dictionnaire norsk - fransk fransk - norsk

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Roamer
Messages : 19
Enregistré le : ven. avr. 08, 2005 12:34 pm

Message par Roamer »

almarea a écrit :(mais quand même...vous l'avez acheté où si vous l'avez acheté pas sur internet?)
Ben sur place, à Oslo ... Mais ça vas te faire cher du dictionnaire si tu y vas que pour ça. :D Perso, j'ai le blå et 2 berlitz. Passes par le net comme déjà suggéré.
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Musique norvégienne

Message par mischa.s »

angeline a écrit :Pour les dictionnaires, vous pouvez essayer La Maison du Dictionnaire : http://www.dicoland.com/fr/norvegien-c206
Merci Angeline, les dicos sur mon écran sont a 70 euros :peur , c'est super cher dis donc , le gars de la fnac me parlaiit d'environ 30 euros, mais ces un dico de poche, et je ne sais même pas si ils sont complets , mais 70 euros, wouaw c'est la peau des fesses quand même .
Le groupe est sympa ,ils articulent eux :lol: c'est bien . La 2 ième chanson est marrante quand je l'ai écoutée je voyais un bonhomme sur un bourico dans les plaines du texas :lol: , merci en tout cas :bisou
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Musique norvégienne

Message par mischa.s »

Fenris a écrit :Demandez nous les noms des dico et les editeurs, la FNAC ou autre vous les commanderons. C'est trop specifique pour avoir ca en stock en permance.

Pareil pour les CD ou alors vous nous demandez gentillement :D
Fenrisous bien aimé, aurais tu des noms d'éditeurs de dico , s'il te plaiiiiiiiiiiiiit :bisou
( pas sur que se soit une très bonne idée ,je crois qu'y en a un qui ne pourra plus entrer dans ses boots) :fleur
Avatar du membre
Vive la Norvege
Messages : 655
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 5:48 pm
Localisation : En avkrok!

Re: Musique norvégienne

Message par Vive la Norvege »

Oui, s'il te plaît :ange
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Musique norvégienne

Message par Fenris »

Dico acheté en Norvege :

Fransk blå ordbok : www.kunnskapsforlaget.com
Ordbok Berlitz (sorte de dico de poche)

Sinon, mieux que la methode assimil hors de prix et nulle.... il y a :

"Le norvegien en vingt lecons", de Jean RENAUD et Jon M. BUSCALL chez OPHRYS..... ca vaut rien, dispo en commande partout et super efficace.... demandez a Orphée :)

Il existe aussi :

"Vocabulaire norvegien", de Jean RENAUD chez OPHRYS.



Vous n'avez plus qu'a !!!! :-O
Image
Avatar du membre
Vive la Norvege
Messages : 655
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 5:48 pm
Localisation : En avkrok!

Re: Musique norvégienne

Message par Vive la Norvege »

Merci :)

Mais ton lien n'a pas fonctionné et j'ai cherché sur internet 75 euros quand même le dictionnaire! :oh

Pour le ordbok berlitz je ne l'ai pas trouvé en français/norvégien.
Fenris a écrit :la methode assimil hors de prix et nulle
Merci ça m'encourage c'est justement ce que je suis en train d'étudier en ce moment! :larme :lol:
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Musique norvégienne

Message par mischa.s »

d'accord a 100% avec p'tit lapin, le lien ne s'ouvre pas, le dico a + de 70 euros, pour un norvégien ça le fait peut être ,mais nous pauvre habitant français ça fait beaucoup,
Hey coco t'aurais pas pu dire avant q'ASSIMIL c'était pas top, j'ai reçu le mien hier " det er en elg i skogen " :elan :lol:
Quand au dico de poche dont tu parles c'est celui ci qu'on m'a proposé a la fnac , est ce que tu sais si il est un peu près complet .
Encore un petit truc, je trouve que les gens qui causent dans assimil roule pas mal les R , et oui encore eux ,mais les R c'est mon gros complexe
:kiss2
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: Musique norvégienne

Message par Snøball »

Fenris fait le malin avec Assimil, mais il y en a beaucoup qui en sont contents.

Et puis le dictionnaire bilingue français/norvégien, à mon sens c'est autant un frein qu'un moyen d'avancer, mais bon... je crois que je ne convaincrai personne.

A 0€ il y a plein de choses sur Internet pour suppléer tout ça ;)

Faut pas faire de complexes sur les R, vraiment Mischa tu as le choix. Amuse-toi à écouter la radio ou la télé norvégienne à partir des liens proposés sur le site ici, tu comprendras vite que c'est très libre, tu entendras de tout.
Dis-toi aussi que beaucoup de Norvégiens ont les mêmes difficultés que toi, je connais quelqu'un de Bergen (donc qui ne roule pas les R) qui étudie l'espagnol et se désespère de ne pas réussir à rouler les R, malgré tous ses efforts et une année entière en Espagne... la différence avec toi c'est que pour le norvégien ils ne se sentent pas gênés de les rouler ou de ne pas les rouler, ils s'en f...

Donc relax, et bon courage :)
:neige
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Re: Musique norvégienne

Message par c-naptik »

Ils s'en f...ils s'en f...ici ils se fichent bien de moi quand j'ai du mal certaines fois avec les R roules :lol:

Y a un mec au travail qui s'appelle Børre et une fois, une femme de Stavanger se ramene et l'appelle par son nom, avec des bons R qui viennent bien du fond de la gorge : tout le monde explose de rire :D
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Musique norvégienne

Message par canadien »

Snøball a écrit :Et puis le dictionnaire bilingue français/norvégien, à mon sens c'est autant un frein qu'un moyen d'avancer, mais bon... je crois que je ne convaincrai personne.
Ben moi je suis d'accord à 100% :)

Le mieux, c'est de laisser le dictionnaire bilingue de côté dès que c'est possible et de passer à un vrai dictionnaire norvégien. L'ennui, c'est qu'ils sont encore plus chers que les dictionnaires bilingues.

Compréhensible cela dit quand on pense au travail que comporte la création d'un dictionnaire et au minuscule marché que représente la Norvège (comparativement à la francophonie, par exemple).

Cela dit, on s'est beaucoup éloignés de la musique norvégienne. Je crois que je vais faire un peu de ménage :D

edit: juste pour préciser... le ménage est fait :-O
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: dictionnaire norsk - fransk fransk - norsk

Message par mischa.s »

ok merci a tous, c'est vrai que ça s'éloigne un peu du sujet , Canadien pourras tu me dire quand tu auras fait ton petit ménage ou tu auras placé ces dernière conversations s'il te plait, pour ce qui est du dico, toi et sno, devez certainement être plutôt doués dans les langues pour penser ça,moi je pense au dico surtout pour avoir plus de vocabulaire et créer des phrases a partir de ce que j'ai appris.Pour ce qui est des R ,pas sympa ces norvégiens de se moquer de leur collègue :non , moi j'ai l'habitude de les rouler quand je parle polonais, mais j'ai pas envie de me faire traiter de tourterelle :pigeon , je vais faire comme tu as dis sno, trouver des chaines radio et tv, pour habituer mon cerveau a la langue.
:kiss2
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: dictionnaire norsk - fransk fransk - norsk

Message par canadien »

mischa a écrit :Canadien pourras tu me dire quand tu auras fait ton petit ménage ou tu auras placé ces dernière conversations s'il te plait
Ben euh... ici. C'est déjà tout fait. Je vais modifier mon message pour que ce soit clair mais nous ne sommes plus dans "musique norvégienne" maintenant :)
mischa a écrit :pour ce qui est du dico, toi et sno, devez certainement être plutôt doués dans les langues pour penser ça,moi je pense au dico surtout pour avoir plus de vocabulaire et créer des phrases a partir de ce que j'ai appris.
Je ne peux pas parler pour Snøball mais ce que je voulais dire, c'est que les dictionnaires bilingues, qui sont très utiles au tout début, deviennent rapidement une béquille qui nous empêche de penser "en norvégien" et qui nous garde dans une logique de traduction qui nuit à la progression. Parce qu'en réalité, un nombre hallucinant de mots n'ont pas de traduction exacte (exemple: le mot "tur", dont on a parlé dans un autre topic, et pour lequel il n'existe pas d'équivalent en français... la traduction dépend du contexte... donc impossible de saisir la signification complète de ce mot avec un dictionnaire bilingue.)
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: dictionnaire norsk - fransk fransk - norsk

Message par mischa.s »

Ok, canadien merci, je vois ce que tu veux dire par rapport au dico, c'est vrai qu 'arriver un moment ça ne doit plus avoir la même utilité , je suppose que lorsqu'on connait mieux la langue on comprend le contexte et certains mots comme "tur" ne sont pas traduisible par un mot français bien précis, je crois que ça fonctionne comme cela dans toutes les langues :roll:
Avatar du membre
Vive la Norvege
Messages : 655
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 5:48 pm
Localisation : En avkrok!

Re: Musique norvégienne

Message par Vive la Norvege »

mischa a écrit : p'tit lapin
:kiss2
N'oublie "norvégien" :lol: je sais que je suis ch***** avec ça mais bon! :lol:
mischa a écrit :Quand au dico de poche dont tu parles c'est celui ci qu'on m'a proposé a la fnac , est ce que tu sais si il est un peu près complet .
A toi au moins ils t'ont proposé quelque chose alors que moi la femme me regardait bizarrement et j'avais l'impression qu'elle s'en f****** royalement. Je vais voir si je peux y retourner ce week-end avec l'espoir de trouver quelqu'un de plus aimable et surtout un dico ou pouvoir en commander un sur place.
Mais ouais j'aimerais bien savoir s'il est complet moi aussi.
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: dictionnaire norsk - fransk fransk - norsk

Message par mischa.s »

Sorry, mon p'tit lapin NORVEGIEN :lol: , pour ce qui est de la fnac, je sais pas par chez toi, mais ici les bonhommes sont plus serviables ,insiste bien si tu vois qu'ils ne te prennent pas au sérieux :gratte ,ils sont quand là pour renseigner les gens, dis leur qu'ils peuvent le commander car tu connais quelqu'un qui l'a fait.
Bisous
Répondre