Assimil - le norvégien sans peine

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

ZeMaD
Messages : 9
Enregistré le : ven. août 27, 2004 8:28 am
Localisation : Marseille, FRANCE
Contact :

Message par ZeMaD »

:o

trop fou !
Perhaps the human race deserves to be wiped out...
guillaume
Messages : 69
Enregistré le : ven. sept. 27, 2002 12:00 am
Localisation : Albi
Contact :

Message par guillaume »

Je me suis lancé dans Assimil puis norvégien en 20 leçons (plus la musique) et à peu près 2 mois après j'étais en vacances en Norvège. Perso, j'arrivais à comprendre et à me faire comprendre. Je ne dis pas qu'on parle courament la langue, c'est clair, mais on peut echanger des infos, demander des renseignements et discuter un peu. Le gros point noir c'est que les norvégiens ont souvent tendance à répondre en anglais quand ils entendent que vous n'êtes pas un autochtone...
smaone
Messages : 7
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2004 9:00 am

Message par smaone »

Combien de temps vous passez sur une leçon dans la methode assimil ?
Moi je boucle une leçon en 20mn environs.
et toutes les 5 ou 6 leçons je reviens je refais les 5 ou 6 precedentes.
je pense que c une bonne methode.
Jetai
Messages : 13
Enregistré le : lun. juil. 19, 2004 10:20 pm

Message par Jetai »

J'ai un peu honte de demander celà, mais personne n'aurait eu la lumineuse idée de scanner son manuel assimil par hasard ???
Je sais c'est triste d'être pauvre :larme
Ricdool
Messages : 492
Enregistré le : jeu. sept. 16, 2004 11:15 am
Localisation : PARIS

Message par Ricdool »

Comme j'en ai oublié le prix, j'ai été regardéé sur le site de la Fnac. Le livre Assimil de norvégien est à 17€50. Il fait 600 pages et non seulement il t'apprends le norvégien mais il est aussi rempli d'anecdotes concernant la Norvège. En plus, grâçe à son format, il est bien pratique à transporter ce bouquin. Avec l'index des mots à la fin, tu retrouves vite les leçons concernant le mot que tu souhaites approfondir. Bref ce bouquin est très bien et je trouverai dommage que tu ne l'achètes pas pour utiliser une version piratée.

En fait je te dis cela car s'il est une valeur qui caractérise à mes yeux les gens de ce pays qu'est la Norvège, c'est l'honnêteté. Il est vrai que j'idéalise énormément la Norvège au travers de la première norvégienne qu'il m'ait été donné de croiser dans ma vie : Eva Joly. Pour anecdote, j'ai un jour vu Eva Joly dans un restaurant où elle avait l'habitude d'aller. Je venais de lire l'un de ses livre et j'aurais énormément voulu me lever pour la saluer et lui dire toute mon admiration. Ce soir là elle avait un visage si fatigué et si fermé que je n'ai osé embêter cette femme publique qui avait bien droit à ne pas être dérangée par un inconnu tel que moi. D'ailleurs si certains le souhaite, j'évoquerai plus avant dans un autre forum ma vision de cette femme si admirable.
Avatar du membre
Tibo
Messages : 49
Enregistré le : mer. nov. 10, 2004 7:21 pm
Localisation : Trondheim

Message par Tibo »

Salut tlm, moi je cherche qqun qui aurait les CD ou des copies des CD qui vont av la méthode Assimil, pasque j'en suis autour de la 15è leçon, et c vrai que ça manque de ne pas entendre la bonne prononciation... Donc si y'a moyen de s'arranger, ce serait vraiment d'une gde utilité pr moi,et mon budget d'étudiant...
xavier r
Messages : 61
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 7:53 am
Localisation : paris

Message par xavier r »

Bon alors voilà: assimil er en ypperlig laerebok!! med det kan du snakke godt norsk i 1 år. Naturligvis MÅ du ha cd-er, for å utvikle seg, men det er veldig en god valg.
Je pense vraiment que c'est une bonne méthode, faite par un couple franco norvégien motivé.
D'ailleurs, pendant qu'on discute, tu l'apprends pas le norvégien!!
:noel

Allez hop on se motive, on achète assimil (saute les repas du midi pendant un mois et demi: t'auras l'argent pour ta payer le bouquin et les cd), et on parle norvégien!! Ensuite, job d'été, économie... voyage en norvège!!

vennlig hilsen,
Xavier
:norvege2
så bra å snakke norsk med dere!
!SparkendeFugl!
Messages : 42
Enregistré le : dim. nov. 30, 2003 2:48 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par !SparkendeFugl! »

HOULA,

Je croyais que j'étais le seul a connaitre le norvégien en 20 leçons par Jean RENAUD et Jon M.BUSCALL. Mais en fait non ... elle a l'air connue cette méthode. Elle est carrement cool!

Clément,
SparkendeFugl!
xavier r
Messages : 61
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 7:53 am
Localisation : paris

Message par xavier r »

ja men hvis du vil lære mer, bør du kjøppe den assimil læreboken! Perfekt!
så bra å snakke norsk med dere!
clao
Messages : 1
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 9:39 am
Localisation : Toulouse

Re: Assimil - le norvégien sans peine

Message par clao »

Rainmaker a écrit :J'espère que mon sujet est bien à propos dans cette thématique, en effet j'envisage d'acheter la méthode assimil pour apprendre le norvégien, et je voudrais savoir ce qu'en pensent les personnes en ayant fait l'acquisition :

- Est-ce bien fait (compréhension, présentation)?

- Peut-on réellement parler norvégien avec ce type de méthode?

Merci d'avance, Rainmaker
Bonjour :)
J'ai acheté 2 méthodes pour apprendre le norvégien, dont la méthode assimil. J'avais avant un avis partagé sur cette méthode, mais finalement je la trouve très bien faite. J'en suis personnellement à la lecon 53/100.
En plus, tu trouves les CD correspondant pour entendre la langue.
Ca ne remplacera pas d'etre obligé de parler, d'écouter, bref, de correspondre avec des norvégiens, mais ca...
je te conseille cette méthode assimil, car il faut bien commencé.

Bonne chance ! Claude
Répondre