Prononciation du digramme -vn-

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
OlavTryggvason
Messages : 4
Enregistré le : mar. août 30, 2011 8:06 pm
Localisation : Bourgogne

Prononciation du digramme -vn-

Message par OlavTryggvason »

Bonjour, je poste ce sujet car, au fil de mes cours de norvégien, j'ai constaté, avec les dialogues de la méthode Assimil, un petit couac au niveau du digramme -vn- dans des mots comme å sovne, s'endormir, et navn, nom. J'ai l'impression que le v se prononce comme un m, et que le n est plus ou moins prononcé. Ce serait logique, sovne qui se prononcerait [soumne], ce qui rappellerait le mot sommeil, et navn [namn], comme name en anglais et name en allemand... Quelqu'un peut-il m'éclairer là-dessus ?
:-?
PS : en féroïen, le digramme -vn- est effectivement prononcé m.
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Prononciation du digramme -vn-

Message par Skygge »

Ca dépend des dialectes !

En nynorsk, havn (port) = hamn par exemple :)
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
OlavTryggvason
Messages : 4
Enregistré le : mar. août 30, 2011 8:06 pm
Localisation : Bourgogne

Re: Prononciation du digramme -vn-

Message par OlavTryggvason »

Merci beaucoup, Skygge ! :elan
Klafse
Messages : 283
Enregistré le : dim. avr. 26, 2009 6:47 pm
Localisation : Nesodden

Re: Prononciation du digramme -vn-

Message par Klafse »

Pour nous qui ne parlons pas des dialectes proche de nynorsk, c'est une mauvaise habitude que tu ne dois pas imiter. Tu dois prononcer ces mots avec des v et n distincts.
Norsk er ikke for pyser
OlavTryggvason
Messages : 4
Enregistré le : mar. août 30, 2011 8:06 pm
Localisation : Bourgogne

Re: Prononciation du digramme -vn-

Message par OlavTryggvason »

Ok, merci beaucoup Klafse !
Avatar du membre
telephos
Messages : 166
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 10:11 am
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Prononciation du digramme -vn-

Message par telephos »

OlavTryggvason a écrit :Bonjour, je poste ce sujet car, au fil de mes cours de norvégien, j'ai constaté, avec les dialogues de la méthode Assimil, un petit couac au niveau du digramme -vn- dans des mots comme å sovne, s'endormir, et navn, nom. J'ai l'impression que le v se prononce comme un m, et que le n est plus ou moins prononcé. Ce serait logique, sovne qui se prononcerait [soumne], ce qui rappellerait le mot sommeil, et navn [namn], comme name en anglais et name en allemand... Quelqu'un peut-il m'éclairer là-dessus ?
:-?
PS : en féroïen, le digramme -vn- est effectivement prononcé m.
Quand j'ai lu ça, mon premier réflexe fut de penser qu'il s'agissait de suédois. :suede
"C'est du Nord que va déborder le malheur sur tous les habitants du pays." (Jr 1:14)
Image
Rêves d'Acier - boutique médiévale et viking à Paris
Répondre