Problème norvégien :/

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Casio
Messages : 40
Enregistré le : jeu. mars 01, 2012 7:07 am

Problème norvégien :/

Message par Casio »

Bonjours à tous, j'ai commencer à apprendre le norvégien car je vais surement partir en voyage en Juin, j'ai commencer les base et ça ma l'air plutôt complexe, pas à l'écrit, mais plutôt à l'orale, quand les gens parlent dans des reportage ou film, je ne comprend quasiment rien, il m'arrive même de ne pas reconnaitre un mot dans une phrase donc j'aurais voulu savoir si après cette apprentissage, je comprendrais mieux l'orale ?

Connaissez-vous un bon site pour pouvoir apprendre le norvégien Borksmal ?

J'ai aussi appris que Snakke voulais dire Parler, mais parfois je vois sur des blog ou sur twitter que des norvégien mette Vi Snakkes, un peu plus de précision à ce sujet ? ! :help2

Merci d'avance ! :)
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Problème norvégien :/

Message par Jean »

Ton oreille va s'habituer au sonorités en ecoutant beaucoup de norvegien, donc c'est une bonne idée de regarder des emissions ou films en même temps que ton apprentissage de l'ecrit.

å snakke = parler
jeg snakker = je parle
vi snakker = nous parlons
vi snakkes = "on se parle" dans le sens "à bientôt"
un peu comme "vi ses" = on se voit (see you) (alors que: nous voyons = vi ser)

mettre un "s" à la fin d'un verbe correspond au passif en conjugaison francaise
Casio
Messages : 40
Enregistré le : jeu. mars 01, 2012 7:07 am

Re: Problème norvégien :/

Message par Casio »

Quelque petit conseil à me donner ? :)
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Problème norvégien :/

Message par Automn »

Pas vraiment de conseil. En site web intéressant il y a På Vei et Stein På Stein. Mais pense aussi à regarder tout les sujets de ce forum (ils renferment une véritable mine d'or de renseignements!)
Casio
Messages : 40
Enregistré le : jeu. mars 01, 2012 7:07 am

Re: Problème norvégien :/

Message par Casio »

J'apprend actuellement sur ce site : http://www.sofn.com/norwegian_culture/l ... _index.jsp

J'écris toute les remarque que je considère important au cas, on ne sais jamais ! :D
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Problème norvégien :/

Message par chrisd »

Tu pars combien de tps en Norvege ? Faut etre motive pour apprendre quand-meme...

Si tu veux apprendre mieux que dans les livres, trouve des norvegiens habitant en France pour discuter avec...
Casio
Messages : 40
Enregistré le : jeu. mars 01, 2012 7:07 am

Re: Problème norvégien :/

Message par Casio »

Je part 2 semaine à voir, je ne veut pas me sentir mal à l'aise sur place c'est pour sa que je désire apprendre le norvégien.... de plus c'est surement un pays ou j'irais plusieurs fois donc bon...

Ensuitej'ai quelque rencontre assez importante à faire sur oslo donc j'aimerais pouvoir parler un petit peu leurs langue et pas arriver comme le Gros gros touriste :mdr
Marta
Messages : 5
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2012 10:31 am

Re: Problème norvégien :/

Message par Marta »

Bonjour à tous !

Je vais prochainement partir à Oslo et j'aimerais apprendre le norvégien. La ville propose-t-elle des cours, ou des formations ?

Bien sur je n'ai pas l'intention de devenir bilingue, mais au moins maitriser les bases du bonjour, merci, au revoir, et avoir de petites conversations avec les gens...

Auriez vous des bons plans ?

Merci d'avance
"Qui fait du tort à un seul en menace beaucoup." - Jostein Gaarder
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Problème norvégien :/

Message par canadien »

Répondre