Apprentissage !!!!

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Nåttefrøst
Messages : 22
Enregistré le : lun. juil. 04, 2011 5:09 pm
Localisation : Paris

Apprentissage !!!!

Message par Nåttefrøst »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et je voudrais apprendre le norvégien avec vous car j'ai lu deux fois votre forum et je l'aime beaucoup !
Je suis fans de la Norvège, et c'est sûrement le pays où j'aimerai vivre plus tard.
J'ai commencer à m'y intéresser avec les groupes de Black Metal norvégien ! :cool
Merci de m'aider si vous le pouvez et je serait ravi de le faire en retour...(en utilisant mes faibles bases car l'autodidacte c'est super dure à 14 ans.)
Svartmetallen er for Norge, ikke for Sverige !
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Apprentissage !!!!

Message par Automn »

Rolala 14 et fan de black metal norvégien... Où va le monde ? :roll: ( Vive Burzum ! :cool )

Pour commencer, demande à tes parents de t'acheter la méthode "Le norvégien sans peine" des éditions Assimil.
Ensuite pas sur les sites På vei et Stein på Stein.

Puis après quelques semaines de travailles acharné commence à lire l'Aftenposten, et tu vera des résultats rapidement.
Avatar du membre
Nåttefrøst
Messages : 22
Enregistré le : lun. juil. 04, 2011 5:09 pm
Localisation : Paris

Re: Apprentissage !!!!

Message par Nåttefrøst »

Je sais et je me suis déjà entrainer sur "Le norvégien sans peine" et c'est un livre très compliqué quand on a 14 ans !
Mais merci pour le lien c'est super sympas !

Leve Norge !!! :norvege2
Svartmetallen er for Norge, ikke for Sverige !
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Apprentissage !!!!

Message par Automn »

Aucun soucis =) Je trouve ca super que tu t'interesse à la Norvège dès 14ans... Je regrette de ne peux y avoir succomber plus tôt, j'ai 18 ans et ca va faire 1 ans que je rêve de ce pays ^^

Si tu as besoin d'aide je peux t'aider, et pour le assimil j'ai les fichier audio si tu veux
Wayfarer
Messages : 9
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 11:22 pm

Re: Apprentissage !!!!

Message par Wayfarer »

Nåttefrøst a écrit :Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et je voudrais apprendre le norvégien avec vous car j'ai lu deux fois votre forum et je l'aime beaucoup !
Je suis fans de la Norvège, et c'est sûrement le pays où j'aimerai vivre plus tard.
J'ai commencer à m'y intéresser avec les groupes de Black Metal norvégien ! :cool
Merci de m'aider si vous le pouvez et je serait ravi de le faire en retour...(en utilisant mes faibles bases car l'autodidacte c'est super dure à 14 ans.)
Salut,

Tu etudies quelles langues au college?

J'ai commence l'etude 'clandestine' de l'allemand a 11 ans avec la methode Assimil: le beau-pere de ma mere etait allemand, et elle le detestait, elle a donc refuse que je fasse allemand LV1! Meme pour qu'elle accepte que je fasse allemand LV2, j'ai galere, il a fallu que je fasse intervenir mon prof principal (qui etait deja a couteaux tires avec ma mere parce qu'elle refusait de me laisser passer en section bilingue anglais...). Pour le vocabulaire, surtout les expressions idiomatiques, j'ai trouve Assimil OK, mais pour la grammaire en revanche...

Quand j'avais ton age, j'ai entrepris l'etude du russe avec Assimil, et comme la grammaire est bien plus facile, ca a hyper bien marche. J'avais des russophones autour de moi, donc ca a aussi aide, sauf qu'ils parlaient un russe tres 'posh', sans les abbreviations, et sans avaler leurs consonnes. Un peu comme l'anglais de London/Oxford/Surrey, par opposition a l'anglais du Pays de Galles, de Liverpool, ou de Glasgow.

J'ai un entretien d'embauche en allemand, pour un job en Allemagne, la semaine prochaine: je revise mon allemand en ecoutant la version allemande de films de ma DVDtheque. Ca me permet de faire des economies :-O Dans un meme coffret DVD, tu peux avoir des films doubles en allemand, d'autres doubles dans d'autres langues, et d'autres pas doubles du tout! Le plus dur c'est de trouver des films avec du vocabulaire utile pour le boulot: les westerns par exemple...

Les forums sur internet sont aussi une bonne ressource pour pratiquer la langue 'orale'. Pour les diacritiques, tu peux telecharger Lexibar norvegien.

Bons devoirs de vacances! :D
Avatar du membre
Nåttefrøst
Messages : 22
Enregistré le : lun. juil. 04, 2011 5:09 pm
Localisation : Paris

Re: Apprentissage !!!!

Message par Nåttefrøst »

Merci a tous...Au college j'etudi le suedois via la LIE (Langue inter-etablissememt) se qui me permet d'avoir une note en plus ! :-O
Les methodes Assimil sont bien pour les gens qui ont deja appris plussieur langues,donc plus de facilites (desole pour les accent,je suis au Portugal et c'est galere je trouve pas les accent...) Je vais surement partir en Norvege cette hiver mais ce n'est pas encore sur... Merci pour notre support et pouvez vous me donner une liste des verbes de tout les jours en norvege svp ?
Svartmetallen er for Norge, ikke for Sverige !
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Apprentissage !!!!

Message par canadien »

Nåttefrøst a écrit :Merci pour notre support et pouvez vous me donner une liste des verbes de tout les jours en norvege svp ?
Voilà: http://www.carla.umn.edu/lctl/materials ... verbs.html
Avatar du membre
Nåttefrøst
Messages : 22
Enregistré le : lun. juil. 04, 2011 5:09 pm
Localisation : Paris

Re: Apprentissage !!!!

Message par Nåttefrøst »

Je cherche un traducteur parmis vous qui pourrait m'aider pour composer des paroles pour mon groupe de Black Metal et du coup vus que a u t o m n m'a proposé sont aide où aussi les autres personnes et bien c'est l'occasion de faire appelle à vous !
Svartmetallen er for Norge, ikke for Sverige !
Sevasti
Messages : 24
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 4:02 pm

Re: Apprentissage !!!!

Message par Sevasti »

Il y a aussi le site livemocha.com qui est gratuit et qui est pas mal, en plus tu peux entendre la prononciation :)
Avatar du membre
Nåttefrøst
Messages : 22
Enregistré le : lun. juil. 04, 2011 5:09 pm
Localisation : Paris

Re: Apprentissage !!!!

Message par Nåttefrøst »

Le problème avec ces sites c'est que quand tu leur donnent des phrases, ils te traduisent n'importe quoi...
Svartmetallen er for Norge, ikke for Sverige !
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Apprentissage !!!!

Message par Automn »

C'est la tout le problème... Au vues du peu de méthodes potable en france (à supposer qu'il y en ai), il faut apprendre nous même à voir les phrases qui "ne sonnent pas".

Ensuite, si tu veux vraiment bien te former, lis des journaux en norvégien (perso je lis le Svalbard Posten et quelques fois l'Aftenposten) ou regarde la télé en norvégien (Ikke gjør dette hjemme est assez marrant, ou regarde NRK1) enfin, lis des livres avec les CD-audio qui vont avec !

Bref, le mieux (d'après moi) pour apprendre le norvégien, c'est que tu trouves la méthode avec laquelle tu te sens à l'aise. Même si elle te semble moins efficace au premier abords, si cette dernière te motive, alors elle sera 100x plus efficace !

Bon courage !
Répondre