auras ma reponses pour ta question.... mais seulement si tu te presentes la ou il faut. :lol:

MessagePosté: Mar Oct 26, 2010 10:54 am 

Fenris a écrit:
vieille morue

C'est beau les surnoms que l'on peut se trouver entre amis,hein? :lol:

MessagePosté: Mar Oct 26, 2010 12:16 pm 

Vive la Norvege a écrit:
Fenris a écrit:
vieille morue

C'est beau les surnoms que l'on peut se trouver entre amis,hein? :lol:

En effet mon petit lapin norvegien :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC