Assimil Evasion Guide de Conversation Norvégien

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Norway
Messages : 15
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 5:53 pm

Assimil Evasion Guide de Conversation Norvégien

Message par Norway »

Bonjour à tous, alors voilà je possède ce bouquin ci : http://s3.static69.com/m/image-offre/1/ ... 00x300.gif

Mais voilà je débute, et je sais pas par où commencer. Pour ceux qui l'ont, vous me conseillez de commencer par quoi?
Merci d'avance et bonne soirée :)
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Assimil Evasion Guide de Conversation Norvégien

Message par Automn »

Hum, saches que je ne te conseille pas le guide de conversation pour débuter en norvégien. Il aide à comprendre quelques notions et/ou quelques phrases touristiques (et encore...) mais c'est tout. Personnellement, je trouve la méthode assimil complète vraiment très correcte si elle est complétée par d'autre sources et ouvrages.

Si tu maintiens vouloir continuer avec ce guide de conversation, je te conseillerai de commencer par l'appendice grammatical (si il y en a un) puis de chercher les rapports entre les phrases en norvégien et celle en français. Petit à petit tu devrais commencer à comprendre comment fonctionne la langue.

Mais je me répète, un guide de conversation ne t'aidera pas à dire quoi que ce soit d'autre que des phrases touristiques à apprendre par coeur.
Norway
Messages : 15
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 5:53 pm

Re: Assimil Evasion Guide de Conversation Norvégien

Message par Norway »

J'ai aussi le bouquin Norvégien sans peine, j'avais pensé que je pourrais compléter avec Assimil Evasion.
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Assimil Evasion Guide de Conversation Norvégien

Message par Automn »

Pour mon cas les progrès ont étés assez rapides car j'ai varié les sources.

J'ai commandé Naiv. Super de Erlend Loe, Stein på Stein de Cappelen Dam, Her på Berget de Cappelen, j'ai téléchargé plein de film en norvégien sous titré norvégien, j'écoute la radio en norvégien (Radiorecepsjonen på P3).

Et bien sur, j'ai tout les fichiers audio des livres cités plus haut.

Même si Assimil sans peine est un très bon livre quand tu débutes, il arrivera un moment où tu n'apprends plus que du vocabulaire, et puis vers les chapitres 90 (là où j'en suis actuellement) tu commenceras à te lasser des pages blanches Assimil.

Je te conseille donc de commencer sérieusement et assidument par Assimil, et quand tu arriveras vers la moitié de livre, il sera OBLIGATOIRE de varier tes sources.

Voila voila ^^

PS: J'oubliais, lis Klar Tale sur internet, c'est un journal norvégien fait pour les personnes ayant des difficultés de lecture, du coup il est très simple à comprendre.
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Assimil Evasion Guide de Conversation Norvégien

Message par chrisd »

Automn a écrit :Pour mon cas les progrès ont étés assez rapides car j'ai varié les sources.

J'ai commandé Naiv. Super de Erlend Loe, Stein på Stein de Cappelen Dam, Her på Berget de Cappelen, j'ai téléchargé plein de film en norvégien sous titré norvégien, j'écoute la radio en norvégien (Radiorecepsjonen på P3).

Et bien sur, j'ai tout les fichiers audio des livres cités plus haut.

Même si Assimil sans peine est un très bon livre quand tu débutes, il arrivera un moment où tu n'apprends plus que du vocabulaire, et puis vers les chapitres 90 (là où j'en suis actuellement) tu commenceras à te lasser des pages blanches Assimil.

Je te conseille donc de commencer sérieusement et assidument par Assimil, et quand tu arriveras vers la moitié de livre, il sera OBLIGATOIRE de varier tes sources.

Voila voila ^^

PS: J'oubliais, lis Klar Tale sur internet, c'est un journal norvégien fait pour les personnes ayant des difficultés de lecture, du coup il est très simple à comprendre.
:-O J'crois que c'est un très bon résumé !
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Assimil Evasion Guide de Conversation Norvégien

Message par Automn »

Takk skal du ha.
Norway
Messages : 15
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 5:53 pm

Re: Assimil Evasion Guide de Conversation Norvégien

Message par Norway »

Et tu les trouvais où les films norvégiens en sous titre français? car moi je trouve pas.
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Assimil Evasion Guide de Conversation Norvégien

Message par Automn »

Je les trouve en sous-titré NORVÉGIEN. Sur un Piratebay. Et je télécharge les soustitres sur undertekster.no
Avatar du membre
salinger3
Messages : 57
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 11:33 am
Localisation : Holmestrand
Contact :

Re: Assimil Evasion Guide de Conversation Norvégien

Message par salinger3 »

Automn a écrit :Je les trouve en sous-titré NORVÉGIEN. Sur un Piratebay. Et je télécharge les soustitres sur undertekster.no
undertekster.no n'est plus, je crois que c'est maintenant à l'adresse : http://www.undertekster.net

a confirmer
Répondre