Bonjour !!

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Bonjour !!

Message par Fenris »

canadien a écrit :...Cela dit les variations, bien que nombreuses, ne sont pas insurmontables.
C'est vrai que c'est faisable sauf si le gus en face n'articule rien comme quasi 60% de la population.
Le top etant de discuter avec des gens de 40 a 80 ans..... apres 80 ans le dentier gene pour la comprehension oral :lol:
Image
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Bonjour !!

Message par Automn »

Ah... Je suis aussi entrain d'apprendre le Danois.
Je verai bien les différences donc ^^

Et Skygge, sous-ententus qu'il est donc peu problable qu'un norvégien me comprenne si j'apprend par assimil ?
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Bonjour !!

Message par Skygge »

Si, bien sur, mais tu auras du mal à les comprendre àprès avoir appris une langue "théorique". ca viendra avec la pratique.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Bonjour !!

Message par Automn »

Ok, mais si eux me comprenne ca va =)
Sosnut
Messages : 53
Enregistré le : mer. août 11, 2010 5:57 pm
Localisation : Sør-Frankrike

Re: Bonjour !!

Message par Sosnut »

En effet, ils te comprendront très bien (si ton intonation suit), mais toi tu ne comprendras pas grand-chose au départ.
Les Danois te comprendront aussi très bien, mais tu ne comprendras rien du tout.

(Plus sérieusement, Automn, sans vouloir te décourager, il faudra peut-être que tu choisisses entre danois et norvégien, au moins au départ : à moins que tu ne sois dans la linguistique comparée, ça n'a pas énormément d'intérêt pratique. C'est un peu comme d'apprendre le néerlandais et le 'flamand' en même temps : forme écrite quasi identique et nombreuses variantes orales).
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Bonjour !!

Message par Automn »

Bah ne t'inquiète pas ^^ pour l'instant je ne fais que survoler le Danois =) mais étant d'origine danoise je souhaite retrouver un peu mes origines en parlant cette langue =) pour l'instant je planche sur le Finnois xd ( pas facile ! )
Répondre