Question concernant le Pa Vei

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Sebass14
Messages : 2
Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 11:42 pm

Question concernant le Pa Vei

Message par Sebass14 »

Bonjour ! Premièrement je vais commencé par me présenter étant donné que c'est mon premier post sur ce forum. Je m’appelle Sébastien, j'ai 22 ans et j'habite au Quebec. J'ai commencé à apprendre le norvégien il y a quelques jours avec la méthode Assimil (Je suis rendu à la leçon 8). Ma question était par rapport à la méthode Pa Vei. Je me suis procuré cette méthode mais comment devons-nous l'utiliser ? J'ai ouvert le livre et tout est écrit en Norvégien ... donc j'ai compris que la méthode est plus axée sur les personnes de niveau intermédiaire. Je me trompe ? Sinon comment comprendre ce qu'il y a d'écrit et comment comprendre ce que l'on nous demande de dire ? Me manque t'il une traduction du livre ?

Merci beaucoup pour les réponses afin de m'aider à ma continuité d'apprentissage de la belle langue qu'est le Norvégien. :dnorge :quebec
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: Question concernant le Pa Vei

Message par abigail »

På vei est une méthode pour débutants, mais il doit te manquer le fascicule traduit de vocabulaire qui permet d'adapter le livre pour tous les apprenants quelque soit leur langue d'origine.
Cela te donne tout le vocabulaire de tout le livre leçon par leçon.
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Question concernant le Pa Vei

Message par canadien »

En fait, à ma connaissance, På vei n'est pas vraiment une méthode mais le livre + cahier d'exercice + CD utilisé en classe lors de l'apprentissage du norvégien. Donc il te manque un prof :P

Je dis ça mais bon ça fait 10 ans que j'ai fait På vei donc ça a peut-être changé :-?
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: Question concernant le Pa Vei

Message par abigail »

C'est vrai que ce n'est pas vraiment une méthode comme assimil par exemple... et un prof manque toujours.. mais je le trouve assez clair pour les règles de grammaire et l'acquisition du vocabulaire de base.
Soucis majeur à mon avis, c'est le cahier d'exercices qui ne contient pas les réponses et ne permet pas de s'auto-corriger..... sauf à acheter le cahier de prof mais là ont passe à un budget conséquent. Il existe aussi les cd....
Sebass14
Messages : 2
Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 11:42 pm

Re: Question concernant le Pa Vei

Message par Sebass14 »

Merci pour vos réponses, cependant étant donnée que j'habite une petite ville du Quebec (Drummondville) je ne crois pas pouvoir trouver de professeur dans mon bout de pays ;) Donc je vais continuer avec Assimil. Quel dommage.

Merci encore !
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Question concernant le Pa Vei

Message par chrisd »

Y'a des profs par correspondance (au tel) qui existent je crois...
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Question concernant le Pa Vei

Message par canadien »

Tiens, j'y suis passé il y a quelques jours, Drummondville. C'est pour comprendre les paroles de tes tounes de black métal préférées que tu veux apprendre le norvégien? :P
aissa
Messages : 1
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2010 6:27 pm

Re: Question concernant le Pa Vei

Message par aissa »

salut !
pour les débutants un excellent cours à l'adresse suivante

http://mylittlenorway.com/learn-norwegi ... norwegian/

excellent pour les bases et la grammaire qui est bien moins compliquée que le français.

possible de compléter avec Pa vei...pour les exercices même si on a pas le livre de cours. L'idée de base c'est acquérir du vocabulaire et de comprendre les bases de la grammaire.

Un autre bouquin (un peu chiant j'avoue) Ny y Norge...

avec ça vous aurez acquis le niveau débutant et pourrez alors passer à Stein pa stein...les exos sont gratuits mais le bouquin de cours est bien fait sur des thèmes spécifiques...une fois stein pa stein et exos terminé : vous aurez un niveau intermédiaire

enfin pour ceux qui ont pas abandonné...her pa berget + exos...vous aurez alors le niveau avancé

PS : je déconseille de faire un échange de langue avec un norvégien si vous avez pas au moins acquis les bases. Vous apprendrez rien car vous aurez zéro vocabulaire à prononcer et donc aucune prononciation à corriger...(sauf si il s'agit de lecture dirigée d'un texte bien entendu)

pour celles et ceux qui aiment les voix de robot (on s'y fait) : utiliser google traduction, une fois le mot ou la phrase en norvégien écrite, cliquez en bas à droite du pavé (icône en forme de haut-parleur) ça peut donner une bonne idée de la prononciation...
Répondre